------------E N T-----------

Édutheque - par le 24/08/2015 : 11:39

ACCUEIL DES TOURISTES - par le 03/12/2014 : 16:26

Intervention Pôle Emploi - par Alain le 07/03/2014 : 16:56

Dans le cadre d’un projet intitulé « Suivi des Publics sortant de formation », les élèves du Lycée Professionnel de Place d’Armes ont bénéficié le jeudi 23 janvier 2014, de l’intervention de Mesdames JOSEPH-LETUR et MENIR, deux professionnels du Pôle Emploi.
    L’objectif de cette action consistait à préparer les élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel, n’ayant pas de projet de poursuite d’études supérieures, à leur insertion professionnelle.
    Plusieurs thèmes ont été débattus durant cette matinée comme par exemple, pourquoi, quand et comment s’inscrire au Pôle Emploi, comment organiser sa recherche d’emploi, comment valoriser son image, trouver un emploi avec Internet, comment faire un bon usage de facebook.
    De l’avis général, cette matinée d’échange a été très fructueuse surtout en termes de recherche d’emplois avec l’outil Internet. En effet, les élèves ont pris bonne note, qu’avec les e-candidatures, les réseaux sociaux et professionnels ou encore les CV en ligne, qu’Internet est devenu le principal outil de diffusion des offres d’emploi.
    « De nombreux supports ont été mis à la disposition des élèves en fin de formation, facilitant ainsi le processus de recherche d’emploi» affirmait l’élève DUVIGNEAU Joé, élève de Terminale BAC PRO Vente.
    D’ors et déjà, un prochain rendez-vous est prévu pour l’année scolaire 2014/2015, dans le cadre de la convention de partenariat entre le Pôle Emploi et le Rectorat.
             ple_emploi2.jpg      pole_emploi1.jpg     ple_emploi3.jpg

Challenge Gommier - par le 19/05/2013 : 12:13

gommier0.jpggommier1.jpggommier2.jpg
    Pour la première fois, Le L.P Place d’Armes a participé au challenge inter-lycée de voile traditionnelle organisé par l’association « gommier et tradition ».
    Depuis le début de l’année, une dizaine d’élèves volontaires se sont inscrits à l’association sportive du lycée dans l’objectif de participer à cette compétition. Motivés par le challenge, ils ont assisté avec assiduité aux entrainements les mercredis après-midi, après leur cours, dans une ambiance chaleureuse et fraternelle. Malgré les exigences de la discipline, ils ont appris à man½uvrer leur embarcation dans diverses conditions météorologiques. Aujourd’hui, les gréements, le virement de bord, l’utilisation des bois dressés…etc, ont de moins en moins de secrets pour eux. Certains ont même pu commencer à s’initier au rôle de «  patron à la barre ».
    Les rencontres avec les  7 autres établissements scolaires sur l’eau ont donné lieu à de belles régates, souvent  ponctuées de places d’honneur. Exception faite de 2 dessalages inévitables, des 6 manches (étalées sur 3 journées) que comprend cette compétition, l’équipe du L.P Place d’Armes s’est à chaque fois distinguée par des places dans les trios de tête. Elle s’octroie même la première place lors des 2 premières manches ; une performance remarquable pour un équipage novice.
    Au-delà de l’aspect sportif, ces élèves ont fait preuve d’une grande maîtrise individuelle et développé des valeurs d’entre aide et de cohésion, inhérentes à la voile traditionnelle. Leur comportement irréprochable lors de ces sorties entre eux, et avec les élèves des autres établissements, nous permet d’établir un bilan positif et optimiste de cette nouvelle expérience.
    M. LAGIER
    Professeur d’E.P.S au L.P Place d’Armes.

CNIL - par le 03/02/2011 : 21:16

Commission Nationale de L'Informatique et des Libertés

Espace parents et professeurs

forum.gifForum en direct