Le Lycée Montgérald du Marin, un excellent cru 2015
Les résultats du baccalauréat 2015 sont tombés et la communauté éducative se réjouit du taux de réussite qui est de 97,86%.
Par série les résultats sont les suivants :
–En série littéraire, sur 28 élèves, 100% de réussite dont 2 mentions « très bien », 2 mentions « bien » et 6 « assez bien ».
–S’agissant de la série économique et sociale, les 32 élèves sont tous bacheliers et 1 élève obtient une mention « très bien », 2 élèves « bien », et 10 « assez bien ».
–Autre série générale, la scientifique, sur 54 élèves, 96,30% de réussite dont 5 mentions « très bien », 8 mentions « bien » et 14 « assez bien ».
En ce qui concerne les séries technologiques, pôle non négligeable au lycée Montgérald puisqu’y étaient inscrit 43% des élèves de terminale :
–En terminale ST2S, sur 30 élèves, 100% de réussite dont 1 mention « très bien », 2 mentions « bien » et 7 mentions « assez bien ». Ce brillant taux s’inscrit dans la durée, puisque l’an passé, cette filière avait déjà fait du 100%.
–Quand à la STMG, 94,74% ont obtenus le fameux césam vers des études supérieures.
Cet excellent taux de réussite est le résultat de l’implication de l’équipe enseignante soucieuse de faire réussir les élèves et de leur donner le goût des études. Plusieurs élèves ont tenus à remercier leur professeurs de les avoir soutenu, y compris de les avoir bousculé.
Des enseignant sont resté mobilisés jusqu’à 18h le mardi 7 Juillet 2015 pour accompagner les élèves dans leur choix à l’oral du 2nd groupe.
Tout ceci n’aurait pas été possible sans la relation de confiance entre les élèves et les professeurs, ces élèves ayant compris les enjeux se sont mis au travail dès le début de l’année et leurs efforts ont été récompensés.
Pour couronner cette année riche en action et en Lauréat(e)s, sur 25 dossiers, 2 ont retenus l’attention du jury ; l’élève Poulolo Jean-Marc qui à obtenu le bac avec une moyenne supérieure à 17, s’est distingué par son projet mais aussi par ses qualités humaines et ses excellent résultats, en effet ce dernier à obtenue le prix de la Légion d’Honneur.