CECR- conférence donnée par Francis Goulier - par Webmestre le 12/02/2007 @ 22:04

Le site de l'académie de Reims propose une série de vidéos de la conférence donnée par Monsieur Francis Goulier, IGEN langues vivantes à Reims le 25 septembre 2006 sur le Cadre Européen Commun de Réference pour les langues et son intégration dans l'enseignement des langues vivantes. Au sommaire:

- par le // @ :

eTwinning= une semaine pour poser vos questions en ligne et en direct - par Webmestre le 04/02/2007 @ 15:49

etwinning_small.gifQue vous ayez inscrit ou pas votre établissement à l’action eTwinning, du 5 au 9 février 2007, vous pouvez participer à un chat en ligne pour poser vos questions en anglais sur les outils eTwinning. Le salon de chat est accessible depuis la page d’accueil eTwinning et les sessions de chat se tiendront aux heures suivantes (CET, Central European Time, en français heure d’Europe centrale) :

Carnival - par Webmestre le 28/01/2007 @ 20:00

carnival.jpg
En attendant  Vaval, quelques activités pour la classe d'anglais

STG: préparer l'épreuve orale - par Webmestre le 20/01/2007 @ 15:47

Travail proposé à des élèves de Terminales STG dans le cadre de la préparation à l'épreuve orale du Baccalauréat:
-Réaliser des fiches lexicales thèmatiques
-Utiliser ces fiches pour des activités d'improvisation orale de "warming-up".

Outre le déroulement des séances, ce document présente également des propositions d'élèves (liste de thèmes, autres domaines lexicaux, type de fiche)

Télécharger le document [.pdf - 92 ko]

N'hésitez pas à nous faire parvenir les contributions de vos élèves si vous utilisez ce travail, elles seront ajoutées à ce document !

Signalons ce site Hongrois www.examsreform.hu, proposé par Annie Gwynn sur eteachnet, et qui permettra aux enseignants de trouver des ressources supplémentaires dans le cadre de la préparation à la nouvelle épreuve orale au baccalauréat des séries STG.
La rubrique "Speaking tasks" - "individual long turns" propose des documents iconographiques déclencheurs de parole dans l'esprit de ceux qui sont actuellement sollicités pour la constitution de la banque de sujets dans toutes les académies.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 ] 9 pages suivantesSuivantFin