+ 1- Mot du Principal

lignes (13).gif

Fort-de France le 19 Décembre 2014

Note aux parents d’élèves

Les tarifs et les dates de paiement de la demi-pension pour la période de Janvier à Mars 2015 sont disponibles.
Cliquez sur le lien ci-dessous :

Mme le Principal

Fort-de France le 16 Décembre 2014

Note aux parents d’élèves

Gestion des élèves et action de prévention

Parents, en cette période d’avant Noël, une action de prévention a été menée.
L’Equipe Mobile de sécurité du rectorat (EMS) a procédé, à ma demande, à un inventaire des cartables le lundi 15 décembre dans 5 classes. Cette action sera renouvelée en cours d’année.
Je souhaite votre vigilance sur le contenu des cartables de vos enfants : tous les objets tranchants et contondants sont à proscrire. Les listes de matériel prévoient que les ciseaux soient à bouts ronds. Les compas sont à garder à la maison.
Par ailleurs, je rappelle l’interdiction préfectorale d’utilisation des pétards courant jusqu’au 5 janvier 2015.

Je vous adresse mes meilleures salutations et vous souhaite de très belles fêtes.

Madame le Principal

Fort-de France le 15 Décembre 2014

Nouveauté au CDI !!

E-sidoc est un portail documentaire pour les CDI mis en place dans le cadre du déploiement BCDI-Web.
Il permet de consulter en ligne la base du CDI à partir d’une interface de recherche simple et intuitive. Les élèves pourront alors réserver ou emprunter des ouvrages.
Il est accessible à partir de cette adresse :

Une fois la publication autorisée, e-sidoc proposera à terme, un bouquet de services complémentaires :

- Mise en valeur des espaces collaboratifs existants (blog,…)
- Organisation de l’espace documentaire virtuel de manière efficace et attrayante afin de développer le travail en partenariat avec les enseignants de disciplines.
- Création de diverses rubriques (nouveautés, coups de cœur,…) pour encourager la lecture, faciliter la communication.
-  Consultation d'autres bases documentaires.

La Documentaliste
Mme Reine

Orientation et concours

Affiche.jpg

Ce concours s’adresse aux classes de 4e et de 3e. Les élèves doivent présenter, sur un support numérique, un métier de l’informatique suite à des contacts avec un professionnel de ce secteur.
A la clé : des tablettes numériques à gagner pour les élèves et les enseignants.
Date limite d’inscription : le 20 décembre.
Tous les renseignements complémentaires sont dans l'Espace Orientation, rubrique Actualités.

Note aux parents d’élèves

Consultation des notes sur internet avec PRONOTE

Parents, via internet, nous publierons des informations concernant votre enfant et l’établissement, aujourd’hui les notes.
Pour profiter de ces services sécurisés, vous devrez vous connecter par internet à l’adresse suivante :

Vous saisirez votre identifiant, puis votre mot de passe joint.
La saisie du mot de passe doit respecter les minuscules et majuscules.

Le 26 novembre 2014
Mme la Principale

Club Théâtre

L'atelier théâtre a commencé.
Il se tient désormais le lundi de 13h15 à 14h15 en salle E3 (près de la salle de musique).
Inscriptions auprès de Mme Lorans.

Hola !!

Le Club d'espagnol pour les élèves de 6e a commencé.
Tous les Lundis de 13h15 à 14h15 au CDI, rapprochez-vous de Mme NAUDY et venez découvrir la langue de Cervantès !!!

Hasta Luego !!

NOUVEAU !!

Un "Espace Orientation" est désormais disponible sur le site du Collège dans la rubrique "Infos Usagers".
Il sera alimenté par Mme la COP et vous tiendra informé des procédures, des actualités et de tout ce qui concerne l'orientation.

lignes (61).gif

La reprise des clubs au Collège

1) Le Club d'Echecs, en salle C3, sera  animé par M. SAINT-LOUIS le MARDI de 13H00 à 14H00.
Les inscriptions se font en salle C3. Début de la reprise : le14/10/14.

2) Le Club informatique, en salle A18 ou A19 sera animé par M.SAINT-LOUIS le JEUDI de 13h00 à 14h00 . Les inscriptions se font en salle C3.

3) Le Club SCIENCES aura lieu le MARDI de 13h15 à 14h15 pour les élèves de 5ème et de 4ème. Pour les inscriptions les élèves se rapprochent de Mme EDMOND, Mme MARTIAL et M. TIAN SIO PO.

DEMANDE DE BOURSE DE COLLEGE

Année 2014-2015

Le dossier doit être retourné par la famille dûment complété et signé par le représentant légal de l'élève, au secrétariat avant le vendredi 26 septembre 2014.

Il conviendra de joindre à chaque dossier les pièces justificatives suivantes :

• Photocopie de l'avis d'imposition 2013 sur les revenus de l'année 2012
  • 1 enveloppe affranchie au tarif en vigueur en timbre poste (y inscrire l'adresse des parents)
  • 1 RIB du parent majeur responsable de l'élève en écrivant le nom et prénom de l'enfant au dos du RIB

L'imprimé de demande de bourse a été remis à tous les élèves, par l'intermédiaire du Professeur Principal.

Tout dossier incomplet sera renvoyé à la famille.

Monique BIRON

RENTREE DES CLASSES

- La plaquette des activités proposées par l'association sportive du collège Perrinon est disponible dans la rubrique "Périscolaire"
(en haut, à droite)

Liste de matériel 2014

Précisions pour le matériel scolaire pour l'année 2014 / 2015

Les parents des élèves de 6e, de 5e et de 4e devront acquérir un cahier d'exercices en Français.

Références :

• Cahier de français 6e, par les auteurs de Fleurs d'encre, Hachette Education. (Auteur : Chantal BERTAGNA...)
  • Cahier de français 5e, par les auteurs de Fleurs d'encre, Hachette Education. (Auteur : Chantal BERTAGNA...)
  • Grammaire, Cahier d'exercices 4e, Hatier. (Auteur : Annie LOMNE)

Cet achat est à déduire de la somme demandée en début d'année scolaire.

cahier 6e.jpg

cahier 5e.jpg

grammaire 4e.jpg

Il faudra également pour les élèves de 5e qui suivent l'option espagnol acquérir  :

Animate Espagnol 5e éd. Hatier 2014 - Cahier d'activités

espagnol.jpg

Pour les élèves de la 3e Projet, ils devront acquérir ce cahier d'activités :

Grammaire 3e - Cahier d'exercices - Édition 2014- Nathan

Périscolaire