Page en cours de chargement

LISTES.gif

MAGISTERE.jpg

RESULTATS DNB ET CFG 2020 - par VERTUEUX Claude le 08/07/2020 . 22:07

RESULTATS_DNB_2020.jpg                CFG_2020.jpg

INSCRIPTIONS ET REINSCRIPTIONS 2020-2021 - par VERTUEUX Claude le 01/07/2020 . 23:38

Bandeau-inscriptions-scolaires.jpgLes inscriptions pour l'année scolaire 2020-2021 ont débuté le lundi 29 juin et se termineront le vendredi 10 juillet.
Les modalités ont été envoyées sur l'ENT Colibri. ​
    Voici la fiche d'inscription en 6e pour 2020-2021 : (Pdf_anime2.gif )
    Voici la fiche d'inscription-réinscription 2020-2021 en 5e, 4e et 3e : (Pdf_anime2.gif )

LISTES DU MATERIEL PAR NIVEAU POUR 2020-2021 - par VERTUEUX Claude le 01/07/2020 . 23:15

Voici les listes du matériel par niveau pour l'année scolaire 2020/2021 : materiel.gif

RESPECT DES REGLES - par VERTUEUX Claude le 29/06/2020 . 23:12

IMPORTANT.gifPour pénétrer dans l'enceinte du collège, les élèves doivent impérativement venir en uniforme et équipés d'un masque afin de se conformer au règlement et au protocole sanitaire en vigueur.

INSCRIPTIONS ET REINSCRIPTIONS 2020 2021 - par VERTUEUX Claude le 25/06/2020 . 22:40

Bandeau-inscriptions-scolaires.jpg
Les inscriptions pour l'année scolaire 2020-2021 débuteront le lundi 29 juin et se termineront le vendredi 10 juillet.
Les modalités sont envoyées sur l'ENT Colibri. ​

REPRISE DES COURS AU COLLEGE - par VERTUEUX Claude le 18/06/2020 . 22:33

IMPORTANT.gifParents, suite aux annonces présidentielles, la reprise des cours est prévu à partir du lundi 22 juin 2020 selon les modalités suivantes :

​ ​​​​​- Lundi 22 juin 2020 : ​​​​ Prérentrée des personnels

- Mardi 23 juin 2020 : ​​​​​​ Reprise des cours selon les emplois du temps de 8h00 à 12h00 et il n'y aura pas de demi-pension.

​ Si pour des raisons médicales (liste des maladies reconnues dans le cadre de la COVID-19), votre enfant ne peut être présent, vous devez renvoyer dans les meilleurs délais, un certificat médical justifiant de son incapacité.

ENQUETE A DESTINATION DES ELEVES - par VERTUEUX Claude le 04/06/2020 . 22:20

ENQUETE.gifDans un contexte de crise sanitaire sans commune mesure ayant entrainé la fermeture prolongée des établissements, éloignant de manière concomitante certains élèves de l'école; la lutte contre le décrochage scolaire sera plus que jamais un défi à relever. La situation implique donc de renforcer les actions déjà engagées de prévention du décrochage scolaire afin qu'aucun élève ne soit laissé au bord du chemin. La Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire se mobilise afin d'apporter son expertise dans la mise en place d'actions de remobilisation. ​ ​

Afin que les actions répondent aux besoins réels des jeunes, un questionnaire à diffuser aux élèves est disponible en cliquant sur le lien suivant :

​ Ce questionnaire est à remplir en ligne jusqu'au 30 juin 2020.

Nous vous remercions de bien vouloir le compléter. ​

COLIBRI ET PRONOTE - par VERTUEUX Claude le 12/05/2020 . 14:39

IMPORTANT.gifCOLIBRI_ET_PRONOTE.jpg

ORIENTATION APRES LA 3E - par M BELLEC le 11/05/2020 . 11:35

GUIDE_3E.gifCliquer sur l'image pour accéder :
1. au guide en classe de 3ème (Rentrée 2020) pour bien préparer son orientation avec toutes les informations concernant l'orientation et les différentes formations existant en Martinique.
2. à un document interactif présentant différentes filières. Il suffit de double-cliquer sur le contenu en bleu pour afficher une page web avec une vidéo (ou document texte) correspondant au contenu.Les vidéos contiennent des informations sur les filières, la réforme des différents bacs (général, technologique, professionnel), les enseignements de spécialité en 1ère,...etc

VOUS POUVEZ EGALEMENT ACCEDER A CES DOCUMENTS EN CLIQUANT DANS LE BANDEAU DE GAUCHE DE L'ACCUEIL DU SITE DU COLLEGE SUR ORIENTATION PUIS "Construire son projet professionnel"

SITE ESIDOC - par MME RENGASSAMY le 26/04/2020 . 23:45

logo-esidoc-ent.pngESIDOC est le portail documentaire qui met à disposition des ressources pédagogiques, éducatives et culturelles sélectionnés par le professeur documentaliste.
Sous forme de liens hypertextes, il aide à la la continuité pédagogique, à la lecture d'ouvrages, de BD, à l'apprentissage de l'anglais et de l'espagnol mais aussi à s'instruire et à se cultiver de différentes manières.

Pour y accéder cliquer sur le logo : ci-dessus ou dans le bandeau à droite ou dans l'ENT COLIBRI.

Segpa

+ evènement
+ pédagoqiue
+ utilisation tableur CO