La vie du collège
+ Technologie
Liens Utiles
Rédacteur

Pour accéder à votre espace protégé, cliquez ici

Que pensez-vous de ce site ?

Génial
Bien
Moyen
Décevant
news.gifNouvelles du jour - Le Monde . La Une

Le Monde.fr - Actualité à  la Une

Le Monde.fr - 1er site d'information. Les articles du journal et toute l'actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...

Hollande à  Verdun : « Une ville qui représente à  la fois le pire et le meilleur »

Dans la Meuse, plutôt que de rejouer le « main dans la main » Mitterrand-Kohl, François Hollande et Angela Merkel doivent multiplier les étapes symboliques, cent ans après la bataille qui fit 300 000 morts.

(19/05/2016 @ 09:56)

Près de 700 migrants pourraient s'être noyés en moins d'une semaine au large de la Libye

Le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés, qui s'appuie sur les témoignages de survivants, craint que 700 personnes n'aient péri dans trois naufrages.

(29/05/2016 @ 08:01)

Bac, J-18 : le récap du dimanche pour optimiser ses révisions

Best of des sujets probables, quiz et astuces mathématiques... A moins de trois semaines du début des épreuves, plus le temps d'en perdre.

(29/05/2016 @ 10:09)

Roland-Garros : la match Gasquet-Nishikori interrompu par la pluie

Le dernier Français en course était mené 4-2 dans le premier set par le Japonais lorsque la rencontre a été arrêtée. Elle ne devrait pas reprendre avant 18 heures.

(29/05/2016 @ 10:22)

« C'est toujours moi qui prends l'initiative du rapport sexuel »

Dans un couple ou entre amants, la synchronicité des désirs n'est pas toujours au rendez-vous.

(29/05/2016 @ 01:30)

Le retour de la mère parfaite

Enfants assortis au canapé, balades en forêt et goûters d'anniversaire « home made » : les « happymamas » sont devenues les attachées de presse de leur bonheur familial très scénarisé.

(27/05/2016 @ 08:48)

Formule 1 : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Monaco

Le pilote Mercedes a devancé l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), parti en pole position mais victime d'une erreur de son équipe.

(29/05/2016 @ 10:21)

Le parquet financier pourrait ouvrir une enquête sur l'attribution de la Coupe du monde au Qatar

Le procureur national financier Eliane Houlette dit réfléchir à  une enquête sur les conditions d'attribution de la Coupe du monde au Qatar.

(29/05/2016 @ 10:18)

Onze personnes, dont huit enfants, blessées par la foudre au parc Monceau, à  Paris

Selon les sapeurs-pompiers de Paris, la foudre s'est abattue sur un groupe de personnes célébrant un anniversaire.

(28/05/2016 @ 10:35)

Le Parlement turc vote la confiance du nouveau gouvernement dirigé par un proche d'Erdogan

Le gouvernement de Binali Yildirim prend ses fonctions dans un contexte d'inquiétude, en Turquie et à  l'étranger, sur la situation de la démocratie dans le pays.

(29/05/2016 @ 10:08)

« Mon job, c'est d'aider les entreprises à  virer les gens »

Pierre, 38 ans, consultant en restructuration dans un cabinet de conseil parisien, raconte son quotidien professionnel.

(27/05/2016 @ 08:12)

Les Iraniens n'iront pas en pèlerinage à  La Mecque cette année

Après la bousculade meurtrière de l'année dernière, Téhéran et Ryad ne sont pas arrivés à  se mettre d'accord sur les conditions du pèlerinage des fidèles iraniens.

(29/05/2016 @ 06:06)

Pongistes de tous les pays, (ré)unissez-vous !

Dimanche 29 mai, à  Cergy-Pontoise, se jouera la manche retour de la finale de la Ligue des champions. Et le club francilien pourra encore compter sur son « internationale » du ping-pong.

(26/05/2016 @ 11:14)

« Opération Tulipe » : les coulisses de la très secrète perquisition chez Google

Eliane Houlette était dimanche l'invitée du « Grand Rendez-vous » Europe 1 – « Le Monde » – i-Télé.

(29/05/2016 @ 08:25)

Loi travail : vigilance sur le front des carburants après la réunion à  Matignon

Le gouvernement entend faire le nécessaire pour garantir aux entreprises l'accès aux stocks de carburants dans les heures et les jours à  venir.

(28/05/2016 @ 05:28)

Ligue des champions : la presse madrilène euphorique après le onzième sacre du Real

La presse espagnole souligne la capacité du Real Madrid à  gagner dans les grandes occasions et la cruauté du sort pour l'Atletico qui perd une nouvelle finale.

(29/05/2016 @ 06:03)

Catherine Frot : « Je me sens petite et grande à  la fois »

Après son César pour « Marguerite », l'actrice vient de remporter le Molière de la meilleure comédienne de théâtre privé pour « Fleur de Cactus ».

(29/05/2016 @ 01:26)

En difficulté en Irak, l'Etat islamique progresse en Syrie

Les combats entre djihadistes et rebelles syriens ont fait des dizaines de morts ces deux derniers jours dans le nord du pays, près de la frontière turque, selon l'Observatoire syren des droits de l'homme.

(28/05/2016 @ 15:41)

Une affaire de corruption éclabousse le conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Cinq personnes, dont un haut fonctionnaire, ont été mises en examen dans le cadre d'une enquête pour favoritisme, corruption, et blanchiment.

(28/05/2016 @ 13:39)

L'arabe, une langue « communautaire » ? C'est surtout une matière oubliée de l'école

Face à  la députée Annie Genevard (LR), la ministre de l'éducation, Najat Vallaud-Belkacem défend l'enseignement de l'arabe en France. Qui reste insuffisant.

(27/05/2016 @ 11:35)

Dernière mise à jour : 26/05/2016 @ 16:29

L'agenda à consulter

Connexion à Pronote
Parents, élèves et professeurs:

bullet.gif Depuis votre domicile.

bullet.gif Depuis le collège.
 Risques majeurs
La station SISMO
La station SISMO est actuellement en maintenance.

La station SISMO depuis le collège.

La station SISMO depuis votre domicile.
Nouvelles du jour
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Se désabonner
3 Abonnés

Ecrire à  Webmestre

Vous souhaitez être rédacteurs : Faites-vous connaître auprès du chef d'établissement.