La vie du collège
+ Technologie
Liens Utiles
Rédacteur

Pour accéder à votre espace protégé, cliquez ici

Que pensez-vous de ce site ?

Génial
Bien
Moyen
Décevant
news.gifNouvelles du jour - Le Monde . La Une

Le Monde.fr - Actualités et Infos en France et dans le monde

Le Monde.fr - 1er site d'information. Les articles du journal et toute l'actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...

Trump « trahit les valeurs américaines » en louvoyant avec l'extrême droite

Revue de presse. Le discours du président états-unien renvoyant dos à  dos manifestants d'extrême droite et antiracistes est âprement critiqué par les médias américains.

(16/08/2017 @ 10:36)

A force de flamber, les as du carbone sont en surchauffe

La carambouille du carbone 3|5. Les escrocs ont gagné des dizaines de millions avec le marché du CO2. Très vite, les poids lourds du banditisme s'en mêlent. Bercy finit par siffler la fin de la partie.

(16/08/2017 @ 10:00)

Les migrants africains, proies permanentes de la Libye post-Kadhafi

Le pays est devenu un purgatoire migratoire. Une série exclusive pour « Le Monde » du photographe Samuel Gratacap.

(16/08/2017 @ 08:44)

Un nouvel épisode inédit de « Game of Thrones » diffusé par erreur

Série noire pour la chaîne américaine HBO : depuis le retour de sa série culte, les fuites s'enchaînent, avec des origines différentes.

(16/08/2017 @ 10:51)

Au Liban, les violeurs ne pourront plus échapper à  une condamnation en épousant leur victime

Comme la Jordanie début août, le parlement libanais a abrogé cette loi votée dans les années 1940.

(16/08/2017 @ 10:56)

Pourquoi revenir à  la règle des trois médicaments paraît impossible

Jusque dans les années 1970, les professeurs de pharmacologie et de thérapeutique apprenaient aux étudiants que les médicaments pouvaient parfois être dangereux.

(15/08/2017 @ 16:22)

Daniel Craig dit « oui » à  James Bond, une dernière fois

L'acteur britannique a mis fin à  un suspense qui durait depuis des mois. Sortie prévue du prochain 007 en novembre 2019 sur les écrans américains.

(16/08/2017 @ 09:38)

Elections au Kenya : Raila Odinga décide « d'en appeler à  la Cour suprême »

De nombreuses voix s'étaient élevées pour demander au chef de l'opposition de contester la victoire d'Uhuru Kenyatta en justice – et non dans la rue.

(16/08/2017 @ 10:51)

Turquie : des agents consulaires ont rendu visite au journaliste français emprisonné Loup Bureau

(16/08/2017 @ 10:54)

Un drone parvient à  s'introduire dans la cour d'une prison de Valence

L'engin a « livré » un colis, dont les détenus se sont emparés, faisant disparaître son contenu. Le parquet a été saisi.

(16/08/2017 @ 07:38)

Ile de Guam : Donald Trump salue la décision « raisonnée » de Kim Jong-un

Le président nord-coréen a expliqué, mardi, qu'il allait « observer encore un peu le comportement idiot et stupide des Yankees » avant de lancer éventuellement les missiles.

(16/08/2017 @ 09:05)

Le manchego, fierté des hidalgos

Fromages d'Europe (3/5). En Castille-La Manche, au milieu des moulins dépeints par Cervantes, s'est établie l'aristocrate des brebis espagnoles, la « manchega ».

(16/08/2017 @ 01:00)

La beauté perdue du lac Nakuru, perle du Kenya

« Avant, le lac était rose ». Urbanisation et déforestation mettent à  mal ce trésor naturel, faisant fuir des millions de flamants roses.

(16/08/2017 @ 05:54)

Voiture bélier dans une pizzeria de Seine-et-Marne : ce que l'on sait du drame

Accusé de « meurtre aggravé », le conducteur a été reconnu responsable pénalement par le parquet. Le mobile terroriste a été écarté.

(15/08/2017 @ 04:28)

Un premier pas timide contre le mercure, poison du système nerveux central

Il aura fallu huit ans de négociations pour parvenir à  encadrer l'extraction et les rejets dans l'environnement de ce métal lourd très toxique.

(16/08/2017 @ 06:51)

Au Tibet, la nature sacrée mise à  mal par l'exploitation du lithium

Les mines du plateau tibétain, dans la province du Sichuan, intéresse de plus en plus les producteurs chinois. L'extraction du métal perturbe l'écosystème et la vie des habitants. Un reportage de Giulia Marchi.

(16/08/2017 @ 08:53)

Quand un patient prend feu au bloc opératoire

La survenue d'un « feu de patient » est un événement rare, mais potentiellement dévastateur. Des anesthésistes américains rapportent un cas chez un homme, pendant une trachéotomie.

(16/08/2017 @ 09:30)

La Corée du Nord rejoint le club des puissances nucléaires, une nouvelle réalité stratégique

Malgré la légère détente de ces dernières heures, la question de l'endiguement de la capacité de nuisance de Pyongyang reste entière.

(16/08/2017 @ 00:44)

La « police de sécurité » mise en place dès la fin de 2017

Dans un entretien au « Figaro », le ministre de l'intérieur ne livre toutefois aucune précision quant aux effectifs et au budget de cette police de proximité.

(15/08/2017 @ 18:07)

Les Etats-Unis, le Mexique et le Canada engagent la difficile renégociation de l'Aléna

Donald Trump tient ce traité pour responsable de pertes d'emplois aux Etats-Unis et veut aller vite dans les négociations.

(16/08/2017 @ 03:15)

Heurts en marge d'une manifestation contre le projet Cigéo à  Bure

Gendarmes et protestataires se sont affrontés dans cette commune de la Meuse, où pourraient être enfouis les déchets radioactifs français.

(15/08/2017 @ 15:23)

Dernière mise à jour : 16/08/2017 @ 04:21

L'agenda à consulter

Connexion à Pronote
Parents, élèves et professeurs:

bullet.gif Depuis votre domicile.

bullet.gif Depuis le collège.
 Risques majeurs
La station SISMO
La station SISMO est actuellement en maintenance.

La station SISMO depuis le collège.

La station SISMO depuis votre domicile.
Nouvelles du jour
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Se désabonner
13 Abonnés

Ecrire à  Webmestre

Vous souhaitez être rédacteurs : Faites-vous connaître auprès du chef d'établissement.