Page en cours de chargement

Pédagogie

visiteurs en ligne

news.gifNouvelles

SEMAINE APPN - par MME VITALIEN le 26/06/2017 . 21:33

DIAPO_S_APPN.gifLa semaine APPN (activités physiques de pleine nature) s'est achevée ce vendredi 23 juin 2017
La semaine APPN organisée par l'équipe pédagogique d'EPS en partenariat avec Mr ABBES (moniteur et parent d'élève) ainsi que Pascal (moniteur de surf et parent d'élève) s'intègre dans le projet de semaine de révision du brevet. Elle a eu pour objectif de permettre aux élèves des différentes divisions de pratiquer des activités en pleine nature, inédites et ludiques.
Les élèves se sont adonnés aux activité suivantes: Kayak , canyoning, randonnée, beach tennis, surf sports collectifs.
De belles journées sportives et conviviales.

SORTIE 6EB - par MME VITALIEN le 26/06/2017 . 21:26

DIAPO_S_6EB.gifLe jeudi 22 juin les élèves de 6ème B ont été en sortie dans le cadre d'un projet mené en autonomie dont l'objectif était la découverte du territoire du Nord Caraïbe sous plusieurs thématiques:
- mode de vie et reproductions animales (SVT) à travers la découverte du zoo.
-Saint-Pierre "ville d'art et d'histoire" à travers la découverte des totems, habitation Depaz et les ruines .

COLLEGES ET CULTURES - par MME RENGASSAMY le 20/06/2017 . 23:05

DIAPO_CC_0617.gif‘‘Les collégiens se mettent en scène’’, tel est l’intitulé de la manifestation à Tropiques Atrium le lundi 19 juin 2017.
Les collégiens de l’île ont bénéficié du dispositif ‘‘Collèges et Cultures’’ financé par la CTM, surtout ceux qui sont culturellement, géographiquement, socialement éloignés de Fort de France. Ce dispositif permet de profiter de l’offre artistique et culturelle en commune au collège.
Aujourd’hui, ils ont restitué leur apprentissage annuel sous forme de spectacle et se sont produit sur scène dans la discipline de leur choix, danse, percussions, théâtre, slam, art du cirque…etc. L’ambiance était à son comble, ils étaient très fiers de leur prestation et ont passé un moment inoubliable.
La matinée s’est poursuivie sur l’air de jeux de la place Clarissa Jean-Philippe à Sainte –Marie pour déjeuner.

AN TI KOZE - par VERTUEUX Claude le 20/06/2017 . 00:00

groupe-de-parole2.gifMadame, Monsieur,

Le dernier moment de rencontre et d’échanges « An ti kozé » aura lieu vendredi 23 juin 2017 à 17h00 au collège.
Dans un premier temps, ce sera l’occasion pour tous, personnes ressources, coordonnateur et parents, de faire le bilan de l’année et d’exprimer des souhaits en terme de formation pour la prochaine rentrée.
Dans un deuxième temps, afin de clôturer l’année en toute amitié, nous partagerons un moment de convivialité.

Votre présence est vivement souhaitée.

M.ROSE-CLAIRE-SANON PRINCIPALE

A cette occasion Une fiche évaluation des rencontres "AN TI KOZE" vous sera proposée. Vous pouvez la consulter au préalable : Pdf_anime2.gif

SORTIE GOMMIER - par MME VITALIEN le 19/06/2017 . 21:26

DIAPO_SORT_GOM.gif"Les élèves de 5ème du projet "la Caraïbe: à travers ses cultures physiques et artistiques" ont découvert l'activité Gommier à Californie LAMENTIN avec l'association Gommier et Tradition présidé par Mr PETITO.
Une expérience riche en culture , sport et de rencontres humaines.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin

____________________

+ pédagoqiue
+ utilisation tableur CO