Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ 
Nouvelles

PLANNING INSCRIPTIONS 6E/ NOUVEAUX INSCRITS - par le 30/06/2020 @ 07:14

PLANNING DES INSCRIPTIONS DES ENTRANTS EN 6ème ET NOUVEAUX ENTRANTS (Tous niveaux)

Année scolaire 2020/2021

Parents,

Au regard du contexte particulier que nous vivons, les inscriptions pour les élèves entrant en 6è et des nouveaux entrants se feront selon le planning suivant :

Lundi 06/07/2020

7h00-13h00: Ecoles PZQ - Sarrault

Mardi 07/07/2020

7h00-13h00: Ecoles PZQ - Sarrault

Mercredi 08/07/2020

7h00-13h00: Dérogations et retardataires


Du mercredi 26/08/2020 au vendredi 28/08/2020
7h00 - 13h00 : Dérogations et retardataires.

Cette année, les inscriptions pourront se faire en dématérialisé ou en présentiel.
La procédure en dématérialisé consiste à remplir et à signer les documents administratifs mis à votre disposition en ligne et à nous les retourner à l’adresse suivante :


viescolaire.pa2@gmail.com

Le parent devra se munir des pièces suivantes :

 4 photos d’identité récentes non scannées (35x45mm) / (nom/prénom/classe au verso) Pas de photos du primaire

 La notification d’affectation (listing CM2)

 Pour les élèves relevant de l’ULIS, la notification ULIS + notification collège Place d’Armes 2

 Photocopie intégrale du livret de famille

 En cas de divorce, copie du jugement concernant la situation de l’enfant et l’adresse des deux parents (vous devrez présenter l’original le jour de l’inscription)

 Justificatif de domicile (facture EDF, Téléphone, Eau, Acte notarié)

 Photocopies des pages de vaccination du carnet de santé avec mention des NOM/Prénom de l’élève

 Copies des 3 bulletins scolaires de l’année antérieure (2019/2020)

 L’attestation d’assurance scolaire (fortement conseillée)

 Fiche Infirmerie ANNEXE 2

 Autorisation de photographier « Droit à l’image » ANNEXE 3

 Charte d’utilisation de l’ENT ANNEXE 4

Le parent doit prévoir des photocopies des documents demandés. Pas de copies sur place.

N.B. : Les formalités d’inscription sont obligatoires et doivent être remplies par le responsable légal de l’élève concerné. Les responsables légaux devront obligatoirement avoir un masque et leur propre stylo.

Aucun dossier incomplet ne sera accepté.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Le Principal
J-P CLAUDE

PROCEDURE REINSCRIPTIONS 6e/5e/4e - par le 25/06/2020 @ 08:52

PLANNING DE REINSCRIPTIONS 6e/5e/4e
Chers parents,
Cette année la crise sanitaire nous oblige à revoir notre procédure pour les réinscriptions qui se fera soit en dématérialisé soit en présentiel.
La procédure en présentiel consiste à :


- Télécharger les documents (rubrique téléchargements), les imprimer, les remplir et signer les différents documents administratifs et nous les retourner en tenant compte des dates et des horaires de la remise des livres par classe.



- Récupérer les documents au collège les remplir et signer les différents documents administratifs et nous les retourner en tenant compte des dates et des horaires de la remise des livres par classe.


La procédure en dématérialisé consiste à :


- remplir et signer les différents documents administratifs mis en ligne (en PDF interactif) et à nous les retourner à l’adresse suivante :


viescolaire.pa2@gmail.com



Les élèves présents dans l’établissement qui auront été destinataires des dossiers de réinscription devront les ramener dûment remplis, complétés et signés.


up Haut up

Directeur de Publication : La Principale       smiley.gif        Webmestre : Le Professeur de technologie

Collège Place d'Armes 2 - BP 202 - 97232 LE LAMENTIN
Téléphone : 0596.51.93.33 / Fax : 0596.51.54.13 / Email : ce.9720848p@ac-martinique.fr

Page d'Accueil - Mention légale - Notre Charte Informatique - Nous Contacter
GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/