Page en cours de chargement

Latin

AN TI KOZE - par VERTUEUX Claude le 25/04/2018 . 08:13

AN TI KOZE - par VERTUEUX Claude le 25/04/2018 . 08:09

ANTI_KOZE.jpgMadame, Monsieur,

Le cinquième moment de rencontre et d’échanges avec les parents, dans le cadre de l’action REP+ intitulée « An ti kozé » aura lieu le jeudi 26 avril à 17h00 au collège.

Il sera l’occasion pour vous, parents, d’échanger autour d’une thématique, déjà abordée l’année dernière, mais dont vous avez souhaité reconduire cette année : la problématique du harcèlement à l’école. Vous serez accompagnés de Mme HUBERT Cécile, conseillère technique du Service Social du Rectorat.

Vous pourrez également bénéficier de conseils avisés par les personnes ressources habituellement présentes lors des rencontres, pour vous apporter appui et connaissances.

Votre présence est vivement souhaitée.

M.ROSE-CLAIRE-SANON

M PATRICK CHAMOISEAU AU COLLEGE - par VERTUEUX Claude le 24/04/2018 . 22:17

DIAPO_PCHAMOISEAU.gif
Aujourd'hui, mardi 24 avril, l'écrivain martiniquais Patrick Chamoiseau a rencontré, au collège, les élèves de 3ème du Parcours d' Excellence.
Un grand et beau moment de partage d'expérience et de savoir.

AIME CESAIRE AU THEATRE - par MME RENGASSAMY le 22/04/2018 . 22:17

DIAPO_THEAT_AC190418.gif

Mise en scène théâtrale des textes d'Aimé Césaire par Jean-Claude Duverger.
Présentation aux élèves de 4ème du collège à la salle des fêtes de Basse-Pointe le jeudi 19 avril.

17 AVRIL 2018, LA COMMEMORATION DES 10 ANS DE LA MORT D'AIME CESAIRE - par VERTUEUX Claude le 19/04/2018 . 01:08

DIAPO_10_ANS_AC.gif

JOURNEE DE COMMEMORATION DES DIX ANS DE LA MORT D’AIME CESAIRE - par VERTUEUX Claude le 17/04/2018 . 07:10

flash-info.gifEn raison de l'amélioration des conditions météo la commémoration des 10 ans de la mort d'AIME CESAIRE est maintenue.Les élèves sont attendus à l'heure habituelle au collège ; munis de parapluie ou d'imperméable, mais la manifestation aura lieu à la salle des fêtes de BASSE POINTE.

LA PRINCIPALE

REUNION D'INFORMATION SUR L'ORIENTATION - par VERTUEUX Claude le 16/04/2018 . 21:41

orientation.jpgParents d'élèves des classes de troisième,

Vous êtes conviés à une réunion de présentation des lycées du Bassin et de leurs filières, le samedi 21 avril, à 8h30, au collège.
      -8h30 : présentation de la 2nde par le psychologue de l’Education Nationale, Mr Bellec
      -à partir de 9h00 : présentation des lycées du Bassin (Lorrain – Sainte/Marie – Trinité)
        Vous pourrez échanger avec ces représentants et poser des questions relatives à l’orientation de votre enfant.

Les élèves doivent obligatoirement accompagner leurs parents et porter l’uniforme.

MME ROSE-CLAIRE-SANON

INTEMPERIES - par VERTUEUX Claude le 16/04/2018 . 16:05

flash-info.gifAujourd'hui lundi 16 avril, en raison des intempéries, les élèves ont été libérés à 16h, les bus ont été appelés.

La Principale

JOURNEE DE COMMEMORATION DES DIX ANS DE LA MORT D’AIME CESAIRE - par VERTUEUX Claude le 15/04/2018 . 21:48

AIME_CESAIRE.pngA l'occasion de la commémoration des 10 ans de la mort du poète AIME CESAIRE , le mardi 17 avril , une modification est prévue dans l'Emploi du temps.
Les élèves arrivent à l'heure habituelle .Exceptionnellement ils ne portent ni sac , ni carnet , mais sont vêtus de leur uniforme et de basket pour la marche.
-8H30 : départ pour une randonnée contée sur les pas de Césaire jusqu'à la stèle quartier EYMA
-11H30 retour au collège
L'après midi : une rencontre avec l'auteur Guadeloupéen Daniel Maximin pour les troisièmes, une projection de film autour de la vie d'Aimé Césaire pour les autres niveaux.
Les transports récupèrent tous les élèves à 15h30. Les élèves externes quitteront à ce moment le collège.
Nous comptons sur votre vigilance pour que ces consignes soient respectées.

JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT - par VERTUEUX Claude le 07/04/2018 . 21:55

logoJFLMQMP.jpg

CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour accéder à la vidéo réalisée par les élèves de 3ème du Parcours d'Excellence dans le cadre du concours "Je filme le métier qui me plaît".
VISIONNEZ LE FILM.
Avant de quitter la page du film, n'oubliez pas de
VOTER EN CLIQUANT SUR LES ETOILES.
NOS ELEVES ONT BESOIN DE VOS VOTES! SOUTENEZ LES!

Segpa

+ evènement
+ pédagoqiue
+ utilisation tableur CO