Pole mathématiques

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7. Evaluation des effets écoles (Plan "mathématiques" 2013-2017)

Plan "mathématiques" de la Martinique

2013-2017

Evaluation des effets du plan: Tableau de bord dans les écoles

Indicateurs et indices qualitatifs

1. Pourcentage de modules à dominante mathématique dans le cadre de l'APC (de la maternelle au CM2) : cible : 50% pendant 4 ans.

2. Pourcentage d'écoles équipés du pack « maths », mallette de manipulation minimale ; cible : 100%.

3. Evaluations académiques ou nationales en fin d'année scolaire (au cours du mois de mai) ayant pour objectif de suivre une cohorte ; programmation : 1ere année et 4eme année : classes de CP et de CM1, 2ème année : classes de CE1 et de CM2, 3ème année : classes de GS et de CE2. Cible avec plus-value à
définir et à atteindre dans chaque école.

4. Pourcentage d'élèves ayant validé la compétence « les principaux éléments de mathématiques au palier 1, au palier 2 du socle commun ; cible à atteindre après 4 ans : 100%.

5. Nombre d'heures de formation mises en place dans le cadre du plan (cf point 2 du plan).

6. Nombre d'heures de formation en moyenne par professeur (cf point 2 du plan).

7. Questionnaire qualitatif sur les pratiques pédagogiques.

8. Nombre de documents pédagogiques produits, à destination des enseignants du premier degré.


Rédigé par : Sandra CHARPENTIER, IEN, responsable de la mission " mathématique du premier degré", Charles CHARPENTIER-TITY, IA-IPR mathématiques, Jean-Philippe LEOPOLDIE, IEN maths-sciences