Pole mathématiques

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8. Evaluation des effets collèges (Plan "mathématiques" 2013-2017)

Plan "mathématiques" de la Martinique

2013-2017

Evaluation des effets du plan: Tableau de bord dans les collèges

Indicateurs et indices qualitatifs


1. Pourcentage des élèves n'ayant pas validé le palier 2 du socle commun en fin d'année de 6eme ; cible à atteindre après 4 ans : 0%

2. Pourcentage de collèges ayant mis en place des « groupes de besoin » ; cible : 100%.

3. Pourcentage d'élèves concernés par le travail en « groupe de besoin » ; cible : 100%

4. Evaluations académiques ou nationales en fin d'année scolaire (au cours du mois de mai) ayant pour objectif de suivre une cohorte ; programmation : 1ere année et 3eme année : 6eme et 4ème2èmeannée et 4ème année: 5ème et 3ème. Cible avec plus-value à définir et à atteindre dans chaque collège.

5. Moyenne en mathématiques au DNB, au contrôle continu et à l'épreuve ponctuelle d'examen ; cible avec plus-value à définir (au moins +1 en contrôle continu et +2 à l'épreuve ponctuelle) et à atteindre dans chaque collège après 4 ans, cible académique après 4 ans: 11 (contrôle continu : +1), 10 (épreuve
ponctuelle : +2,7).

6. Nombre d'heures de formation mises en place dans le cadre du plan (cible : 150h par année scolaire).

7. Nombre d'heures de formation en moyenne par professeur (cible : 18h par année scolaire).

8. Questionnaire qualitatif sur les pratiques pédagogiques.

9. Nombre de documents pédagogiques produits, à destination des professeurs de mathématiques en
collège.


Rédigé par : Sandra CHARPENTIER, IEN, responsable de la mission " mathématique du premier degré", Charles CHARPENTIER-TITY, IA-IPR mathématiques, Jean-Philippe LEOPOLDIE, IEN maths-sciences