Infos utiles

> Calendrier scolaire

> Le pôle Santé

> L'assistante sociale

> La C.O.P. (conseillère d'orientation-psychologue)

> Menu de la restauration

> Risques majeurs

Liens institutionnels

Sites pédagogiques

Nouvelles de l'Académie

NOTRE CLASSE DE NEIGE

LA CLASSE DE NEIGE DE LA 4ème 9

(Article paru dans "La petite Lézarde", journal scolaire du collège Edouard Glissant)

N

ous sommes partis de la Martinique à 19 h 10 le vendredi 5 mars 2010. Notre séjour a duré 10 jours. Nous avons passé 8 jours à Aragnouet, dans les Pyrénées et 2 jours à Paris. C’était la première fois que certains élèves  prenaient l’avion. Le voyage était très long, mais cela s’est bien passé. Dans l’avion, on a pu regarder des vidéos, des films et des  dessins animés. Quand on est dans l’avion, tout est petit depuis là-haut comme une maquette. C’était magnifique.

Pendant notre séjour de classe de neige, l’événement que nous avons le plus apprécié, c’était le ski, parce que c’était la première fois que nous en faisions. Il y avait une monitrice qui nous a appris à mettre les chaussures spéciales. Elle nous apprenait à utiliser les skis et à dévaler les pentes. Au début, c’était rigolo parce que tout le monde tombait. Après quelques apprentissages, certains élèves commençaient à skier sans tomber. Quand on utilisait le tire-fesses, c’était très amusant.

Nous avons réalisé des batailles de boules de neige et un bonhomme de neige.

Nous avons visité :

-         La Maison de l’Ours, à Saint-Lary

-         La Chèvrerie, à Gouaux,

-         La Cidrerie, à Ancizan.

Ces visites nous ont permis de connaître comment on fabriquait le fromage de chèvre, le cidre  et le jus de pommes.

Nous avons repris l’avion pour Paris. Il tombait des flocons de neige à notre arrivée. C’était très beau à voir. Nous avons visité les alentours de Paris. Le soir, nous avons vu la Tour Eiffel s’illuminer de mille feux. Nous avons visité la Basilique de Montmartre dans toute sa splendeur. Ce spectacle, nous l’avons beaucoup apprécié. Nous avons été étonnés de voir tout cela. C’était plus que magnifique et nous aimerions y retourner.

Nous avons fait une promenade sur un bateau-mouche ainsi que du shopping. Notre séjour s’est enfin terminé et il a fallu reprendre l’avion pour retourner en Martinique. Nous avons été accueillis par nos parents à l’aéroport. Nous étions contents de les retrouver. La vie de tous les jours allait reprendre mais nous garderons en mémoire toutes ces belles images toute notre vie.

Les élèves de la 4ème 9

Date de création : 01/05/2010 @ 07:41
Dernière modification : 10/05/2010 @ 19:47
Catégorie :

Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

Sommaire

539941 visiteurs

4 visiteurs en ligne

^ Haut ^

logoacadmini.pngCollège Edouard GLISSANT - BP 283 - 97286 Le Lamentin Cedex 2 - Tél : 0596511821 - Fax : 0596570744