- par le // @ :

Ressources pour la LELE (littérature étrangère en langue étrangère) au cycle terminal - par Webmestre le 21/04/2014 @ 18:32

Le portail éduscol vient de mettre à jour les ressources pour le cycle terminal, en publiant un dossier de 15 pages  pour l'enseignement de la littérature étrangère en langue étrangère. Vous pouvez accéder à ce dossier depuis la page ressources pour le cycle terminal ou télécharger directement le fichier au format pdf.

Espace partagé sur Nuxeo pour les équipements numériques des lycées en langues vivantes - par Webmestre le 07/04/2014 @ 19:27

Dans la cadre du projet d'équipement numérique pour l'enseignement des langues vivantes au lycée général, technologique et professionnel, le rectorat a mis en place un espace sécurisé et collaboratif sur la plateforme Nuxeo. Les enseignants "référents numériques LV" désignés par les chefs d' établissement utiliseront cet espace pour déposer les projets d'équipements et pour poursuivre les échanges et réflexions amorcés ensemble en réunion ce lundi 7 avril 2014.
Nous vous proposons ce tutoriel au format pdf, qui explique comment accéder à la plateforme, comment créer un répertoire pour votre établissement et comment y déposer vos documents.

Projet "Devenir Jeunes Reporters" en co-animation avec l'assistant de langue - par Webmestre le 03/04/2014 @ 18:34

Marie Claire BOLNET, enseignante d'anglais au collège Beauséjour et Sélina OAKES, assistante de langue, vous proposent leur expérience de co enseignement / co animation dans le cadre du projet 'Devenir Jeunes Reporters'.  Accédez à ce projet et à tous les documents liés depuis la boite "Enseignement", rubrique "Projets"

Seminaire des langues - 15 mai 2014 à l'ESPE de Fort-de-France - par Webmestre le 01/04/2014 @ 19:41

Le Canopé de Martinique (ancien Scéren / CRDP) lance son appel à proposition pour le 5eme séminaire des langues vivantes qui se tiendra cette année le jeudi 15 mai 2014 à l'ESPE de Fort-de-FRance de 8h30 à 13h et de 14h30 à 17h30.

L’ambition affichée par cette nouvelle édition est de valoriser l’utilisation du Numérique pédagogique dans l’enseignement des langues vivantes (étrangères, régionales), des premiers apprentissages fondamentaux aux études supérieures et à la formation continue.Il proposera :

- un espace de conférences ;
- des lieux d’échanges d’expériences, de pratiques ;

- un espace de réflexion sur les enjeux du Numérique dans l’enseignement des langues vivantes
- des information
s;
- des contacts avec les professionnels ;

Il se positionne comme l’espace de rencontres privilégiées au service de la communauté éducative, des collectivités territoriales et de l’éducation nationale, des éditeurs, des fournisseurs. Ce séminaire est fédérateur de partage, de rencontres, de découvertes de pratiques et d’opportunités.

Les enseignants qui souhaitent partager leur expérience ou expertise dans l'une des thématiques suivantes peuvent proposer une communication.via le formulaire en ligne sur le site du canopé.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ] 10 pages suivantesSuivantFin