* *
* *
Présentation
+ ACCUEIL
+ ADMINISTRATION
+ ESPACE CDI
+ EVENEMENTS
+ FILIERES
+ LE LYCEE
Enseignement
+ DISCIPLINE
+ ELEVES
+ INSPECTEUR
+ PARENTS
+ PROFESSEURS
+ TICE
Webmaster - Infos
Ecrire à PERRO Philippe  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Rédacteur

Pour accéder à votre espace protégé, cliquez ici

Préférences

 Nombre de membres 131 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

home.gifBienvenue sur Site Lycée Joseph ZOBEL

Bienvenue au Lycée Joseph ZOBEL

Quartier Thoraille - BP 38 - 97215 Rivière Salée

tel: 05.96.68.25.09 / Fax : 05.96.68.25.85

mél: 9720725F@ac-martinique.fr
 

ATTENTION !!! (Lire les nouvelles)

 

news.gifLes 4 dernières nouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/etablissement/jzobel/data/newsfr.xml



Manuel Scolaire - par Direction le 19/06/2014 @ 10:44

Vous pouvez récupérer la liste des manuels scolaires de toutes les sections en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://scolaire.freeserver.me/manuels/TITRES_report.php


B2i/OBII ET LPC - par le 17/06/2014 @ 17:12

Pouvez avoir accés au LPC ou à Obii en allant sur l'extranet de l'Académie :

ARENA

Pour avoir plus d'information sur le :


  • LPC cliquer ICI


  • OBII/B2I cliquez ICI


CALENDRIER DES INSCRIPTIONS & REINSCRIPTIONS - par La Direction le 05/06/2014 @ 08:45

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS

ANNEE SCOLAIRE 2014-2015


Les inscriptions  se feront selon le calendrier suivant:


Pour les premières affectations : de 8h 00 à 12h 00, à la Vie Scolaire


Inscriptions en seconde :

- éventuellement par télé service : du vendredi 27 juin au lundi 30 juin 2014.

sur le site portail-famille.ac-martinique.fr/ts

- inscription sur place ou confirmation d’inscription par télé service :

. Lundi 30 juin : pour les noms de A à K

. Mardi 1er juillet : pour les noms de L à Z


Mercredi 02 juillet : 1ère année de CAP et de Bac Pro, 3ème Pré Pro.


Jeudi 03 juillet : pour les retardataires, 2ème affectation et la 1ere année de BTS


NB : la présence des parents est OBLIGATOIRE pour la signature des documents (sauf pour les BTS qui devront être munis d’un certificat de réussite)


Les élèves de 2nde intéressés par l’atelier théâtre du lycée devront le signaler le jour de l’inscription.


Pièces à fournir  :


- 1 Relevé d’identité bancaire pour les boursiers

- 1 attestation d’état civil

- 4 photos d’identité correctement présentées – pas de casquette ni de lunettes de fantaisie, coiffure correcte exigée

- l’attestation d’assurance

- l’exeat informatisé de l’établissement d’origine OU la fiche SCONET

- copie du carnet de santé ou du certificat de vaccination

- 14 euros pour la fourniture de 2 T-shirts d’EPS.


L’absence d’une pièce exigée entraînera le refus de l’inscription.


INTERNAT

Les élèves intéressés par l’internat devront en faire la demande. L’inscription à l’internat se fait pour l’année scolaire. Les parents peuvent s’acquitter des frais d’internat en 3 fois.

Le montant  est fixé comme suit : 1er trimestre : 850 euros. 2nd trimestre : 495 euros et 3ème trimestre : 335 euros

Le Fond Social Lycéen pourra, après étude des situations, aider au paiement de l’internat.


NB : une tenue vestimentaire, avec un polo unique, existe au sein de l’établissement.



CALENDRIER DES REINSCRIPTIONS

ANNEE SCOLAIRE 2014-2015


Les formalités d’inscription s’effectueront selon le calendrier suivant :


1 - REINSCRIPTIONS : de 8h 00 à 12h 00, à la Vie Scolaire

Redoublement 2nde :

Lundi 30 juin : pour les noms de A à M Mardi 1er juillet : pour les noms de N à Z

Mercredi 02 juillet : redoublement 1ère année de CAP et de Bac Pro

Lundi 23 juin : Premières générales et technologiques

Mardi 24 juin : Premières Bac Pro et CAP

Mercredi 25 juin : Terminales Bac Pro

jeudi 26 juin : Terminales générales et technologiques et 2ème année de BTS

Jeudi 3 et vendredi 4 juillet : dépôts demande de redoublement de Terminales (inscription les 26 et 27 août)


PIECES A FOURNIR :


4 photos d’identité

Attestation d’assurance.

Relevé d’identité bancaire (pour les boursiers)

14 euros pour la fourniture de 2 T-Shirts d’EPS

Boursiers : tous les boursiers devront se rapprocher du secrétariat des proviseurs adjoints, Porte A 104


NB : les badges devront être remis.


2 - INTERNAT

Les élèves intéressés par l’internat devront en faire la demande.

Le coût est fixé comme suit : 1er trimestre : 850 euros, 2nd trimestre : 495 euros et 3ème trimestre : 335 euros déductibles de la bourse.

Le Fond Social Lycéen pourra, après étude des situations, aider au paiement de l’internat.

.../...


ENT Carambole
Bienvenue dans notre
Espace Numérique de Travail

ENTCarambole.jpg
^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL