Page en cours de chargement

Pédagogie

___________

Français

_____________

Latin

_____________

Anglais

_____________

Espagnol

_____________

Créole

_____________

Histoire Géo/ Education Civique

_____________

Maths

_____________

Sciences Physiques

_____________

SVT

_____________

Arts Plastiques

_____________

Musiques

_____________

Technologie

_____________

Education physique 

Association Sportive

____________

ORIENTATION

________

Evènements

____________________

scolarite_service1.jpg

eduscolmini.jpg

RENFORTS_PEDAGOGIQUES.jpg

 

SITES UTILES
MAGISTERE.jpg
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

utilisation tableur CO -

 

Type d’usage

Activité support

Niveau de Classe

Course d’orientation

3ème et  5ème

Description de l'usage

Utilisation d’un tableur par les élèves lors d’une évaluation finale en course d’orientation.

Objectifs poursuivis par l’utilisation de ce dispositif

Favoriser l’autonomie des élèves par la gestion de la séance de la pratique à la note finale.

Donner un résultat immédiat aux élèves (favorise l’implication dans ses apprentissages).

Intégrer les élèves dispensés et les élèves arrivés en premier à la séance.

Utiliser l’outil informatique (évaluation du B2I).

 

Matériel utilisé

  • Un ordinateur
  • Le tableur proposé

Illustration vidéo de la mise en œuvre de l'usage

ICI

Niveau Tice requis pour l'enseignant

Faible :

  • Ouvrir un fichier
  • Cliquer sur une cellule
  • Rentrer un nombre dans la cellule

Niveau Tice requis pour l'élève

Aucun, Faible, Moyen, Averti, Confirmé

  • Ouvrir un fichier
  • Cliquer sur une cellule
  • Rentrer un nombre dans la cellule 

Avantages apportés par l’utilisation des TICE

 Pour le prof :

Gain de temps :

  • Pas de calcul à faire
  • Pas de note à rentrer après la séance

Pour l'élève:

  • Connaissance de son résultat
  • Tous les objectifs décris plus haut

Les Plus-values de l'usage

Pour l'élève

pour l'enseignant

pour l'élève et l'enseignant

Acteur de son apprentissage

0%

Compréhension facilitée, Visualisation simplifiée des problèmes,

0%

Développement du regard critique

0%

Accroitre la motivation

50%

Mettre en activité, valoriser

0%

Impulser l’autonomie

100%

Bénéficier d'un apprentissage individualisé

100%

S'auto-évaluer ou être évalué différemment

100%

Connaissance immédiate des résultats

100%

L'apprentissage facilité

0%

Mutualiser les ressources

0%

Multiplier les ressources

0%

Réactivité pédagogique

50%

Évaluer autrement

0%

ressources mutualisées

0%

Faciliter les échanges entre enseignants et élèves

50%

Favoriser la continuité pédagogique entre les séances

0%

Compétences B2i développées

  • Enumérer les compétences développées par cet usage

Les freins repérés:

  • Très peu de frein (l’acquisition d’un ordinateur)

Les solutions envisagées pour lever les freins :

  • Décrire les solutions envisagées ou trouvées

Lien vers fiches de travail associé à l’utilisation de cet usage


Date de création : 09/03/2010 . 21:54
Dernière modification : 09/03/2010 . 22:11
Catégorie : utilisation tableur CO
Page lue 908 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

Administration

 

Administration
____________________

Segpa

Vie scolaire

_____________________

 Restauration

Menu cantine

__________


CAD_SEC_CIV_2019.gif


Parcours_avenir.png

 logoassr.jpg

DCOL.jpg

Flux RSS
Pôle pédagogique
+ 1. Administration
+ 2. SEGPA
+ 3. Vie scolaire
+ 4. CDI
+ 5. Prévention
+ 6. Foyer socio-éducatif
+ 7. B2i
+ 8. Restauration
+ ADMINISTRATION
+ BOURSES
+ DNB TEAM
+ EVENEMENTS 2020 2021
+ Evènement
+ MENU PREVISIONNEL
+ ORIENTATION
+ PEDAGOGIE
+ Pédagogique
+ SEGPA
+ SSFE
+ Sport
+ Une traduction créole
+ WEBRADIO
+ evènement
+ pédagoqiue
 -  utilisation tableur CO
  
^ Haut ^

GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/

Document généré en 0.02 seconde