Page en cours de chargement

Latin

Espagnol

Créole

Histoire Géo/ Education Civique

Maths

Sciences Physiques

SVT

Arts Plastiques

Musiques

Technologie

Education physique

Association Sportive

ORIENTATION

________

scolarite_service1.jpg

eduscolmini.jpg

RENFORTS_PEDAGOGIQUES.jpg

SITES UTILES
MAGISTERE.jpg

CEREMONIE REPUBLICAINE DE REMISE DE DIPLOMES - par VERTUEUX Claude le 21/10/2017 . 20:08

DIAPO_REM_P.gifLe samedi 21 octobre a eu lieu à la mairie de Basse-Pointe, la cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB et du CFG 2017.
Une beau moment de rappel des valeurs républicaines véhiculées par l'école et de consécration pour les lauréats de la promotion 2017.
Débutée à 9 heures, la cérémonie s'est terminée en toute convivialité à 11 heures.
Merci à Madame le Maire de Basse-Pointe ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué au succès de la manifestation.

SOLIDARITE POU MANMAY DOMINIK - par MME VITALIEN le 20/10/2017 . 20:57

DIAPO_SOLID_DOMINIK.gifLe lundi 16 octobre les élèves du projet voyage en Dominique ont animé un marché et un stand de collecte afin de venir en aide à leurs correspondants de la Dominique.
Les dons seront acheminés vers l'ile de la Dominique par Urgence Caraïbes.

CEREMONIE REPUBLICAINE DE REMISE DE DIPLOMES - par VERTUEUX Claude le 19/10/2017 . 23:35

diplome.pngCe samedi 21 octobre 2017 à 9h,les lauréats des diplômes de DNB et CFG 2017 seront reçus, lors d’une cérémonie républicaine,dans le hall de la mairie. A cette occasion toutes les personnes intéressées seront les bienvenues.

(Cliquez pour voir le déroulé de la cérémonie)

SOLIDARITE DOMINIQUE - par VERTUEUX Claude le 17/10/2017 . 21:55

DON_DOM.jpg
La solidarité envers la Dominique s'exprime au collège.
Merci à tous les donateurs!

PARCOURS D'EXCELLENCE - par VERTUEUX Claude le 17/10/2017 . 21:30

rencontre_parents.jpg
Le lundi 16 octobre, Madame ROSE-CLAIRE-SANON Principale du collège reçoit les parents des élèves de 3ème retenus pour le Parcours d'Excellence.

UN ANGLAIS AU COLLEGE - par MME JURIN le 13/10/2017 . 23:19

20171013_120830.jpgMercredi 11 octobre 2017 tous les personnels du collège et des élèves ont réservé un accueil très chaleureux à l'assistant d'anglais Jack.
Jack Withmore sera au collège le mercredi de 7H45 à 12H et encadrera des groupes d'élèves de 5ème SEGPA, de 5ème A, de 4ème B et de 3ème A pour leur permettre d'améliorer leurs compétences en communication orale et écrite.

MOBILISATION POUR LA DOMINIQUE - par VERTUEUX Claude le 12/10/2017 . 21:46

ELECTION DES REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU COLLEGE - par LA PRINCIPALE ADJOINTE, MME FARRAUDIERE le 12/10/2017 . 21:24

VOTE.gifParents,

le matériel de vote a été remis aux élèves. Vous pouvez venir voter sur place le mercredi 18 octobre de 8h à 12h ou voter par correspondance en remettant le document à votre enfant, toute la démarche est indiquée dans l'enveloppe qu'il a reçue.

ELECTION DES REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU COLLEGE - par VERTUEUX Claude le 03/10/2017 . 22:37

Election.png

Suite au report des élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration pour cette année scolaire 2017/18, CLIQUEZ sur l'image animée pour consulter le calendrier des opérations électorales : Pdf_anime2.gif

A L'ATTENTION DES PARENTS D'ELEVES DES CLASSES DE 5EME, 4EME ET 3EME - par VERTUEUX Claude le 28/09/2017 . 18:15

IMPORTANT.gif
La réunion de rentrée des parents d’élèves de 5e, 4e, 3e se tiendra ce lundi 2 octobre à 17h.

La Principale

+ evènement
+ pédagoqiue
+ utilisation tableur CO