Infos utiles

> Calendrier scolaire

> Le pôle Santé

> L'assistante sociale

> La C.O.P. (conseillère d'orientation-psychologue)

> Menu de la restauration

> Risques majeurs

Liens institutionnels

Sites pédagogiques

Folios.jpg

esidoc.png

WEBJOURNALLOGO.jpg

Nouvelles de l'Académie

home.gifBienvenue sur Le Site Web du Collège Edouard GLISSANT

Des livres et nous

Cette année un nouveau projet a permis à de nombreux élèves du collège Edouard Glissant d’échanger gratuitement leurs livres. « Des livres et nous », c’est très simple, on apporte les livres que l’on ne souhaite pas relire à notre professeur de français qui nous remet un bon d’échange et quelques jours plus tard, on vient choisir de nouveaux livres. On peut en prendre autant qu’on en a donnés !

des_livres_et_nous1.png

Le projet s’est réalisé en deux temps. Les échanges se font faits lors des rencontres parents/professeurs,  le 15 décembre et le 30 mars. Au premier trimestre, le projet était réservé aux élèves de sixièmes : 220 livres ont été récoltés et échangés. BD, Romans, Mangas, Policiers, Fantastiques… il y en avait pour tous les goûts. Au deuxième trimestre, l’échange de livre a été proposé à toutes les classes du collège. Environ 150 livres ont été échangés.

«Des livres et nous » permet de lire davantage sans dépenser plus. Les livres sont choisis librement par les élèves, pour les élèves. Il suffit de donner des livres en bon état pour que chacun soit satisfait de son échange. C’est respectueux, écologique et enrichissant !

Naïla et Naïline LAHELY

6ème1

lecture.jpg

Conseils de lecture pendant les vacances