+ 1- Mot du Principal

home.gifBienvenue sur Site du Collège François-Auguste PERRINON

lignes (13).gif

CONCOURS

Un concours de Sciences physiques intitulé « La Science au XIXème siècle » est organisé dans l’académie.
Tous les élèves de 5ème, 4ème et de 3ème du collège peuvent s’y inscrire par groupes de 3.
Pour cela, se rapprocher de Mme EDMOND ou de Mme MARTIAL avant le vendredi 17 Octobre.
Pour préparer l’épreuve écrite qui aura lieu en Décembre, une fois inscrits, les élèves pourront s’entraîner à l’adresse :

lignes (61).gif

La reprise des clubs au Collège

1) Le Club d'Echecs, en salle C3, sera  animé par M. SAINT-LOUIS le MARDI de 13H00 à 14H00.
Les inscriptions se font en salle C3. Début de la reprise : le14/10/14.

2) Le Club informatique, en salle A18 ou A19 sera animé par M.SAINT-LOUIS le JEUDI de 13h00 à 14h00 . Les inscriptions se font en salle C3.

3) Le Club SCIENCES aura lieu le MARDI de 13h15 à 14h15 pour les élèves de 5ème et de 4ème. Pour les inscriptions les élèves se rapprochent de Mme EDMOND, Mme MARTIAL et M. TIAN SIO PO.

Semaine de la Sécurité Routière 2014

Au collège, la semaine de la sécurité routière débute ce lundi 06 octobre. Elle se termine le vendredi 17 octobre.
Les activités seront placées sous l'égide du Comité à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) présidé par madame le Principal adjoint.

Tous les niveaux sont concernés par cette cause nationale.
Il s'agit de créer une dynamique pédagogique autour de la sécurité routière et plus généralement un enjeu établissement autour de la sécurité.
Les élèves de 4°1 avec Mme Naudy, professeur d'espagnol, constitueront une brigade d'élèves "tous responsables" après l'accord des familles.
Ainsi ils participeront à l'accueil des élèves et leurs accompagnants, le matin, le midi et le soir du 13 au 17 octobre 2014.
Ils apporteront leurs conseils à leurs camarades collégiens et établiront avec leur regard d'élève, une sorte de diagnostic de sécurité aux abords de notre collège. Ils en rendront compte.
Les élèves de 4° sont aussi avec mesdames Naudy et Joseph (espagnol), Jean-Baptiste (arts plastiques), Reine (professeur-documentaliste) à l'origine de l'exposition qui se tiendra au CDI. Ils ont réalisé des affiches et l'une d'entre elle sera retenue par leurs pairs.

Information Importante

En raison de la rencontre des enseignants pour la consultation du socle commun, l’assemblée générale de l’Association Sportive du collège PERRINON, prévue initialement le MERCREDI 8 OCTOBRE 2014 sera tiendra le MERCREDI 15 OCTOBRE 2014 de 12h30 à 14h00 au rez-de-chaussée du bâtiment B (permanence).

Parents d’élèves et élèves y sont conviés.

Les activités de l’association sportive débuteront à compter du lundi 3 Novembre 2014 aux jours et horaires prévus.

Seuls les élèves ayant fournis les pièces obligatoires, pourront pratiquer les activités :
  • Cotisation de 20 euros
  • Certificat médical
  • Autorisation parentale (page 69 du carnet)

DEMANDE DE BOURSE DE COLLEGE

Année 2014-2015

Le dossier doit être retourné par la famille dûment complété et signé par le représentant légal de l'élève, au secrétariat avant le vendredi 26 septembre 2014.

Il conviendra de joindre à chaque dossier les pièces justificatives suivantes :

• Photocopie de l'avis d'imposition 2013 sur les revenus de l'année 2012
  • 1 enveloppe affranchie au tarif en vigueur en timbre poste (y inscrire l'adresse des parents)
  • 1 RIB du parent majeur responsable de l'élève en écrivant le nom et prénom de l'enfant au dos du RIB

L'imprimé de demande de bourse a été remis à tous les élèves, par l'intermédiaire du Professeur Principal.

Tout dossier incomplet sera renvoyé à la famille.

Monique BIRON

RENTREE DES CLASSES

- La plaquette des activités proposées par l'association sportive du collège Perrinon est disponible dans la rubrique "Périscolaire"
(en haut, à droite)

Liste de matériel 2014

Précisions pour le matériel scolaire pour l'année 2014 / 2015

Les parents des élèves de 6e, de 5e et de 4e devront acquérir un cahier d'exercices en Français.

Références :

• Cahier de français 6e, par les auteurs de Fleurs d'encre, Hachette Education. (Auteur : Chantal BERTAGNA...)
  • Cahier de français 5e, par les auteurs de Fleurs d'encre, Hachette Education. (Auteur : Chantal BERTAGNA...)
  • Grammaire, Cahier d'exercices 4e, Hatier. (Auteur : Annie LOMNE)

Cet achat est à déduire de la somme demandée en début d'année scolaire.

cahier 6e.jpg

cahier 5e.jpg

grammaire 4e.jpg

Il faudra également pour les élèves de 5e qui suivent l'option espagnol acquérir  :

Animate Espagnol 5e éd. Hatier 2014 - Cahier d'activités

espagnol.jpg

Pour les élèves de la 3e Projet, ils devront acquérir ce cahier d'activités :

Grammaire 3e - Cahier d'exercices - Édition 2014- Nathan

Périscolaire