VISITE AU LPO JOSEPH PERNOCK - par VERTUEUX Claude le 12/02/2016 . 11:07

Le vendredi 28 janvier, de nombreux élèves de 3ème du collège ont participé à la journée porte ouverte du LPO Joseph Pernock du Lorrain. Ils ont été accueillis à leur arrivée par des élèves de seconde qui les ont accompagnés et guidés tout au long de la visite. Ils ont ainsi découverts différentes spécialités de Bacpro et de CAP proposées par le lycée et ont pu bénéficier des explications des lycéens et de leurs professeurs très impliqués dans l’opération.

La matinée s’est terminée avec une intervention du Proviseur M Christian BORNIL qui a présenté et fait la promotion de son établissement. Des dépliants pour chaque spécialité ont été alors proposés aux collégiens avant le retour vers Basse-Pointe.

Nous tenons à remercier tous les organisateurs de cette manifestation indispensable pour l’orientation de nos élèves.

DIAPO_LP_JP.gif
ATTENTION ZIKA! - par VERTUEUX Claude le 31/01/2016 . 19:02

Cliquer sur l'image pour lire la note d'information du Rectorat

zika.jpg

RALLYE MATHEMATIQUES - par VERTUEUX Claude le 28/01/2016 . 22:31

Ce matin, 20 équipes composées d'élèves de 4e et de 3e ont participés à l'édition 2016 du rallye mathématiques. 6 problèmes ludiques nécessitant de la réflexion et de la logique ont été proposés aux élèves pendant une heure (cliquer pour voir le sujet).
Après notation des épreuves les meilleures équipes participeront au rallye mathématiques inter collèges pour désigner la meilleure équipe de l'Académie.

DIAPO_RALLYE_MATH.gif
NUMERIQUIZZ - par VERTUEUX Claude le 25/01/2016 . 21:20

NUMERIQUIZZ.gif

Cliquer sur l'image

SORTIE EQUITATION - par VERTUEUX Claude le 24/01/2016 . 22:08

Déjà deux sorties dans le cadre du projet équitation vivre-ensemble des élèves de 6eme/5eme 4, les 15 décembre et 12 janvier qui affichent un bilan positif. Les élèves ont appris à tisser un lien avec l'animal et sont "charmés" par l'activité.

DIAPO_EQUITATION.gif

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ] 3 pages suivantesSuivantFin