La vie du collège
+ Technologie
Liens Utiles
Rédacteur

Pour accéder à votre espace protégé, cliquez ici

Que pensez-vous de ce site ?

Génial
Bien
Moyen
Décevant
news.gifNouvelles du jour - Le Monde . La Une

Le Monde.fr - Actualité à  la Une

Le Monde.fr - 1er site d'information. Les articles du journal et toute l'actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...

En Ecosse, les indépendantistes favoris des élections législatives

Avec plus de 50 % d'intentions de vote, le Parti national écossais se prépare à  une nouvelle victoire, jeudi, face aux travaillistes du Labour.

(04/05/2016 @ 05:41)

Le caricaturiste Siné est mort à  l'âge de 87 ans

La page Facebook de « Siné Mensuel » annonce que le dessinateur est mort jeudi matin « à  l'hôpital Bichat des suites d'une opération ».

(05/05/2016 @ 06:09)

Chroniques calaisiennes : « You know what ?... I'm happy in Calais »

Créée en octobre 2015, la page Facebook intitulée « I'm happy in Calais » et signée « Droopy » veut réconcilier une partie des Calaisiens avec leur ville.

(05/05/2016 @ 02:57)

Présidentielle américaine, J-186 : dernier abandon chez les républicains

Du retrait de John Kasich aux déclarations de Donald Trump sur le salaire minimum, l'essentiel de la campagne américaine.

(05/05/2016 @ 05:57)

On a testé… « Uncharted 4: A Thief's End », la superproduction crépusculaire du jeu vidéo

Le dernier épisode des aventures de Nathan Drake propose une promenade épique.

(05/05/2016 @ 04:59)

Le défenseur des droits ouvre une enquête sur le contrôle par des policiers d'une personne handicapée

Une vidéo montre trois policiers qui s'éloignent d'un homme handicapé assis à  terre et dont les prothèses de jambes sont posées en vrac sur le sol de la gare de Lyon, à  Paris.

(05/05/2016 @ 05:15)

Airbnb et HomeAway en guerre contre le projet de loi numérique

Un amendement adopté au Sénat dans le cadre de la loi Lemaire impose notamment aux loueurs de s'enregistrer en mairie.

(05/05/2016 @ 04:33)

Spéculations en chaîne sur l'avenir d'i-Télé

Vivendi aurait l'intention de céder la filiale de Canal+. Le groupe dément.

(05/05/2016 @ 00:53)

Le quotidien « The New Day », lancé fin février, s'arrêtera vendredi

Il s'agissait du seul nouveau quotidien généraliste depuis trente ans au Royaume-Uni.

(05/05/2016 @ 05:06)

Bangladesh : feu vert à  l'exécution du chef du principal parti islamiste

La Cour suprême du Bangladesh a confirmé la condamnation à  mort de Motiur Rahman Nizami, pour crimes de guerre, ouvrant la voie à  son exécution dans les prochains jours.

(05/05/2016 @ 06:00)

Colère au Vietnam après la découverte de millions de poissons morts sur les plages

Une compagnie taïwanaise est accusée d'être à  l'origine d'une fuite de produits toxiques.

(05/05/2016 @ 06:33)

Turquie : congrès extraordinaire de l'AKP le 22 mai pour acter le départ du premier ministre

Ahmet Davutoglu ne sollicitera pas de nouveau mandat à  la présidence du parti islamo-conservateur, au pouvoir depuis 2002. Il perdra automatiquement son poste de premier ministre, les deux fonctions étant liées.

(05/05/2016 @ 07:11)

La presse espagnole fête Madrid, « capitale » de la Ligue des champions

Pour la deuxième fois de l'histoire de la Ligue des champions, deux clubs d'une même ville se retrouvent en finale. Comme en 2014, il s'agit du Real et de l'Atlético Madrid.

(05/05/2016 @ 07:16)

En Seine-Saint-Denis, seulement un collégien sur deux sait nager

Une charte va être remise aux collectivités locales du département pour combler ses carences en matière d'accès à  la natation.

(05/05/2016 @ 05:40)

Etat d'urgence : la colère des derniers assignés à  résidence

Soixante-huit personnes restent consignées. «â€ŠLes cas les plus graves », selon le ministère de l'intérieur ; «â€Šune loterie », pour les avocats.

(05/05/2016 @ 00:45)

Code de la route : retrait provisoire des questions aux plus bas taux de réussite

Depuis le 2 mai et la mise en place du nouvel examen, le taux de réussite à  cette épreuve a chuté à  16,7 %, contre près de 70 % en moyenne auparavant.

(05/05/2016 @ 00:19)

Le gel a touché un tiers du vignoble bourguignon

Des discussions avec l'Etat devront permettre d'évaluer les mesures d'aide nécessaires.

(05/05/2016 @ 04:35)

Le divorce par consentement mutuel sera enregistré par un notaire

Lorsque les deux époux se seront mis d'accord sur les modalités de leur rupture, l'accord, contresigné par l'avocat de chacune des deux parties, sera désormais enregistré chez un notaire.

(05/05/2016 @ 03:05)

Syrie : accord entre Washington et Moscou sur un cessez-le-feu à  Alep

La ville est soumise à  d'intenses combats depuis le 22 avril. Le régime syrien a annoncé son intention de respecter une trêve de 48 heures à  Alep à  partir de jeudi.

(04/05/2016 @ 13:52)

Les étudiants en médecine franciliens seront choisis par tirage au sort

Le nombre d'étudiants en première année commune aux études de santé en Ile-­de­-France sera limité à  7 500 à  la rentrée 2016.

(04/05/2016 @ 13:32)

Dernière mise à jour : 03/05/2016 @ 19:44

L'agenda à consulter

Connexion à Pronote
Parents, élèves et professeurs:

bullet.gif Depuis votre domicile.

bullet.gif Depuis le collège.
 Risques majeurs
La station SISMO
La station SISMO est actuellement en maintenance.

La station SISMO depuis le collège.

La station SISMO depuis votre domicile.
Nouvelles du jour
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Se désabonner
2 Abonnés

Ecrire à  Webmestre

Vous souhaitez être rédacteurs : Faites-vous connaître auprès du chef d'établissement.