Page en cours de chargement

Pédagogie

Français

_____________

Latin

_____________

Anglais

_____________

Espagnol

_____________

Créole

_____________

Histoire Géo/ Education Civique

_____________

Maths

_____________

Sciences Physiques

_____________

SVT

_____________

Arts Plastiques

_____________

Musiques

_____________

Technologie

_____________

Education physique 

____________________

Evènements

____________________

texteofficiels.jpg

paraschool_m.jpg

eduscolmini.jpg

 

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifLes 10 dernières nouvelles

Bilan remise des prix - par BLANCHARD Nicolas et Travailleur Fred le 13/10/2014 . 20:10

REMISE DE PRIX AU COLLEGE DE BASSE POINTE


color:black">
Le vendredi 20 Juin 2014, le collège de Basse Pointe a mis à l'honneur nombre d'élèves lors d'une remise de prix qui a récompensé les excellents résultats obtenus à différents  concours de langue et manifestations sportives.

color:black">D'autres élèves furent également félicités pour leur année scolaire.


Personnalités présentes
color:black">
color:black">À l'occasion de cette remise de prix  qui, nous le verrons plus bas, revêtait un caractère particulier, divers publics étaient réunis.


 La communauté éducative, constituée du personnel de direction,  des professeurs, des personnels d'encadrement et de vie scolaire, du personnel d'entretien,  ainsi que des élèves et de leurs parents. Des personnalités locales avaient également été conviées en les personnes de Mr Charpentier, représentant du Conseil Général; Mme Marie-Claire BOLNET, professeur d'anglais émérite, créatrice des Défis SELO, Chargée de mission dans l'Académie et formatrice à l'ESPE; Mme Le Maire de Basse-Pointe était représenté par un de ses adjoints.


color:black">Déroulement


 Si tout ce public était réuni pour une remise de prix, cette matinée commença par la présentation du projet Hollywood Stars are Coming  To Town, projet ayant pour but de recréer la cérémonie des Oscars. Il a pour la première fois éclos sous forme de  spectacle monté par les élèves sous la houlette de Mme Claveau, professeur d'Anglais et créatrice du projet, de Mme Vitalien, professeur d'EPS et animatrice de l'atelier Danse, et de Mr Elisabeth professeur de Musique et animateur de l'atelier Chant/Percussion.

color:black">          Suivant les caractéristiques des Oscars, cinq catégories furent récompensées pour cette première édition: meilleur film, meilleur acteur et actrice dans un premier rôle, meilleur acteur et actrice dans un second rôle.

color:black">Les rôles des lauréats étaient tenus par des élèves et les discours furent raccourcis ou réécrits pour l'occasion: notamment le discours d'ouverture de Ellen de Generes, dont le rôle était tenu par Délhia J., élève de 4è; les autres rôles étaient tenus par les élèves suivants: Alexia N., Clarisse L. , Arnaud P., Jean-Brice L. et Jean-Daniel T.

Comme toute cérémonie de ce type, celle-ci fut entrecoupée de divers interludes  artistiques et les élèves ont ainsi pu montrer la diversité de leurs talents: les élèves Gregory R.,  Daniel B. et David F. D. nous ont gratifié de rap conscient percutant tandis que la troupe de danse a exécuté quatre chorégraphies sur des musiques aux sonorités actuelles: danse africaine, rnb, dance club.

color:black">
Le chant n'était pas en reste puisque la chorale a interprété avec conviction des chants en relation étroite avec les acteurs et films récompensés et ce, malgré une technique parfois défaillante.  Félicitons les jeunes élèves musiciens, formés par Mr Elisabeth, qui, de façon autonome, ont guidé leurs camarades chanteurs dans la rythmique.


color:black">Une fois clôturée cette première édition de Hollywood Stars are Coming To Town,
la remise de prix proprement dite pouvait enfin débuter.

color:black">
Remise de Prix
color:black">Cette année, les élèves du collège se sont particulièrement distingués dans les concours de langue auxquels il ont participé: Big Challenge (concours d'Anglais), Défis Liaison en Espagnol, Dictée en espagnol, Défis SELO.

color:black">Voici les palmarès.

