Page en cours de chargement

Latin

news.gifNouvelles

INSCRIPTIONS 2017 2018 - par VERTUEUX Claude le 18/06/2017 . 22:18

arton1401.pngParents,
nous vous informons que les formalités d'inscription et de réinscription sont obligatoires pour TOUS les élèves, sans EXCEPTION et se dérouleront selon le calendrier suivant : Pdf_anime2.gif

REMISE DES MANUELS SCOLAIRE ET DES CARTES DE CANTINE - par VERTUEUX Claude le 15/06/2017 . 21:11

Chaque élève doit remettre tous les livres et sa carte de cantine s’il est demi-pensionnaire.

Chaque livre manquant sera remboursé, selon le tarif établi, par les responsables légaux auprès de l’intendance. En cas de perte de manuel et/ou de la carte de cantine l’élève devra présenter un reçu prouvant qu’il a remboursé les livres manquants et/ou la carte de cantine.

Aucun élève ne pourra être réinscrit, aucun certificat de fin de scolarité(EXEAT) ne sera délivré si l’élève n’a pas rendu tous les livres empruntés à l’établissement.

Pour connaitre le calendrier de remise des livres cliquez (Pdf_anime2.gif)

UN ANCIEN ELEVE EN CLASSE PREPARATOIRE - par MME RENGASSAMY et M VERTUEUX le 02/06/2017 . 22:52

DIAPO_VITULIN.gifCe vendredi 2 juin 2017 Andy Vitulin 20 ans originaire de Basse-Pointe est venue à la rencontre des élèves de 3ème du parcours d’excellence pour leur rendre compte de son expérience en classe préparatoire scientifique.
En 2015, bac scientifique en poche obtenu au LPO J.Pernock, il intègre la classe préparatoire scientifique au lycée de Bellevue pour passer les concours d’entrée aux écoles d’ingénieur chimiste en Avril- Mai 2017. Il fait également part de son expérience à l’internat de l’excellence située non loin du lycée Bellevue où il a logé 2 ans.
Plus tard il veut travailler au traitement des déchets sur l’environnement.
Un moment fructueux et une grande fierté pour Mme Moutoussamy Gladys qui a été le professeur de mathématiques d’Andy au collège, il y a quelques années.

CAPOEIRA AU COLLEGE - par M SAYAGH le 02/06/2017 . 22:41

DIAPO_CAPOERA.gifL' animation découverte de la culture afro brésilienne via la capoeira a permis aux élèves de 4 ème A et B de vivre une nouvelle pratique sportive de combat , du chant et des instruments afro brésilien.
Merci à maître manuel et Théo pour leurs interventions .

"lasoté" - par M SAYAGH le 02/06/2017 . 22:24

DIAPO_CDST.gifLa sortie au centre de la découverte de sciences et de la nature à Saint Pierre, des 6emes C et SGPA a permis aux élèves de découvrir les valeurs de solidarité , d'entre aide liées à " lasoté" . cette pratique traditionnelle sociale et culturelle spécifique à la Martinique et aux zones rurales du nord caraïbe a été écoutée et appréciée par nos élèves.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Segpa

+ pédagoqiue
+ utilisation tableur CO