Martin Luther King Day of Service 2014 - par Webmestre le 19/01/2014 @ 18:00

Dans le cadre du Martin Luther King Jr Day of Service, qui sera célébré cette année le 20 janvier 2014, et pour commémorer le 50eme anniversaire de la Marche à Washington, Scholastic.com a lancé un concours artistique. Bien que réservé aux Etats-Unis, ce concours pourra être mené au sein de nos propres classes. Le site propose également d'autres ressources pédagogiques.

Le site mlkday.gov propose également quelques ressources. Nous l'avions utilisé en 2012 pour la mise en place d'un projet actionnel au terme duquel les élèves élaborent un PSA (public service announcement). La fiche de travail des élèves peut être téléchargée sur notre site.

De très nombreuses autres idées ou ressources sont en ligne sur le site incontournable de Michelle Henry.

FUN Plateforme de cours universitaires en ligne accessibles à tous - par Webmestre le 18/01/2014 @ 22:15

La cellule TICE de l'académie de la Martinique présente "FUN":  une plateforme de MOOC (Massive Open Online Courses, en français « Cours en ligne ouverts à tous ») lancée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en octobre 2013 pour permettre à tous les publics d’accéder à des cours variés et de qualité où qu’ils soient dans le monde.
Tous les cours présents sur FUN sont conçus par des professeurs d’universités et écoles françaises et leurs partenaires académiques internationaux. Les étudiants et les internautes peuvent suivre ces cours de manière interactive et collaborative, à leur rythme.

- par le // @ :

Anglais cycle terminal : exercices de vocabulaire par notion - par Webmestre le 04/01/2014 @ 12:06

Sur franglish.fr, Yvan Baptiste propose 4 séries d'exercices interactifs de vocabulaire par notion au programme du cycle terminal http://www.franglish.fr/4notions/

Ces exercices permettront aux élèves d'acquérir ou de  réviser le lexique thématique en vue des épreuves orales du baccalauréat notamment.

Modifications apportées aux épreuves de langues applicables à la série L à compter de la session 2014 - par Webmestre le 10/12/2013 @ 13:42

Mme Ramville IA-IPR d'anglais et M. Chambertin IA-IPR d'espagnol ont fait parvenir cette note de service à l'ensemble des lycées privés et publics de l'académie au sujet des modifications apportées aux épreuves de langues applicables à la série L à compter de la session 2014 et recommandations de l’Inspection.

Télécharger la note de service au format pdf

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ] 10 pages suivantesSuivantFin