+ 1 - L'établissement
Elèves
Professeurs
Vie du collège
home.gifBienvenue sur Site du Collège Cassien Sainte-Claire - Fort-de-France - Martinique

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que je suis amené à libérer les élèves de leurs cours, et vous invite donc à prendre vos dispositions pour garder votre enfant à la maison, le Mercredi 08 octobre 2014.
En effet, à la demande de Madame la Ministre de l’Education Nationale, je dois organiser ce jour-là un temps de travail entre les enseignants, dans le cadre de la concertation nationale relative à la rénovation du socle commun des connaissances, des compétences, et de la culture.

Les cours reprendront normalement le jeudi 09 octobre au matin.

Je vous remercie de votre compréhension et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Le Principal,

Patrick DOPPIA

Le 24 septembre 2014

Le mot du Principal N° 1

Un collège de bonne tenue.

Sans violence ! Ni insultes !

Ni agressivité ! Ni insolence !

Nous avons commencé notre année scolaire dans de bonnes conditions, mais il est utile que je vous rappelle quelques points importants.

La façon dont vous vous comportez au collège a un effet très important sur votre vie personnelle, sur votre équilibre, sur votre bien-être, sur la qualité de vos relations avec les autres (élèves ou adultes), et, évidemment, sur votre travail scolaire.

Ce n’est pas pour rien que le Règlement Intérieur énonce clairement quelques principes :

A. Respect -   Respect de soi-même, des autres (élèves, personnels de service et de secrétariat, surveillants, enseignants, direction, et toute autre personne présente dans l’Etablissement) ), et respect des principes indiqués en préambule.

A.2 Comportement : Chaque élève doit conserver un bon comportement personnel qui permette ses apprentissages et ceux des autres élèves, éviter le bavardage qui nuit à la concentration et gêne le cours, s’abstenir de tout chahut. Cette exigence concerne l’attitude pendant le cours, dans la salle d’études, au CDI, et, de façon générale, à l’occasion de toute activité organisée dans l’enceinte de l’Etablissement ou à l’extérieur de celui-ci.

Accès à PRONOTE
pronote1.png
Après la 3ième

onisep.png