La vie au lycée

+ Filières
+ Personnels
+ Pédagogie

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Se désabonner
52 Abonnés

225775 visiteurs

2 visiteurs en ligne

home.gifBienvenue sur Site du Lycée Montgérald

LYCÉE GÉNÉRAL & TECHNOLOGIQUE
MONTGERALD

Quartier Montgérald 97290 Le Marin.
Tel: 0596 74 94 00 - Fax: 0596 74 99 95.
Directeur De Publication :
Comité De Validation Des Publications : La Cellule TICE DE L'établissement.

Planning des réinscription rentrée 2017-2018 - par AED TICE le 14/06/2017 - 13:19

Le planning des réinscriptions pour l'année scolaire 2017 - 2018 est disponible.
Cliquez sur le lien correspondant afin d'afficher/télécharger le fichier

REINSCRIPTION EN PREMIERE ET TERMINALE
REINSCRIPTION EN BTS

Planning des inscriptions année 2017-2018 - par AED TICE le 14/06/2017 - 12:14

Le planning des inscriptions pour l'année scolaire 2017 - 2018 est disponible.
Cliquez sur le lien correspondant afin d'afficher/télécharger le fichier

INSCRIPTION EN SECONDE
INSCRIPTION EN PREMIERE
INSCRIPTION EN BTS/IFSI

Résultats Baccalauréat 2015 - par AED TICE le 10/09/2015 - 15:55

Le Lycée Montgérald du Marin, un excellent cru 2015

Les résultats du baccalauréat 2015 sont tombés et la communauté éducative se réjouit du taux de réussite qui est de 97,86%.

Par série les résultats sont les suivants :

En série littéraire, sur 28 élèves, 100% de réussite dont 2 mentions « très bien », 2 mentions « bien » et 6 « assez bien ».

S’agissant de la série économique et sociale, les 32 élèves sont tous bacheliers et 1 élève obtient une mention « très bien », 2 élèves « bien », et 10 « assez bien ».

Autre série générale, la scientifique, sur 54 élèves, 96,30% de réussite dont 5 mentions « très bien », 8 mentions « bien » et 14 « assez bien ».

En ce qui concerne les séries technologiques, pôle non négligeable au lycée Montgérald puisqu’y étaient inscrit 43% des élèves de terminale :

En terminale ST2S, sur 30 élèves, 100% de réussite dont 1 mention « très bien », 2 mentions « bien » et 7 mentions « assez bien ». Ce brillant taux s’inscrit dans la durée, puisque l’an passé, cette filière avait déjà fait du 100%.

Quand à la STMG, 94,74% ont obtenus le fameux césam vers des études supérieures.

Cet excellent taux de réussite est le résultat de l’implication de l’équipe enseignante soucieuse de faire réussir les élèves et de leur donner le goût des études. Plusieurs élèves ont tenus à remercier leur professeurs de les avoir soutenu, y compris de les avoir bousculé.

Des enseignant sont resté mobilisés jusqu’à 18h le mardi 7 Juillet 2015 pour accompagner les élèves dans leur choix à l’oral du 2nd groupe.

Tout ceci n’aurait pas été possible sans la relation de confiance entre les élèves et les professeurs, ces élèves ayant compris les enjeux se sont mis au travail dès le début de l’année et leurs efforts ont été récompensés.

Pour couronner cette année riche en action et en Lauréat(e)s, sur 25 dossiers, 2 ont retenus l’attention du jury ; l’élève Poulolo Jean-Marc  qui à obtenu le bac avec une moyenne supérieure à 17, s’est distingué par son projet mais aussi par ses qualités humaines et ses excellent résultats, en effet ce dernier à obtenue le prix de la Légion d’Honneur.

.../...

Nous Contacter
Ecrire à Lycée MONTGERALD  Webmestre

Rédacteur