Nouvelles
Lettre de rentrée 2019-2020 de l'IA-IPR - par Webmestre le 17/09/2019 @ 11:13
Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR d'anglais de l'académie de la Martinique, adresse sa lettre de rentrée 2019-2020 aux enseignants, sous couvert des chefs d'établissement. La lettre de rentrée 2019-2020 est disponible au téléchargement au format pdf
Ressources en ETLV - par Webmestre le 16/09/2019 @ 18:41
Eduscol publie une série de ressources en ETLV (enseignement technologique en langue vivante): textes officiels, pistes pour l'élaboration de séquences pédagogiques, etc.
Plan académique de formation 2019-2020 - par Webmestre le 24/08/2019 @ 10:04
La campagne d'inscription au PAF 2019-2020 est ouverte.
Calendrier prévisionnel
Fin de la campagne d'inscription aux préparations aux concours (tous PAF): Lundi 9 septembre 2019
Fin de la campagne d'inscription pour tous les PAF:Lundi 23 septembre 2019
Informations et téléchargement du PAF sur le portail académique
Cours en ligne: Enseigner et former avec le numérique en langues - par Webmestre le 22/08/2019 @ 08:31
Le MOOC* "Enseigner et former avec le numérique en langues" sur la plateforme FUN (France Université Numérique) a pour but de présenter et illustrer ce que signifie intégrer le numérique dans l’enseignement / apprentissage des langues, à travers quatre approches : les formations hybrides en langues, l’exploitation du web social, la télécollaboration, les outils de l’intercompréhension.
L’inscription à ce cours en ligne est gratuite et ouverte à tous. Le MOOC se déroulera du 30 septembre au 12 novembre 2019, durant 6 semaines : 5 semaines de contenu (vidéos, quiz, activités d'échange), plus 1 semaine supplémentaire dédiée à la tâche finale et son évaluation. Aucun pré-requis particulier, si ce n’est un intérêt pour la question de l’enseignement, particulièrement des langues, avec le numérique.
*MOOC : Massive open online course
Programme de spécialité LLCER - Terminale - par Webmestre le 05/08/2019 @ 04:38
Le BO spécial n°8 du 25 juillet 2019 publie les programmes de spécialité "Langues, littératures et cultures étrangères et régionales de la classe terminale de la voie générale"
Le programme pour l'anglais s'articule autour de 3 thématiques déclinées en 3 axes d'étude
- Arts et débats d'idées
Art et contestation
L'art qui fait débat
L'art du débat
- Expression et construction de soi
Expression des émotions
Mise en scène de soi
Initiation , apprentissage
- Voyages, territoires, frontières
Exploration et aventure
Ancrages et héritages
Migration et exil
Trois œuvres intégrales (dont deux œuvres littéraires et, pour les langues vivantes étrangères, impérativement une œuvre filmique), à raison d’une œuvre par thématique, doivent être étudiées pendant l’année et obligatoirement choisies par les professeurs dans un programme limitatif, défini par note de service, renouvelé intégralement ou partiellement tous les deux ans.
Haut
Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur
Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais
Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV
Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes
Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL Document généré en 0.01 seconde