PRERENTREE DES ELEVES DE 6E - par VERTUEUX Claude le 18/09/2015 . 00:04

Les élèves de 6e ont été reçus au réfectoire pour le déjeuner le jour de leur prérentrée.

DIAPO_PRER_6E_1516.gif

MENU CANTINE DU MOIS DE OCTOBRE 2015 - par VERTUEUX Claude le 17/09/2015 . 21:48

gif_anime_alimentation_107.gifMenu cantine
AIDE A LA DOMINIQUE - par VERTUEUX Claude le 09/09/2015 . 00:16

La Dominique dévastée par la tempête tropicale "Erika" le 28 aout 2015 :
Dominique.jpg

La communauté éducative du collège Aimé CESAIRE de Basse-Pointe est solidaire dans l'aide apportée aux Dominiquais après le passage d'"Erika" sur leur ile.gif-coeur-4b620.gif

"Une petite bouteille d'eau de source pour un petit Dominiquais"

Déposez vos bouteilles à la loge d'accueil du collège du mercredi 09 au mercredi 16 septembre.
Merci pour votre générosité!

BILAN DES MANIFESTATIONS ARTISTIQUES ET CULTURELLES DE L'ANNEE SCOLAIRE 2014/2015 - par CLAVEAU Corine le 08/09/2015 . 21:51

ATRIUML.jpg

Les élèves du Collège Aimé Césaire ont du talent, qu'on se le dise!

Ils l'ont prouvé à leurs professeurs tout au long de cette année scolaire et divers publics ont pu s'en rendre compte  lors de trois grands rendez-vous :

-Cérémonie de dénomination Collège Aimé Césaire.

-Matinée des Talents au Millénium du Morne Rouge dans le cadre de la liaison école/collège en collaboration avec le réseau des écoles primaires du Nord-Atlantique

-Les Collégiens entrent en scène, spectacle inter-collège subventionné par le Conseil Général.

Cliquez pour lire la suite...

RALLYE MATHEMATIQUES CM-6e - par VERTUEUX Claude le 25/06/2015 . 22:50

RALLYE MATHEMATIQUES CM-6E

(ECOLE MIXTE D’AJOUPA BOUILLON – COLLEGE AIME CESAIRE DE BASSEPOINTE)

Le lundi 2 juin 2015 a eu lieu à l’école mixte d’Ajoupa-Bouillon la remise des diplômes de participation au rallye mathématiques CM-6e. Ce projet a permis à deux classes, un cours moyen de l’école mixte d’Ajoupa-Bouillon et une sixième du collège Aimé Césaire de Basse-Pointe, encadrées par leurs enseignants respectifs (Mme Tintar Magaly professeur des écoles et M Vertueux Claude professeur de mathématiques au collège), d’échanger et de travailler en équipes mixtes CM-6e sur quelques fondamentaux  du socle commun de mathématiques des paliers 2 et 3 (le calcul mental, la résolution de problèmes, la logique et l’utilisation du numérique).

Durant toute l’année scolaire les classes se sont déplacées alternativement d’un établissement à l’autre pour s’entrainer et le 18 mai 2015 s’est tenue l’épreuve finale du rallye au collège.

Cette opération qui a fait vivre et fructifier le continuum Ecole-Collège devrait être reconduite l’année scolaire prochaine.

ANIM.gif

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ] 3 pages suivantesSuivantFin