Wide Sargasso Sea: Ouvrage d'accompagnement d'étude de l'oeuvre en Anglais de Complément - par Webmestre le 28/06/2007 @ 21:01

sargasso_bazin.jpgLe Scerèn publie Wide Sargasso Sea - A study, ouvrage de notre collègue Dominique Bazin, professeure d'anglais au Lycée Acajou1.

Il sera disponible au CRDP de Fort-de-France en Septembre 2007.

Téléchargez la plaquette de présentation et le bon de commande pour cet ouvrage.

Présentation de l'ouvrage par l'éditeur :

Dans le cadre du baccalauréat général, les textes officiels prévoient, pour la série littéraire, une épreuve orale de langue vivante de complément.
Cette épreuve, constituée de deux volets, comprend notamment le compte rendu, par le candidat, d’un des passages les plus significatifs d’une oeuvre complète étudiée en classe, suivi d’un échange, entre l’examinateur et le candidat, portant sur l’ensemble de cette oeuvre.
Pour la session 2008 du baccalauréat, le programme de lecture de l’épreuve orale d’anglais langue vivante 1 de complément comprend, entre autres, l’oeuvre de Jean Rhys : Wide Sargasso sea. Cette oeuvre a retenu l’attention de nombreux professeurs d’anglais de l’académie de la Martinique, qui envisagent de l’étudier avec leurs élèves.
Au-delà de cette échéance, l’étude de cet ouvrage, oeuvre d’une écrivaine britannique née à la Dominique, ne peut que contribuer à «l’apprentissage de l’altérité», qui demeure l’un des objectifs majeurs des classes de lycée.

C’est dans ce contexte que le CRDP de la Martinique a décidé d’éditer l’étude intitulée Wide Sargasso sea - A study, préparée par Dominique BAZIN, professeure agrégée d’anglais au lycée Acajou 1.

La conception de cet ouvrage répond à deux objectifs majeurs

- Baliser le parcours du professeur d’anglais qui se voit en début d’année scolaire confier la mission d’amener des lycéens à lire et étudier une oeuvre étrangère complète.
- Permettre à chaque élève de maintenir son attention sur une longue distance, grâce à la diversité des activités pédagogiques proposées, et réduire ainsi le risque de lassitude souvent observé à l’occasion de ce genre d’activité.

L’ouvrage se présente de la manière suivante

Un livret du professeur, sur cédérom, incluant :

Un livret d’activités pour l’élève incluant :

TIC'Edu Langues vivantes n°3 de Juin 2007 - par Webmestre le 22/06/2007 @ 20:14

La lettre TIC'Edu Langues vivantes n° 3 de Juin 2007 vient de paraitre sur le site d'Educ'Net.

Au sommaire:
-En accord avec le rôle des TICE défini dans les textes officiels
-Les autres thèmes de mutualisation
-Le nouvel appel à propositions pour 2007-2008
-Un dossier documentaire
-Légamédia

-Produits RIP et fichiers .mp3

eTwinning: manuel pour enseignants - par Webmestre le 20/06/2007 @ 14:50

eTwinning présente son action sous forme d'un guide de 112 pages à télécharger au format pdf [1359 ko].

"Apprendre avec l'action eTwinng: manuel pour enseignants"  vise à aider les enseignants à se lancer dans un projet eTwinning et liste quelques-uns des meilleurs projets européens de l'année scolaire 2005-2006.

PAF 2007-2008 - par Webmestre le 20/06/2007 @ 14:48

Le PAF 2007-2008 peut être consulté dès à présent . Les inscriptions se feront en ligne du 1er au 30 septembre 2007.

Un apercu des dispositifs mis en place pour l'anglais est accessible sur la page PAF, rubrique "Formation"

BAC 2007:sujets des épreuves d'anglais - par Webmestre le 15/06/2007 @ 13:23

Les sujets des épreuves d'anglais du baccalauréat général et technologique sont disponibles en ligne:

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 ] 9 pages suivantesSuivantFin