La vie du collège
+ Technologie
Liens Utiles
Rédacteur

Pour accéder à votre espace protégé, cliquez ici

Que pensez-vous de ce site ?

Génial
Bien
Moyen
Décevant
news.gifNouvelles du jour - Le Monde . La Une

Le Monde.fr - Actualité à  la Une

Le Monde.fr - 1er site d'information. Les articles du journal et toute l'actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...

L'athlétisme secoué par la révélation de milliers de tests sanguins

Le « Sunday Times » et la chaîne allemande ARD ont eu accès à  une base de données de 12 000 tests sanguins pratiqués entre 2001 et 2012.

(02/08/2015 @ 08:11)

MH 370 : la Malaisie veut étendre la zone de recherche

Un débris d'aile d'avion a été retrouvé sur une plage de l'île de La Réunion, mercredi.

(02/08/2015 @ 06:11)

Le photojournaliste mexicain Ruben Espinosa tué à  Mexico

Ruben Espinosa travaillait pour l'hebdomadaire « Proceso ». Originaire de Veracruz, où il faisait l'objet de menaces, il s'était réfugié il y a quelques semaines dans la capitale.

(02/08/2015 @ 06:04)

Burundi : le bras droit du président tué dans une attaque à  la roquette

Ancien chef d'état-major de l'armée, le général Adolphe Nshimirimana était souvent présenté comme le numéro deux du régime.

(02/08/2015 @ 05:58)

Mondiaux de natation : la France défend son titre sur le relais 4 x 100

Premier jour des Mondiaux, premières finales (à  partir de 16 h 30) et premières bouffées de chaleur avec le 4 x 100 m messieurs.

(02/08/2015 @ 04:16)

Turquie : deux soldats tués dans un attentat-suicide

Les rebelles kurdes du PKK sont pointés du doigt par le gouverneur local de la région d'Agri, dans l'est de la Turquie.

(02/08/2015 @ 03:19)

L'Empire State Building s'illumine pour les animaux en danger

Des images animées d'espèces en danger ont été projetées sur le monument new yorkais, afin de sensibiliser l'opinion publique aux risques de leur disparition.

(02/08/2015 @ 00:33)

Etats-Unis : John Kerry en tournée au Moyen-Orient

Le secrétaire d'Etat américain se rend en Egypte, où il a atterri samedi, et au Qatar.

(02/08/2015 @ 00:01)

Après un samedi noir, Bison futé voit rouge sur les routes

Samedi 1er août a été la pire journée de l'année sur les routes avec jusqu'à  880 km de bouchons dans l'Hexagone.

(01/08/2015 @ 22:36)

Incendies : l'état d'urgence décrété en Californie

Les violents incendies qui ravagent le nord de l'Etat ont coûté la vie à  un pompier et forcé des centaines de personnes à  quitter leur domicile.

(01/08/2015 @ 20:59)

Migrants : renforcer la sécurité à  Calais ne suffira pas, affirment la France et le Royaume-Uni

Plusieurs dizaines de migrants sont morts au cours des dernières années en tenant de passer de l'autre côté du tunnel sous la Manche.

(01/08/2015 @ 19:30)

Football : le PSG remporte le Trophée des champions face à  Lyon

Le Paris SG a parfaitement lancé sa saison en remportant son troisième Trophée des champions d'affilée, samedi à  Montréal.

(01/08/2015 @ 17:40)

Snoop Dogg interpellé en Italie avec plus de 360 000 euros dans des taies d'oreillers

La police financière a saisi la moitié de la somme et entamé une enquête, en vertu de la législation italienne qui interdit de transporter plus de 10 000 euros en espèces.

(01/08/2015 @ 15:23)

Ktel, la compagnie de bus grecque qui défie la crise

Exception dans un pays rongé par la crise, Ktel n'a ni augmenté ses tarifs ni baissé les salaires. Une démarche vertueuse que les derniers accords avec Bruxelles pourraient remettre en question.

(01/08/2015 @ 14:32)

Finlande : vague d'arrestations après des heurts lors d'une marche néonazie

La police finlandaise a annoncé avoir procédé à  une trentaine d'arrestations après que des violences eurent émaillé un défilé de néonazis à  Jyvà¤skylà¤, une ville du centre du pays.

(01/08/2015 @ 14:00)

MH370 : l'énigme du débris d'avion suspendue aux analyses des experts

Le fragment d'aile retrouvé à  La Réunion est arrivé au laboratoire de Toulouse, qui devra déterminer s'il provient du Boeing disparu en mars 2014.

(01/08/2015 @ 12:52)

Vives tensions en Cisjordanie après la mort d'un bébé

Un nouveau cycle de violences secoue la région au lendemain d'une journée marquée par la mort de trois jeunes Palestiniens, dont un bébé.

(01/08/2015 @ 11:36)

Les plus beaux rendez-vous astronomiques en août

Au programme : de belles étoiles filantes, les rendez-vous de la Lune avec les planètes et le retour de Mars et Vénus à  l'aube.

(01/08/2015 @ 11:24)

Grande-Bretagne : manifestations pro et anti-migrants devant l'entrée de l'Eurotunnel

Une vingtaine de manifestants se sont réunis à  Folkestone pour apporter leur soutien aux migrants. Face à  eux, une trentaine de contre-manifestants d'extrême droite étaient présents.

(01/08/2015 @ 11:00)

Etes-vous prêts pour les Mondiaux de natation ?

Les championnats du monde débutent dimanche. Petite séance d'entraînement avant de se lancer dans le bassin avec un quiz sur l'actualité des douze derniers mois.

(01/08/2015 @ 10:50)

Dernière mise à jour : 02/08/2015 @ 05:01

L'agenda à consulter

Connexion à Pronote
Parents, élèves et professeurs:

bullet.gif Depuis votre domicile.

bullet.gif Depuis le collège.
 Risques majeurs
La station SISMO
La station SISMO est actuellement en maintenance.

La station SISMO depuis le collège.

La station SISMO depuis votre domicile.
Nouvelles du jour
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Se désabonner
203 Abonnés

Ecrire à  Webmestre

Vous souhaitez être rédacteurs : Faites-vous connaître auprès du chef d'établissement.