La vie du collège
+ Technologie
Liens Utiles
Rédacteur

Pour accéder à votre espace protégé, cliquez ici

Que pensez-vous de ce site ?

Génial
Bien
Moyen
Décevant
news.gifNouvelles du jour - Le Monde . La Une

Le Monde.fr - Actualités et Infos en France et dans le monde

Le Monde.fr - 1er site d'information. Les articles du journal et toute l'actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...

François Hollande procède à  un remaniement minimal

Bernard Cazeneuve est nommé premier ministre, Bruno Le Roux, également proche du président, le remplace à  l'intérieur.

(06/12/2016 @ 05:53)

Angela Merkel se lance dans sa campagne la plus difficile

La chancelière allemande s'est exprimée mardi lors du congrès de la CDU pour définir les grandes lignes de son programme en vue du scrutin de 2017.

(06/12/2016 @ 06:53)

Enquête PISA : retrouvez les réponses à  vos questions sur le niveau des élèves français en sciences

Comment expliquer les résultats de cette enquête qui s'est concentrée sur les sciences ? Mattea Battaglia et Aurélie Collas, journalistes éducation au « Monde », vous répondent.

(06/12/2016 @ 08:13)

Pour Madagascar, des milliards de dollars et l'espoir d'un nouveau départ

Après avoir reçu des promesses d'aide de 6,4 milliards de dollars, le président malgache doit démontrer sa capacité à  redresser le pays.

(06/12/2016 @ 05:04)

« Pizzagate » : d'une rumeur en ligne aux coups de feu dans une pizzeria

Un délire viral à  propos d'un réseau pédophile a abouti à  l'évacuation d'une pizzeria de Washington, où un homme armé voulait « faire sa propre enquête ».

(06/12/2016 @ 04:58)

Paris connaît le pire épisode de pollution atmosphérique depuis mars 2015

Visualisez deux ans de pollution de l'air dans l'agglomération parisienne sur notre graphique.

(06/12/2016 @ 02:12)

La Cour suprême de Pologne refuse l'extradition de Polanski vers les Etats-Unis

La décision rejetant le pourvoi en cassation introduit par le ministre de la justice polonais met définitivement fin à  la procédure d'extradition engagée en 2014 à  la demande de la justice américaine.

(06/12/2016 @ 07:33)

Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Le relèvement du niveau de risque de la grippe aviaire sur l'ensemble du territoire a été annoncé mardi. Sept élevages sont déjà  touchés par le virus.

(06/12/2016 @ 05:34)

Dassault Aviation condamné pour discrimination syndicale

L'industriel doit verser 1,1 million de dommages et intérêts à  sept de ses salariés ou ex-salariés adhérents à  la CGT.

(06/12/2016 @ 07:30)

Football Leaks : Hugo Lloris et sa prime… de défaite

Le gardien des Bleus touche plus de 4 000 euros de prime si son équipe, Tottenham, perd. D'autres joueurs bénéficient de clauses très avantageuses.

(06/12/2016 @ 07:18)

Jeux vidéo : et si le casque PlayStation VR était le successeur de la Wii ?

Le casque de réalité virtuelle de Sony est le périphérique de jeu vidéo grand public le plus ambitieux depuis la manette de reconnaissance de mouvement de Nintendo, il y a dix ans.

(06/12/2016 @ 06:54)

Tarifs des autoroutes : l'autorité de régulation estime que les automobilistes seront pénalisés

Pour l'autorité indépendante, l'accord que les concessions ont signé avec l'Etat en 2015 coûtera 500 millions d'euros de plus aux automobilistes.

(06/12/2016 @ 06:34)

Le trafic du RER B est interrompu

Cette perturbation a lieu alors que Paris a mis en place la circulation alternée en raison de la persistance d'un pic de pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote.

(06/12/2016 @ 06:29)

Emmanuel Macron tente de se tailler une stature de présidentiable à  New York

Le candidat à  l'élection présidentielle, aux Etats-Unis pour quarante-huit heures, a eu du mal à  esquiver les questions sur sa rivalité avec Manuel Valls.

(06/12/2016 @ 06:23)

Nouvelle-Zélande : l'incompréhensible hara-kiri du « premier ministre le plus populaire de l'histoire »

Quasi assuré d'être réélu pour un quatrième mandat en 2017, John Key a pourtant choisi de quitter ses fonctions.

(06/12/2016 @ 02:48)

Après le « safety check » de Facebook, Google lance une appli de géolocalisation pour rassurer

Appelée Trusted Contacts, cette application permet de dire à  ses proches où on se trouve s'ils le demandent.

(06/12/2016 @ 06:09)

La «â€Štaxe YouTube » retente sa chance à  l'Assemblée nationale

Des députés veulent imposer le chiffre d'affaires des plates-formes à  hauteur de 2 %.

(06/12/2016 @ 04:56)

Le Parlement devra voter avant Noël une nouvelle prorogation de l'état d'urgence

La démission du gouvernement entraîne automatiquement la fin de ce régime d'exception dans un délai de quinze jours.

(06/12/2016 @ 05:29)

Dernière mise à jour : 05/12/2016 @ 19:50

L'agenda à consulter

Connexion à Pronote
Parents, élèves et professeurs:

bullet.gif Depuis votre domicile.

bullet.gif Depuis le collège.
 Risques majeurs
La station SISMO
La station SISMO est actuellement en maintenance.

La station SISMO depuis le collège.

La station SISMO depuis votre domicile.
Nouvelles du jour
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Se désabonner
10 Abonnés

Ecrire à  Webmestre

Vous souhaitez être rédacteurs : Faites-vous connaître auprès du chef d'établissement.