BIG CHALLENGE


color:black">●Pour le Big Challenge, en classe de 6ème, deux élèves se classent au-dessus de la moyenne nationale et se positionnent honorablement sur le département. Il s'agit des élèves Rudy H.  et Glawdys L. puisqu'ils se classent respectivement 127ème et 292ème sur les 1031 élèves ayant participé en Martinique.

color:black">
●Pour le niveau 5ème, le collège de Basse-Pointe ne peut que s'enorgueillir des excellents résultats  obtenus par ses élèves dont voici un bref récapitulatif.

color:black">
La moyenne nationale cette année était de 194,73 points sur 350 pour le niveau 5ème.

color:black">-A la 5ème place du collège, Logan B. avec 200 points.

-À la 4ème place du collège,  Erika A . obtient 232 points et se classe 91ème du département.
-À la 3ème place du collège, 23ème du département sur 571 élèves, Lucas S. avec 276 points.
-À la 2ème place du collège, avec 277,5 points, Véronica B.

color:black">
-Enfin, et non pas des moindres, l'élève Mélanie H., qui se classe 232ème au niveau national et 4ème du département avec 332 points sur 350.

color:black">
DEFIS SELO

Furent également mis à l'honneur les élèves de 4ème euro qui ont remporté les défis SELO lors de la session d'Avril 2014. La mission devait mettre en avant leurs aptitudes d'investigation et de production en tant que journalistes. Rappelons la mission:

 

mso-bidi-font-family:Arial;color:#383D48;mso-fareast-language:FR">MISSION JEUNE REPORTER SCOLAIRE

mso-fareast-language:FR">En tant que membres du Club Presse de votre collège, votre équipe est chargée de réaliser, en langue anglaise, une rétrospective médiatique sur les color:#222222;mso-fareast-language:FR">actions éducativescolor:#222222;mso-fareast-language:FR"> que le collège a mises en place de septembre mso-fareast-font-family:"Times New Roman";color:#383D48;mso-fareast-language:
FR">2013 à fin février 2014
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";color:#383D48;mso-fareast-language:
FR">.
"Times New Roman";color:#222222;mso-fareast-language:FR">

mso-fareast-font-family:"Times New Roman";color:#383D48;mso-fareast-language:
FR">
"Times New Roman";color:#383D48;mso-fareast-language:FR">1- Vous réaliserez la Une du journal semestriel de votre établissement avec un sommaire de 6 entrées, les débuts des 6 articles présentés dans le sommaire + 2 publicités conseil aux jeunes 
Vous rédigerez aussi  2 articles en colonnes de 150 à 200 mots chacun, reprenant le début en Une de journal.
Pour cela, vous effectuerez des recherches auprès des adultes intervenant dans votre établissement, puis vous effectuerez des enquêtes et sondages auprès des élèves
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";color:#222222;mso-fareast-language:
FR">

mso-fareast-font-family:"Times New Roman";color:#222222;mso-fareast-language:
FR"> 

mso-fareast-font-family:"Times New Roman";color:#383D48;mso-fareast-language:
FR">2-Vous ferez un montage audiovisuel (Windows Live Movie Maker ou autre application)
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";color:#222222;mso-fareast-language:
FR"> afin de réaliser la bande annonce d’un journal télévisuel de 4 minutes, reprenant les 6 actions éducatives de votre établissement scolaire, présentées dans votre sommaire.
Pour cela, vous prendrez 6 photos des lieux importants de votre établissement scolaire ; vous réaliserez aussi un enregistrement de 3 minutes reprenant les 6 actions / entrées de votre sommaire + un jingle de début et de fin.

