La vie du collège
+ Technologie
Liens Utiles
Rédacteur

Pour accéder à votre espace protégé, cliquez ici

Que pensez-vous de ce site ?

Génial
Bien
Moyen
Décevant
news.gifNouvelles du jour - Le Monde . La Une

Le Monde.fr - Actualité à  la Une

Le Monde.fr - 1er site d'information. Les articles du journal et toute l'actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...

« Rosetta repose la question de l'ubiquité de la vie »

Alors que la sonde Rosetta doit tirer sa révérence le 30 septembre en s'écrasant sur la comète Tchouri, l'astrophysicien Jean-Pierre Bibring tire un premier bilan de cette mission.

(26/09/2016 @ 11:23)

L'adieu à  Shimon Pérès rassemble tous les Israéliens

Les funérailles de l'ancien président sont prévues vendredi 30 septembre, au matin, sur le mont Herzl, à  Jérusalem.

(29/09/2016 @ 14:33)

Accident de train dans le New Jersey : « Nous avons laissé dépérir le réseau »

S'il est trop tôt pour déterminer les causes de l'accident qui a fait un mort et une centaine de blessés, jeudi, en banlieue de New York, l'état des infrastructures ferroviaires aux Etats-Unis est à  nouveau questionné.

(29/09/2016 @ 15:10)

Ubisoft gagne une première bataille contre Vivendi

Lors de l'assemblée générale des actionnaires, le groupe de Vincent Bolloré a renoncé à  demander la nomination d'administrateurs au conseil.

(29/09/2016 @ 13:45)

La nature sauvage à  la conquête de Paris

« Dernière chance pour la biodiversité » (4/5). De la petite ceinture parisienne aux jardins de la Guerilla gardening, des espaces sauvages s'ouvrent.

(29/09/2016 @ 10:44)

Londres signe l'accord de Hinkley Point avec EDF

Le gouvernement britannique a signé jeudi un accord pour construire une puissante centrale nucléaire dans le sud-ouest de l'Angleterre.

(29/09/2016 @ 11:12)

Ligue Europa : Nice s'écrase à  Krasnodar

L'OGC Nice a compromis son avenir en perdant son deuxième match de la compétition européenne, jeudi soir en Russie (5-2).

(29/09/2016 @ 15:49)

Le rappeur Rohff, accusé de violences conjugales, a été relaxé

Sa compagne avait porté plainte lundi au commissariat de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), disant avoir été violentée par le rappeur. Le parquet avait requis quatre mois de prison ferme.

(29/09/2016 @ 16:29)

Ligue Europa : Saint-Etienne et Anderlecht se quittent sur un nul

Pour son deuxième match en Ligue Europa cette saison, les Verts et le club belge d'Anderlecht se sont neutralisés : 1-1.

(29/09/2016 @ 14:55)

Le président palestinien Mahmoud Abbas assistera aux obsèques de Shimon Pérès

Les hommages des plus hauts responsables politiques de la planète se sont poursuivis jeudi, à  la veille des funérailles de l'ancien président israélien.

(29/09/2016 @ 09:03)

« Les élus régionaux n'auront pas à  porter l'impopularité de l'impôt »

Le premier ministre a annoncé jeudi qu'à  partir de 2018, une partie de la TVA financerait les régions. Le chercheur Patrick Le Lidec analyse la portée de cette mesure.

(29/09/2016 @ 11:36)

Que pense Donald Trump de l'Afrique et des Africains ?

Lors du premier débat télévisé de la présidentielle américaine, Hillary Clinton, la candidate démocrate, a accusé Donald Trump d'être raciste.

(28/09/2016 @ 09:34)

Paris : les véhicules polluants ne seront pas verbalisés avant 2017

A partir du 1er janvier, les camionnettes et véhicules individuels mis en circulation avant le 1er janvier 1997 roulant à  Paris en semaine seront sanctionnés.

(29/09/2016 @ 15:00)

Les grandes écoles veulent lever les « tabous » de la sélection et des droits d'inscription

Elles préconisent une hausse des frais de scolarité, la sélection à  l'entrée à  l'université, et des investissements massifs dans l'enseignement supérieur.

(29/09/2016 @ 12:28)

Comment les enquêteurs ont prouvé que le vol MH17 a été abattu par un missile russe

Abattu au-dessus de l'Ukraine en juillet 2014, l'avion du vol MH17 de la Malaysian Airlines a été la cible d'un missile russe, acheminé depuis la Russie.

(29/09/2016 @ 12:23)

Il n'est pas autorisé de sourire sur un passeport, confirme la justice

La cour administrative d'appel de Paris a rejeté jeudi la requête d'un haut fonctionnaire qui contestait le rejet de sa demande de renouvellement de papier en raison de son sourire affiché sur la photo d'identité.

(29/09/2016 @ 12:39)

Les promesses non tenues du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi

La mesure est loin d'avoir permis de créer les « 300 000 emplois » évoqués initialement par le gouvernement, selon France Stratégie.

(29/09/2016 @ 12:53)

Quelles sont les meilleures universités mondiales dans chaque discipline ?

Seulement quatorze universités se partagent les meilleures places du classement annuel des universités par disciplines du « Times Higher Education », la plupart américaines ou anglaises. La France est dans le « top 50 » dans quatre domaines.

(29/09/2016 @ 09:40)

Dernière mise à jour : 29/09/2016 @ 13:00

L'agenda à consulter

Connexion à Pronote
Parents, élèves et professeurs:

bullet.gif Depuis votre domicile.

bullet.gif Depuis le collège.
 Risques majeurs
La station SISMO
La station SISMO est actuellement en maintenance.

La station SISMO depuis le collège.

La station SISMO depuis votre domicile.
Nouvelles du jour
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Se désabonner
8 Abonnés

Ecrire à  Webmestre

Vous souhaitez être rédacteurs : Faites-vous connaître auprès du chef d'établissement.