Pole mathématiques

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9. Evaluation des effets lycées (Plan "mathématiques" 2013-2017)

Plan "mathématiques" de la Martinique

2013-2017

Evaluation des effets du plan: Tableau de bord dans les lycées


Tableau de bord dans les lycées professionnel

Indicateurs et indices qualitatifs

1. Pourcentage des élèves n'ayant pas validé le palier 3 du socle commun en fin de 1ere année de CAP, en fin de seconde de bac pro.; cible à atteindre  après 4 ans : 0%

2. Moyenne en mathématiques au baccalauréat professionnel ; cible avec plus-value à définir (au moins
+1,5) et à atteindre dans chaque lycée professionnel après 4 ans.

3. Nombre d'heures de formation mises en place dans le cadre du plan (cible : 70h par année scolaire).

4. Nombre d'heures de formation en moyenne par professeur (cible : 18h par année scolaire).

5. Questionnaire qualitatif sur les pratiques pédagogiques.

6. Nombre de documents pédagogiques produits, à destination des professeurs de mathématiques en lycée
professionnel.

Tableau de bord dans les lycées généraux et technologiques

Indicateurs et indices qualitatifs

1. Moyenne en mathématiques au baccalauréat ; cible avec plus-value à définir (au moins +1,5) et à atteindre dans chaque lycée après 4 ans.

2. Nombre d'heures de formation mises en place dans le cadre du plan (cible : 45h par année scolaire).

3. Nombre d'heures de formation en moyenne par stagiaire (cible : 12h par année scolaire).

4. Questionnaire qualitatif sur les pratiques pédagogiques.

5. Nombre de documents pédagogiques produits, à destination des professeurs de mathématiques en lycée général et technologique.


Rédigé par : Sandra CHARPENTIER, IEN, responsable de la mission " mathématique du premier degré", Charles CHARPENTIER-TITY, IA-IPR mathématiques, Jean-Philippe LEOPOLDIE, IEN maths-sciences