Page en cours de chargement

Listes_math.gif

RENFORTS_PEDAGOGIQUES.jpg

SITES UTILES
MAGISTERE.jpg

ORIENTATION : FILIERES APRES LA 3EME - par VERTUEUX Claude le 27/03/2020 . 23:10

AP_LA_3EME.gifCliquez sur l'image pour voir un document synthèse des différentes filières après la 3ème ainsi que les formations du bassin nord Atlantique et des sites internet pour approfondir les recherches sur les filières.

Monsieur BELLEC, psychologue de l'Education Nationale propose une permanence téléphonique pour les parents du collège le Mercredi matin et le vendredi matin de 8h à 13h au 06 96 05 51 89.

CONTINUITE PEDAGOGIQUE - par VERTUEUX Claude le 17/03/2020 . 15:10

CONT_PED.gif

(CLIQUEZ)

NOTE AUX PARENTS - par VERTUEUX Claude le 15/03/2020 . 22:25

NOTE_AUX_PARENTS.jpg CLIQUEZ SUR L'IMAGE

CORONAVIRUS - par VERTUEUX Claude le 11/03/2020 . 23:25

CORONAVIRUS.gif

Pour visionner 2 vidéos sur les gestes barrières au coronavirus, cliquez ici

SEMAINE ERASMUS - par VERTUEUX Claude le 16/02/2020 . 18:52

photo_presentation_sem_ERASMUS.jpg

CLIQUEZ
SUR L'IMAGE
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

REMISE DES BULLETINS DU JEUDI 16 JANVIER 2020 ANNULEE - par VERTUEUX Claude le 15/01/2020 . 21:42

IMPORTANT.gifBonjour,

En raison du mouvement de grève prévu le jeudi 16 janvier 2020, la remise des bulletins est annulée ainsi que la rencontre parents-professeurs. Vous pourrez consulter les bulletins sur PRONOTE ou les récupérer au secrétariat (remise uniquement aux responsables légaux). En cas de besoin, vous pourrez prendre rendez-vous avec les enseignants, directement par le biais du carnet de correspondance de votre enfant.

La Principale

REMISE DES BULLETINS DU 1ER TRIMESTRE - par VERTUEUX Claude le 12/01/2020 . 22:57

La remise des bulletins et des récompenses du 1ER Trimestre se fera le jeudi 16 janvier 2020 selon l'organisation suivante:
-17h00: remise des récompenses au réfectoire,
-17h30: remise des bulletins dans les salles et rencontres parents professeurs suivant l'organisation à consulter ici ( Pdf_anime2.gif )

SPECTACLE A L'HABITATION GRADIS - par MME RENGASSAMY le 21/12/2019 . 22:57

Le jeudi 17 octobre les élèves de sixième ont assisté à la représentation d'un conte écrit par Barbara Jean-Elie , suivi d'un spectacle de magie.
DIAPO_SPECT_MAGIE.gif

CONFERENCE SUR LE "BWA FLO" - par VERTUEUX Claude le 21/12/2019 . 22:43

DIAPO_BOIS_FLO.gifLe 30 septembre 2019, dans le cadre de la 36ème édition des journées du patrimoine, madame Massolin, enseignante de Langue et Culture Régionale a invité monsieur Salpétrier à donner une conférence sur le « bwa flo ». Face aux élèves de 5ème du collège, il a présenté l’arbre, son origine géographique, son histoire, son rôle dans la migration amérindienne, son utilisation, sa dimension traditionnelle et le côté culturel de sa pratique. « Connaître son histoire, c’est connaitre son identité » a rappelé monsieur Salpétrier.
Ce fût une présentation pleine d’enseignement qui a semblé passionner les élèves. De nombreuses questions ont été posées.

BLOG ERASMUS - par VERTUEUX Claude le 10/12/2019 . 00:30

En cliquant sur le LOGO ERASMUS, à gauche de l'écran, accédez au blog réalisé par une équipe de la Cellule Relations Internationales du collège. Vous pourrez y trouver de nombreux articles avec des photos concernant le voyage des élèves en Grèce. N'hésitez pas à les commenter! Visitez régulièrement ce blog et restez connectés pour y retrouver régulièrement toutes les informations concernant le projet ERASMUS.

Segpa

+ evènement
+ pédagoqiue
+ utilisation tableur CO