Page en cours de chargement

Latin

visiteurs en ligne

news.gifNouvelles

VISITE DE LA DISTILLERIE DEPAZ - par M DONDON le 06/06/2018 . 07:38

DIAPO_DOM_DEPAZ.gifLes élèves de 4e accompagnés de leurs correspondants dominiquais ont visité la distillerie Depaz le mardi 29 mai pour réaliser un bilan énergétique. Une visite très riche et très instructive.

JOURNEE SECTION SURF - par M SAYAGH CLEMENT le 06/06/2018 . 07:31

DIAPO_SURF_BEAUSEJ.gifLes élèves de la section surf de Basse Pointe ont eu la chance de rencontrer les élèves de la section surf du collège de Beauséjour à la plage des surfeurs : anse Bonneville , Tartane. Les conditions de surf étaient parfaites: vagues et soleil au rendez vous. Les élèves ont pu découvrir le spot de surf sous une forme ludique et conviviale : en binôme, chaque élève de la section était accompagné et coaché par un élève de la section surf de Beauséjour. Les élèves ont pu partager et échanger aussi bien au niveau du surf qu'au niveau humain. Ils ont pu faire la rencontre du président de la Fédération française de surf qui était présent.

Merci à Mr Bilon Pascal, Mme maréchal, Mme Flamand (responsable de la section surf de beauséjour) pour cette belle journée!

WELCOME DOMINIQUE - par VERTUEUX Claude le 25/05/2018 . 23:20

DIAPO_DOMIN1.gifAujourd'hui, Dans le cadre du projet d'échange linguistique et culturel avec la Dominique, les élèves Dominiquais accompagnés de trois de leurs professeurs sont arrivés à 16h15 au collège. Ils ont été accueillis en musique par le groupe percussions de Madame Malatchoumy. Madame Rose Claire Sanon, La Principale, puis madame Farraudière, la Principale adjointe, leur ont souhaité la bienvenue. Aprés les remerciements formulés par l'une des enseignantes Dominiquaises, ils ont tous été reçus au réfectoire où un pot de bienvenue leur a été offert.

WELCOME!!!

AT THE RESTAURANT - par MME LASSUS le 21/05/2018 . 23:02

DIAPO_AR.gifA l’issue d’une séquence d’anglais consacrée à la découverte d’une partie du patrimoine culinaire d’Édimbourg, capitale de L’Écosse, les élèves des 6emes A et B ont offert des productions d’une grande qualité sur le thème . Ils ont pu laisser libre cours à leur créativité en travaillant autour d’une tâche finale : réaliser une saynète "At the restaurant".

Bravo à tous les élèves de 6eme qui ont proposé un excellent travail !

PROJET ECO CITOYEN - par MME BARCLAY le 21/05/2018 . 00:52

DIAPO_ECO_CIT2.gifNous remercions nos éco-délégués qui œuvrent dans le projet d’éducation au développement durable et incitent leurs camarades à effectuer un geste citoyen en triant le papier.
Le dernier défi lancé a été relevé. Nous espérions récolter 3 Kg de papier usagé sur deux jours. Or nous en avons totalisé 4 fois plus, soit 12 Kg.

Ne perdez pas le bon geste… Continuez à trier vos papiers!

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Segpa

+ pédagoqiue
+ utilisation tableur CO