Défis inter Collèges sections Euro Caribéennes- Mission 2 - par Webmestre le 22/04/2008 @ 09:18

Au terme de la Mission 2 des "Défis inter Collèges sections Euro Caribéennes" menés dans l'académie , Marie Claire Bolnet, professeur d'anglais au collège de Beauséjour à Trinité dresse le bilan de ces nouveaux défis . Deux chefs d'établissement nous livrent également leurs impressions.

Un grand Bravo à tous les élèves et enseignants qui ont participé à ces défis.

Accéder à la page 'Defi collèges sections Euro Caribéennes- Mission 2 " et aux documents liés à ce projet. (janv-mars 2008)

Vous pouvez également consulter les archives des autres missions sur notre page dédiée rubrique "Enseignement - Projets"

Entraînement et évaluation dans les 5 activités langagières - niveau A2 - par Webmestre le 05/04/2008 @ 10:56

Le site d'anglais de l'académie de Montpellier propose de nouveaux  supports (fiches de travail pour l'élève, fiches prof, fichiers audio, etc.) pour l'entraînement et l'évaluation dans les 5 activités langagières au niveau A2.

Nouveaux scénarii - par Webmestre le 17/03/2008 @ 19:20

Deux nouveaux scénarii tenant comptant compte du CECR vous sont proposés par deux enseignantes de l'académie:
-une séquence "Reality TV "  pour le lycée ici
- une séquence "English Speaking Countries" pour le collège  proposée par Nathalie Cadot sur son blog.

Expérimentation de la baladodiffusion - par Webmestre le 16/03/2008 @ 08:27

Plusieurs professeurs de langues vivantes de collèges et lycées de l'académie commencent une expérimentation de la baladodiffusion pour l'apprentissage des langues vivantes. Il s'agit d'équiper les élèves de lecteurs numériques pour améliorer leurs compétences orales en langue vivante.

Nous consacrons une nouvelle page à ce projet ici.

1er forum des enseignants innovants - par Webmestre le 14/02/2008 @ 20:53

Organisé par des associations d'enseignants (l'AFEF, l'AFT, l'APBG, l'APHG, l'Assetec, le Café pédagogique, les Clionautes, Cyberlangues, Projetice, l'UDPPC, WebLettres) ce forum vise à faire connaître et à valoriser les nombreux projets pédagogiques innovants.

La manifestation bénéficie du soutien du ministère de l'Éducation nationale, de la Ligue de 'Enseignement, du Rectorat et de la Ville de Rennes, du Conseil général d'Ille-et-Vilaine, du Conseil régional de Bretagne, et de partenaires industriels parmi lesquels France5 et Microsoft.

Le Forum se tiendra les 28 et 29 mars 2008 aux Champs Libres à Rennes.

A cette occasion, un concours est ouvert aux enseignants et aux personnels d'éducation en exercice, du primaire et du secondaire, en poste dans des établissements scolaires publics ou privés sous contrat avec l'Etat. Les candidats devront s'inscrire sur le site http://www.forum-rennes2008.fr avant le 22 février 2008 et présenter brièvement un projet original, innovant sur le plan pédagogique et mené en classe. Les candidats retenus présenteront leur projet à travers un diaporama informatique et devront également préparer un poster (papier) destiné à l'exposition de leur projet. A l'issu des rencontres, les 10 candidats lauréats se verront remettre des prix et les 5 lauréats seront invités à participer à un forum mondial qui aura lieu en Thaïlande en novembre 2008.

Simultanément, les rencontres TICE d'Ille et Vilaine, organisées pour la 3° année permettront à une centaine d'enseignants et chefs d'établissements d'assister à des ateliers et démonstrations. Les inscriptions se feront en ligne à partir du 25 février.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 ] 10 pages suivantesSuivantFin