Mission Fourgus; apprendre autrement à l'ère du numérique - par Webmestre le 04/04/2012 @ 22:43

François Fillon a confié à Jean-Michel Fourgous une mission, auprès de Laurent Wauquiez, sur l’innovation dans les pratiques pédagogiques par le numérique et la formation des enseignants.

Rapport de la mission parlementaire de Jean-Michel Fourgous, député des Yvelines, sur l’innovation des pratiques pédagogiques par le numérique et la formation des enseignants : « Apprendre autrement » à l’ère numérique. Se former, collaborer, innover : Un nouveau modèle éducatif pour une égalité des chances.
CCF Oral d' anglais séries STG/ST2S - par Webmestre le 02/04/2012 @ 13:22

Les épreuves orales en CCF des séries technologiques approchent, nous vous proposons ce kit de survie pour l'épreuve orale d'anglais au baccaulauréat des séries STG/ST2S, kit élaboré à l'attention des élèves pour leur permettre les dernières révisions avant les épreuves.
Télécharger le kit au format .pdf

Circulaire de rentrée 2012 - par Webmestre le 29/03/2012 @ 21:58

La circulaire de la rentrée scolaire 2012 a été publiée ce jeudi 29 mars BO n° 13 du 29 mars 2012- encart

Elle est organisée selon deux lignes de force :
- proposer un parcours scolaire personnalisé à chaque élève ;
- responsabiliser tous les acteurs de l'éducation : équipes pédagogiques et éducatives des écoles, collèges et lycées, parents et élèves.

Comme en 2011, la circulaire propose des liens vers des dossiers, des ressources pédagogiques, des vidéos, qui permettent d'approfondir les thématiques abordées ; une version interactive, tous publics, est également proposée.

22 Mars 2012: séminaire TICE et Langues organisé par le CRDP - par Webmestre le 08/03/2012 @ 18:26

Le CRDP organise la 4e édition du séminaire des langues vivantes étrangères et régionales le 22 mars 2012 à l'hôtel La Batelière.
Cette année comme pour les autres séminaires l'accent sera mis sur les TICE.
Vous êtes tous invités à participer à des conférences, des ateliers (animés par des enseignants) et une table ronde qui portera sur l'ouverture à l'International dans l'académie.

Vous voulez participez à ce séminaire: Vous trouverez l'invitation ci-dessous. Rapprochez vous de votre chef d'établissement ou de votre Inspecteur qui vous indiquera la marche à suivre.
N'hésitez pas à vous adresser à Sylvie Meslien, par mail ou par téléphone, si vous avez des questions

Contact:

Sylvie Meslien
Chargée de communication
Coordinatrice du pôle ingénierie éducative -
Arts et Culture
Corac eTwinning
CRDP de la Martinique
97206 Fort de France cedex
05 96 61 45 79 (standard)

Invitation (cliquez dessus pour la télécharger au format pdf

Formation à Didapages - par Webmestre le 04/03/2012 @ 14:41

Didapages1 est un logiciel gratuit permettant d'élaborer des livres multimédias aux fonctions interactives puissantes. Découvrez ou redécouvrez  Didapages sur notre page consacrée, ainsi que ce support de formation interdisciplinaire sous forme de carte heuristique .

Le serveur académique peut également héberger un serveur PSD (Petit Serveur Didapages) pour les établissements qui en feront la demande. Nous vous proposons un tutoriel (.pdf) sur l'utilisation de PSD. N'hésitez pas à contacter la cellule TICE à ce sujet et à demander l'ouverture d'un serveur pour votre établissement

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 ] 10 pages suivantesSuivantFin