La vie du collège
+ Technologie
Liens Utiles
Rédacteur

Pour accéder à votre espace protégé, cliquez ici

Que pensez-vous de ce site ?

Génial
Bien
Moyen
Décevant
news.gifNouvelles du jour - Le Monde . La Une

Le Monde.fr - Actualité à  la Une

Le Monde.fr - 1er site d'information. Les articles du journal et toute l'actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...

Ligue 1 : Nice et Marseille dos à  dos

Au bout d'un match où chaque équipe a eu sa chance (1-1), les Niçois reprennent la 3e place du classement, et Marseille reste 11e.

(14/02/2016 @ 18:17)

PSG : la sortie de route du « guerrier » Serge Aurier

Titulaire indiscutable de Laurent Blanc, l'arrière droit parisien a été mis à  pied suite aux propos insultants tenus à  l'égard de son entraîneur.

(14/02/2016 @ 18:07)

A Bordeaux, une manifestation contre les pesticides dans les vignobles

Environ 500 personnes ont manifesté dimanche à  Bordeaux contre l'usage des pesticides, suite aux révélations de l'émission « Cash investigation ».

(14/02/2016 @ 17:50)

Le film « The revenant » rafle les prix aux Bafta

Meilleur film, meilleur acteur pour Leonardo di Caprio, la plongée dans l'Amérique sauvage du Mexicain Inarritu a été très récompensée dimanche soir.

(14/02/2016 @ 17:46)

Les infos à  retenir ce week-end

Frappes turques en Syrie, Copé candidat à  la primaire à  droite, victoire du XV de France : les actualités à  retenir des deux derniers jours.

(14/02/2016 @ 17:23)

Serge Aurier : « J'ai fait une grosse connerie »

Le défenseur du PSG, mis à  pied par son club, a présenté dimanche ses excuses à  son entraîneur et ses coéquipiers, qu'il avait égratignés dans une vidéo polémique.

(14/02/2016 @ 16:08)

Les membres du groupe de pop anglais Viola Beach meurent dans un accident de la route

La voiture dans laquelle se trouvaient les quatre membres du groupe et leur manager ne s'est pas arrêtée alors que le pont mobile sur lequel passe l'autoroute n'avait pas été remis en place.

(14/02/2016 @ 16:03)

Ligue 1 : Nice a rejoint Marseille (1-1)

Les Niçois récupèreront la troisième place du classement en cas de victoire sur l'OM, qui doit s'imposer pour rester dans la course à  l'Europe.

(14/02/2016 @ 15:57)

Jean-François Copé se porte candidat à  la primaire à  droite

L'ancien président de l'UMP a annoncé sur France 2 sa candidature à  la primaire à  droite organisée en vue de l'élection présidentielle de 2017.

(14/02/2016 @ 15:22)

Une ONG alerte sur la présence de substances potentiellement à  risques dans des cosmétiques pour bébés

L'ONG Women in Europe for a Common Future a passé au crible 341 produits cosmétiques pour bébés. 299 sont composés d'ingrédients « à  risque élevé ».

(14/02/2016 @ 14:20)

Suède : un mort dans un centre de réfugiés

La mort d'une personne samedi soir relance le débat sur l'insécurité qui règne dans les foyers de migrants.

(14/02/2016 @ 13:54)

Jean-Pierre Raffarin annonce son soutien à  Alain Juppé pour la primaire à  droite

L'ancien premier ministre s'engage « fermement et activement » aux côtés du maire de Bordeaux en vue de l'élection présidentielle de 2017.

(14/02/2016 @ 13:13)

Tournoi des six nations : l'Angleterre en démonstration face à  l'Italie

Le XV de la Rose, qui s'est imposé 40-9 à  Rome dimanche, est toujours en course, comme la France, pour le Grand Chelem.

(14/02/2016 @ 12:38)

La France et les Etats-Unis condamnent les bombardements turcs en Syrie

L'armée turque a visé samedi et dimanche des positions kurdes dans le nord de la Syrie.

(14/02/2016 @ 11:56)

Ligue 1 : Lyon se rapproche du podium

L'OL a largement dominé Caen (4-1) dimanche, et talonne désormais le troisième, Saint-Etienne, d'un point, après le match nul des Verts face à  Monaco (1-1).

(14/02/2016 @ 11:14)

Trois adolescents palestiniens abattus après avoir attaqué les forces de l'ordre israéliennes

Selon la police israélienne, ils avaient attaqué des soldats et un policier israéliens.

(14/02/2016 @ 10:53)

Football : Arsenal relance le championnat d'Angleterre

Les Gunners se sont imposés 2-1 dimanche face au leader, Leicester, et se rapprochent à  deux points du sommet du classement de la Premier League.

(14/02/2016 @ 10:37)

Les locaux de Carrefour perquisitionnés

Une perquisition a été menée le 9 février dans les murs de Carrefour France à  Massy « au sujet de certaines négociations commerciales en cours », annoncé le groupe.

(14/02/2016 @ 10:33)

Tournoi des six nations : l'Angleterre en démonstration face à  l'Italie

Le XV à  la Rose s'est imposé 40-9 à  Rome, et prend la tête du classement, avec l'équipe de France. Ces deux formations sont encore en lice pour le Grand Chelem.

(14/02/2016 @ 10:05)

Primaires américaines : ceux qui restent en lice, et ceux qui se sont déjà  retirés

La course à  l'investiture en vue de l'élection présidentielle américaine du 8 novembre s'annonce comme l'une des plus ouvertes de l'histoire récente des Etats-Unis.

(14/02/2016 @ 09:23)

Dernière mise à jour : 13/02/2016 @ 13:34

L'agenda à consulter

Connexion à Pronote
Parents, élèves et professeurs:

bullet.gif Depuis votre domicile.

bullet.gif Depuis le collège.
 Risques majeurs
La station SISMO
La station SISMO est actuellement en maintenance.

La station SISMO depuis le collège.

La station SISMO depuis votre domicile.
Nouvelles du jour
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Se désabonner
210 Abonnés

Ecrire à  Webmestre

Vous souhaitez être rédacteurs : Faites-vous connaître auprès du chef d'établissement.