La vie du collège
+ Technologie
Liens Utiles
Rédacteur

Pour accéder à votre espace protégé, cliquez ici

Que pensez-vous de ce site ?

Génial
Bien
Moyen
Décevant
news.gifNouvelles du jour - Le Monde . La Une

Le Monde.fr - Actualité à  la Une

Le Monde.fr - 1er site d'information. Les articles du journal et toute l'actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...

A la marche pour Adama Traoré : « On veut comprendre ce qu'il s'est réellement passé »

Les quelque 600 personnes réunies à  Paris n'ont pas pu défiler, mais ont quand même rendu hommage, dans le calme, au jeune homme mort dans des circonstances encore troubles.

(30/07/2016 @ 16:43)

Le pape aux JMJ : « Le monde vous demande d'être des protagonistes de l'histoire »

François a pressé les jeunes de ne pas « confondre le bonheur avec un canapé » : « Le temps que nous vivons [a besoin] de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons. »

(30/07/2016 @ 14:47)

Tunisie : Habib Essid n'est plus premier ministre

L'Assemblée tunisienne a refusé samedi de renouveler sa confiance à  Habib Essid, chef du gouvernement depuis dix-huit mois. Son départ solde le conflit qui l'oppose au président Béji Caïd Essebsi.

(30/07/2016 @ 17:46)

A Londres, Harry Potter, marié et papa, fait ses débuts avec succès sur les planches

Fans et spectateurs se sont pressés, samedi, devant le théâtre où se joue la première mondiale d'« Harry Potter et l'enfant maudit ».

(30/07/2016 @ 19:51)

Turquie : le président Erdogan veut renforcer son emprise sur l'armée et le renseignement

Le chef de l'Etat a annoncé samedi une réforme visant à  placer l'état-major sous le contrôle de la présidence. Il souhaite également fermer les écoles militaires.

(30/07/2016 @ 18:46)

A Saint-Etienne-du-Rouvray, la communauté musulmane refuse l'inhumation d'un des terroristes

« On ne va pas salir l'islam avec cette personne », a dit le responsable de la mosquée locale.

(30/07/2016 @ 14:01)

Pologne : le président promulgue une nouvelle loi controversée sur le Tribunal constitutionnel

Le texte ne tient pas compte des recommandations adressées par la Commission européenne. Mercredi, Bruxelles a donné trois mois à  Varsovie pour les intégrer, sous peine de sanctions.

(30/07/2016 @ 17:43)

Tests de résistance : les banques peuvent mieux faire

L'Autorité bancaire européenne a éprouvé la solidité financière de 51 établissements, soit 70 % des actifs bancaires européens. Les banques italiennes ont été parmi les pires.

(30/07/2016 @ 03:09)

Dans l'est d'Alep, une évacuation des civils au compte-gouttes

Les médias officiels syriens ont annoncé que des centaines de personnes ont quitté les quartiers rebelles. Les couloirs humanitaires, mis en place par la Russie, suscitent encore des doutes.

(30/07/2016 @ 09:07)

A Tibéhirine, le message de paix des prêtres du monastère

Dans ce monastère situé à  90 km au sud d'Alger, sept moines ont été enlevés en mars 1996 avant d'être décapités

(30/07/2016 @ 01:49)

Pour les départs en vacances, journée noire sur les routes et grève dans le ciel

Les difficultés à  circuler sur les routes et une grève touchant 20 % des vols d'Air France compliquent l'un des week-ends les plus chargés de l'année.

(30/07/2016 @ 05:23)

La grande bouffe, de la Renaissance à  Instagram

Des chercheurs américains ont étudié cinq siècles de représentation de la nourriture dans la peinture.

(29/07/2016 @ 00:35)

#CeuxQuiFont : Elle donne aux enfants des clés pour comprendre les religions

Face au pessimisme ambiant, ils font bouger la société. Marine Quenin a fondé l'association Enquête, qui sensibilise les enfants aux religions et leur enseigne la laïcité.

(29/07/2016 @ 08:40)

La Russie, agent électoral de Washington à  Paris

Editorial. L'implication potentielle d'agences russes dans le piratage de courriels du Parti démocrate américain sème le trouble. Surtout après que le candidat républicain Donald Trump a exprimé tout le bien qu'il pense de Vladimir Poutine.

(30/07/2016 @ 04:52)

Deux nageurs russes font appel de leur exclusion des JO de Rio

Vladimir Morozov et Nikita Lobintsev font partie des sept nageurs russes privés de Jeux par une décision de la Fédération internationale de natation.

(30/07/2016 @ 14:01)

Un homme inculpé de tentative d'homicide volontaire « dans un contexte terroriste » en Belgique

Il avait été arrêté le 29 juillet à  la suite d'une série de perquisitions dans la région de Mons et Liège.

(30/07/2016 @ 11:39)

Une montgolfière s'écrase avec 16 personnes à  bord au Texas

Selon les autorités locales, il n'y aurait aucun survivant. Si le bilan était confirmé, il s'agirait de l'accident de ce type le plus meurtrier jamais survenu aux Etats-Unis.

(30/07/2016 @ 12:29)

Les arbres de Verdun, déplacés pour le climat

« Dernière chance pour la biodiversité ». Depuis 2011, l'Office national des forêts fait migrer des d'arbres provenant du sud de la France, pour les planter en forêt de Verdun.

(29/07/2016 @ 01:29)

Basket : les Bleus perdent (encore) face à  la Serbie

Sans leur star Tony Parker, absent pour des raisons familiales, les Français se sont inclinés 105-88 en match de préparation pour les Jeux de Rio

(30/07/2016 @ 15:14)

Dernière mise à jour : 29/07/2016 @ 23:21

L'agenda à consulter

Connexion à Pronote
Parents, élèves et professeurs:

bullet.gif Depuis votre domicile.

bullet.gif Depuis le collège.
 Risques majeurs
La station SISMO
La station SISMO est actuellement en maintenance.

La station SISMO depuis le collège.

La station SISMO depuis votre domicile.
Nouvelles du jour
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Se désabonner
4 Abonnés

Ecrire à  Webmestre

Vous souhaitez être rédacteurs : Faites-vous connaître auprès du chef d'établissement.