Programme "Jules Verne" - par Webmestre le 09/04/2009 @ 06:52

Dans le contexte d'ouverture internationale et d'intégration européenne, un programme de mobilité internationale annuelle est proposé à des enseignants titulaires du premier et second degré de l'enseignement public. Trois cents postes sont ouverts pour l'année scolaire 2009-2010.
L'encart du BO n° 14 du 2 avril 2009 publie la circulaire relative au programme "Jules Verne".

- par le // @ :

Anglais de Complément au baccalauréat des séries L et ES - par Webmestre le 30/03/2009 @ 18:47

Liste des oeuvres choisies dans l'académie de la Martinique au programme d'anglais de complément du baccalauréat des séries L et ES - session 2009

Cadrage pour l'épreuve orale d'anglais de complément au baccalauréat, séries L et ES:

Retrouvez cet article dans la rubrique "l'anglais dans l'académie 2008-2009"

Dys sur Dys: des livres interactifs pour le niveau A1 - par Webmestre le 15/03/2009 @ 19:51

Nous avons découvert et aimé:  Le site Dys sur Dys, consacré aux enfants dyslexiques, propose de nombreux livres mutlimédia interactifs réalisés avec le logiciel freeware Didapages dans sa rubrique anglais (niveau A1-A2)

- Edgar : Pusieurs tomes pour travailler  grammaire et vocabulaire au travers d'un petit personnage dessiné au crayon ( prépositions de lieu, présent be-ing, etc)

- Plusieurs livres dans la rubrique "grammar" (be, have, présent simple, phrases affirmatives, négatives et interrogatives, verbes irréguliers)

- Plusieurs "Evaluations bilans proposés aux élèves du PPRE" (programmes personnalisés de réussite éducative) pour les aider ou vérifier les acquis en anglais.

- Plusieurs livres pour travailler le Vocabulaire (colours, numbers, days, months, body, clothes, at home, food and drink, animals, actions)

Des livres interactifs de qualité à découvrir, exploitables dès le primaire, en section Segpa et au palier 1 en collège.

Retrouvez ces ressources dans notre article consacré à Didapages ou dans les Ressources pour le Primaire

EDU'bases - par Marie-Pierre CARRERE, Interlocuteur Académique TICE pour les Langues Vivantes le 13/03/2009 @ 10:33

Besoin d'idées de séquences, de documents authentiques, de ressources didactiques...:  les EDU'bases langues vivantes peuvent vous aider.
Elles centralisent sur un même site des fiches mises en ligne sur tous les sites académiques qui ont donc été validées par nos inspecteurs.
Ces fiches sont référencées selon divers critères que vous pourrez définir sur la page d'accueil du site, ce qui facilitera votre recherche.
Pour chaque fiche, un descriptif détaillé et un lien vers le site académique d'origine vous est proposé.
Ce site est évolutif puisque nous y publions des nouvelles fiches au fur et à mesure de leur édition dans les différentes académies.
Des idées de séquences, des descriptifs de pratiques, des expérimentations avec vos classes dont vous aimeriez faire profiter vos collègues: Envoyez les au Webmestre de l'académie qui les soumettra à l'approbation de l'IPR avant publication sur le site académique puis sur les EDU'bases.

Télécharger cet article au format PDF

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 ] 10 pages suivantesSuivantFin