Page en cours de chargement

Latin

visiteurs en ligne

news.gifNouvelles

ATRIUM - par MME NAL le 09/07/2018 . 00:52

DIAPO_ATRIUM.gifLe lundi 11 juin, des élèves du collège ont participé, à l'Atrium, au spectacle "les collégiens se mettent en scène" proposé par la CTM dans le cadre de l'opération Culture et Collège.
Ils ont fourni de belles prestations théâtrales et musicales et ont offert au public présent un final en apothéose.

Bravo!!!

ESPACE PARENTS - par M VALLADE ET M VERTUEUX Claude le 08/07/2018 . 23:54

DIAPO_ESP_PAR.gifLe jeudi 28 juin, l'espace parents du collège Aimé Césaire de Basse-Pointe a été inauguré en présence de madame Hannibal-cyril (IEN-A) et de madame Laguerre (IEN et référente parentalité du Rectorat).
Toutes les actions de l'année en faveur des parents ont été rappelées. Des témoignages ont mis en lumière leur pertinence et la nécessité de l'adhésion du plus grand nombre la prochaine année scolaire.
Un beau moment de convivialité qui s'est clôturé  par une petite collation.

TRANSPORT SCOLAIRE 2018 2019 - par VERTUEUX Claude le 25/06/2018 . 21:42

IMPORTANT.gif TRANSPORTS SCOLAIRES : inscrivez vos enfants

Parents,
La Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) vous informe que la campagne d'inscriptions au transport scolaire a débuté et se terminera le 31 juillet 2018.
Les parents d’élèves sont invités à se rendre sur le site internet de la CTM, (https://transportscolaire.collectivitedemartinique.mq) pour inscrire leurs enfants en ligne et obtenir des informations sur les services de transports scolaires territoriaux.

Pour vous renseigner davantage consultez le dépliant (cliquer ici)

La Collectivité reste à votre écoute pour tout renseignement par téléphone au 0596 71 60 00 (n° vert gratuit depuis n'importe quel poste fixe).

bus015.gif

AN TI KOZE - par VERTUEUX Claude le 24/06/2018 . 21:19

ANTI_KOZE.jpgMadame, Monsieur,

Le dernier moment de rencontre et d’échanges « An ti kozé » aura lieu jeudi 28 juin 2018 à 17h00 au collège.
Dans un premier temps, ce sera l’occasion pour tous, personnes ressources, coordonnateur et parents, de faire le bilan de l’année et d’exprimer des souhaits en terme de formation pour la prochaine rentrée.
Dans un deuxième temps, afin de clôturer l’année en toute amitié, nous partagerons un moment de convivialité pour lequel nous vous laissons l’initiative de votre participation.
Votre présence est vivement souhaitée.

M.ROSE-CLAIRE-SANON PRINCIPALE

Une fiche bilan de l'année sera remise aux parents. Ils pourront y exprimer leurs impressions pour l'année écoulée, leurs besoins et propositions pour la prochaine année scolaire. Cliquez pour la voirPdf_anime2.gif )

ORAL DU DNB - par VERTUEUX Claude le 19/06/2018 . 09:04

ORAL_DNB1.jpg

Vendredi 15 juin, les élèves de 3ème, en tenue de circonstance, ont subi l'épreuve orale du DNB.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Segpa

+ pédagoqiue
+ utilisation tableur CO