mso-fareast-font-family:"Times New Roman";color:#222222;mso-fareast-language:
FR">

mso-fareast-font-family:"Times New Roman";color:#222222;mso-fareast-language:
FR">Le palmarès complet des équipes et le bilan des défis est disponible via le lien suivant:

color:#1155CC;mso-fareast-language:FR">http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/index.php?lng=fr"Times New Roman";color:#222222;mso-fareast-language:FR">

mso-fareast-font-family:"Times New Roman";color:#222222;mso-fareast-language:
FR"> 

mso-fareast-font-family:"Times New Roman";color:#222222;mso-fareast-language:
FR">
DÉFIS LIAISON ESPAGNOL

color:black">
Les élèves sont tout aussi doués pour l'Anglais que pour l'Espagnol puisque pour leur première participation en Espagnol aux Défis Liaison (élaborés par Mr Frank BARDOL),les 3 équipes concourant se classent 2ème, 3ème et 9ème de l'Académie, toutes langues confondues ( Anglais, Espagnol et Portugais). Rappelons ici la mission.

color:black"> 

 

mso-bidi-font-family:"Californian FB"">Non à la malbouffe! Non à la sédentarisation ! Oui à la vie ! Cela résume la volonté de militer pour une vie meilleure, pour une vie plus saine. Vous devenez les fervents défenseurs de la santé des enfants, votre équipe a été présélectionnée pour participer à une campagne de sensibilisation de lutte contre les problèmes de surpoids, de diabète liés à la mauvaise nutrition et à la sédentarisation.

Votre action doit se dérouler dans l'île ou le pays anglophone, hispanophone ou lusophone de votre choix.

mso-bidi-font-family:"Californian FB";color:black">  color:black">

RÉCOMPENSES  AUX ELEVES MÉRITANTS.

color:black"> Le conseil général a cette année tenu à offrir deux prix distincts répartis entre un élève de Segpa et un élève du cursus général.

 

●Cette année, c'est Axel Rabez de 5ème Segpa qui fut distingué, en récompense des efforts constants effectués durant l'année pour que ses résultats et son attitude reflète sérieux, respect et assiduité.

●Dans le cursus général, c'est l'élève Délhia Jurin en classe de 4ème qui fut récompensée pour son implication dans l'établissement en tant que représentante des élèves, membre du Club Journal, membre de l'Association Sportive du collège et Secrétaire, et jeune athlète prometteuse.


La communauté éducative du collège de Basse-Pointe a, elle,

décidé de distinguer un élève par niveau.

 

En 6ème, Lois B. fut mis à l'honneur pour la maturité dont il a fait preuve tant en tant que délégué qu'en tant élève soucieux de ses résultats et de son attitude.

En 5ème, Marc A. marque les esprits par son flegme pragmatique et sa constance inébranlable.

En 4ème, l'élève Mélissa S. aura su marquer par ses excellents résultats et son implication dans les divers ateliers du collège.

En classe de 3ème, Lisa L. ne peut qu'être félicitée pour un comportement exemplaire que viennent soutenir des résultats à la hauteur de ses ambitions professionnelles. 

On soulignera avec fierté et espoir futur le cas de Sébastien L. qui, après avoir bénéficié pendant 2 ans de passes dans le cursus général alors qu'il était scolarisé en Segpa, entrera officiellement en 4ème Générale lors de la rentrée scolaire 2014-2015.

Les résultats soulignés par cette remise de prix ont une nouvelle fois prouvé, que  persévérance, constance, assiduité, respect et solidarité pouvait amener chacun et chacune non seulement à s'améliorer mais à oeuvrer pour un bien commun: le bien-être de toute une communauté.

Photos ici

.../...


Dates de la rentrée 2014 - par BLANCHARD Nicolas et Travailleur Fred le 27/08/2014 . 16:00

communique_rentre_2014.png

Administration

 

Administration
____________________

Segpa

_____________

Vie scolaire

_____________

CDI

_____________

 Infirmerie

_____________________

 Restauration

_____________

Tice / B2i

_____________

 

obii4-100.jpg

PRONOTE2012_EnQuelquesMots.jpg

logo_wo.png

 Webclasseur

logoassr.jpg

Flux RSS
Pôle pédagogique
+ 1. Administration
+ 2. SEGPA
+ 3. Vie scolaire
+ 4. CDI
+ 5. Prévention
+ 6. Foyer socio-éducatif
+ 7. B2i
+ 8. Restauration
+ Evènement
+ Pédagogique
+ Sport
+ Une traduction créole
+ evènement
+ pédagoqiue
+ utilisation tableur CO
^ Haut ^

GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/

Document généré en 0.14 seconde