Site de l'Education au Développement Durable

http://cms.ac-martinique.fr/structure/edd1d/

DEAL (ex-DIREN) (Antennes locales)

La Direction Régionale de l’Environnement (DIREN) de la Martinique est un service déconcentré du Ministère de L'Ecologie, de L'Energie, du Développement durable et de la Mer.
Sous l’autorité du préfet de région, son rôle est de promouvoir le Développement Durable de la Martinique en mettant en application les politiques en faveur de l’Environnement et en favorisant sa prise en compte dans les autres politiques.

La DIREN Martinique oeuvre :
>à la collecte et la diffusion des connaissances relatives à l’environnement,
>à la protection et la pérennisation des ressources nécessaires au développement (les eaux, les sols, l’air, les énergies, mais aussi les milieux naturels, la biodiversité animale et végétale, les sites et les paysages…),
>à la réduction des pollutions (aquatique, terrigène, atmosphérique, visuelle, sonore…) et des nuisances au cadre de vie,
>à la prévention des risques naturels majeurs.

 

Coordonnées de la DIREN Martinique

 

 

Immeuble Massal
4 boulevard de Verdun
97200 Fort-de-France
Tél : 05.96.71.30.05
Télécopie: 05.96.71.25.00
L'accueil téléphonique est assuré 24h/24h 7j/7 (Standard et boîtes vocales).

Site internet de la Direction Régionale de l'Environnement (DIREN)

 

La DIREN a distribué aux élèves du cycle 2 (CP-CE1) de notre académie au cours de l'année 2009-2010 un livret de bonne conduite intitulé "Ti écolo".

Conçu comme un guide, le livret est adapté à la Martinique. Il rappelle à chaque élève des gestes simples à adopter au quotidien dans le cadre d'une attitude responsable pour protéger l'environnement.

Chaque élève de CP et CE1 possède désormais un exemplaire de ce livret actualisé qui a pour ambition de faire de chaque enfant destinataire, un défenseur de la Nature et de l'Environnement.


Livrets ti-écolos diffusés dans les écoles. Cliquez ici.