La vie au lycée

+ Personnels
+ Plans Du Lycée
+ Pédagogie

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Se désabonner
9 Abonnés

148744 visiteurs

2 visiteurs en ligne

home.gifBienvenue sur Site du Lycée Montgérald

LYCÉE GÉNÉRAL & TECHNOLOGIQUE
MONTGERALD

Quartier Montgérald 97290 Le Marin.
Tel: 0596 74 94 00 - Fax: 0596 74 99 95.
Directeur De Publication :
Comité De Validation Des Publications : La Cellule TICE DE L'établissement.

Manuels Scolaires Rentrée 2015 - 2016 - par AED TICE le 30/06/2015 - 09:55

MANUELS SCOLAIRES POUR TOUS LES NIVEAUX DISPONIBLES

Les manuels scolaires des classes de SECONDE, PREMIÈRE, TERMINALE sont disponibles.

Pour les consulter ou les télécharger, allez dans l'onglet "Téléchargements" situé en haut ou CLIQUEZ ICI

MODALITÉS D'INSCRIPTION AUX ÉPREUVES DU BACCALAURÉAT SESSION 2015 - par LGT Montgerald le 20/10/2014 - 11:27

IMPORTANT ET URGENT

A l'attention des parents et des élèves des classes de Première et Terminale

Les
 inscriptions des élèves aux épreuves du baccalauréat session 2015 des niveaux précités se dérouleront à partir du lundi 03 Novembre 2014  ( séries générales et technologiques)

Élèves inscrits en TERMINALE

La liste des documents à fournir est la suivante :

- photocopie de la pièce d'identité (recto/verso) ou photocopie de la page  du livret de famille concernant le candidat
          - 1 enveloppe autocollante à fenêtre format 219 X 110 affranchie au tarif en vigueur en timbres-poste à validité permanente
          - 1 enveloppe format
325 X 227 à fenêtre affranchie à raison de 3 timbres-poste à validité permanente sans indication de l'adresse.

Pour les candidats venant d'une autre académie, apporter la photocopie du relevé de notes des épreuves anticipées.

Pour les candidats présentant un handicap,et sollicitant un aménagement des conditions d'examen, il faut remplir l'imprimé de demande d'aménagement d'épreuves (à demander au moment de l'inscription) et le remettre au plus tard, le vendredi 08 novembre 2O14  au médecin de santé scolaire.

Epreuves obligatoires d'EPS.
En cas d'inaptitude totale ou partielle, aux épreuves d'EPS, les candidats scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat, et soumis au contrôle en cours de formation (CCF) devront produire un CERTIFICAT MEDICAL. L'attestation d'inaptitude devra ensuite être établie par un médecin scolaire et remise au Chef d'.Etablissement.

IMPORTANT : Les candidats qui n'auront pas effectué cette démarche seront notés ZERO pour la ou les parties de l'évaluation non subie. Une inaptitude totale pour un trimestre au moins a pour conséquence l'absence de note d'EPS au bac, (le coefficient de l'épreuve étant neutralisé)

Élèves inscrits en PREMIERE (concernés par les épreuves anticipées) :

Pour les candidats présentant un handicap, et sollicitant un aménagement des conditions d'examen, il faut remplir l'imprimé de demande d'aménagement d'épreuves (à demander au moment de l'inscription) et le remettre au plus tard, le vendredi 08 novembre 2O14  au médecin de santé scolaire.

Les formalités d'inscription (fiches individuelles de préparation de la saisie, choix des options, etc...) se feront dès la première semaine du retour des vacances de Toussaint. Il est donc important de se munir de ces documents dès maintenant.

Madame le Proviseur fera diffuser une note à chaque élève de première et de terminale reprenant les modalités et l'organisation des inscriptions aux examens

L'équipe de direction

.../...

Cours en ligne - par LGT Montgerald le 13/06/2014 - 14:02