Fonction et place des matrices dans les parcours d’apprentissages
Les matrices définissent les composantes incontournables de l'apprentissage. Ces composantes sont ensuite réparties sous la forme de parcours d'apprentissage pour chaque niveau en fonction des programmes. Exemple :  Elles ont pour objectif d'assurer la cohérence et la continuité des apprentissages au sein des écoles.Elles permettent de donner du sens aux parcours en apportant des éclairages sur les composantes. Elles constituent l'outil de référence pour le travail en équipe et la bonne compréhension des parcours.Si les différentes composantes de l'apprentissage sont numérotées, elles ne correspondent pas à un processus linéaire d'apprentissage. Le travail de chaque composante doit être pensé de manière spiralaire tout au long des différents niveaux du cycle. Ainsi par exemple pour les longueurs, le point 1.2 « Comparaison indirecte » est travaillé au CP mais on le retrouve aussi en CM1 avecl’instrument « le compas ».
Date de création : 28/04/2010 @ 10:48
Dernière modification : 28/10/2010 @ 14:46
Catégorie : Matrice
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