JAZZ AU COLLEGE - par VERTUEUX Claude le 20/11/2015 . 01:24

Le jeudi 19 novembre, le collège Aimé Césaire de Basse-Pointe a résonné aux rythmes  du jazz caribeen. Le Martinique jazz festival 2015 y a effectué son ouverture.

Le quintet de la saxophoniste portoricaine Shekinah Rodz a proposé pendant une heure différents titres aux couleurs salsa dont le célèbre "'oyo como va".

Les élèves ont accompagné les musiciens en tapant des mains. Deux élèves ont été invités à participer à l' une des prestations en jouant des percussions. La manifestation s'est terminée à 11h15 après une séance de questions et de dédicaces.

Nous remercions la DRAC ainsi que la direction et les techniciens du "tropiques Atrium" qui ont permis cette opération.

Extrait du journal télévisé d'ATV du 19 novembre 2015  (CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LE VOIR)
JAZZ_AU_COLLEGE.jpg

JOURNEE INTERNATIONALE POUR L’ELIMINATION DES VIOLENCES ENVERS LES FEMMES - par VERTUEUX Claude le 18/11/2015 . 21:55

Mercredi 25 Novembre

C'est la "JOURNEE INTERNATIONALE POUR L’ELIMINATION DES VIOLENCES ENVERS LES FEMMES"

Le collège organise un événement :

- Nous portons un accessoire orange

- Nous sommes tous à la FLASH MOB à 9H45

SUR L’AIR DE « faut pas taper la doudou » de King Daddy Yod (Cliquer pour voir le clip)

Pour les répétitions ,rendez-vous jeudi 19 Novembre et mardi 24 en salle de permanence avec Mme VITALIEN.
halte_violence_faite_aux_femmes.jpg

AN TI KOSE - par VERTUEUX Claude le 18/11/2015 . 21:07

La première action REP+ envers les parents intitulée :

"An ti kosé"

aura lieu le vendredi 20 Novembre 2015 à 16h30 au réfectoire du collège.

La présence de tous est vivement souhaitée.

Sortie dans le cadre du festival de Bandes-dessinées - par SIMONNET Yann le 16/11/2015 . 21:55

FEST_BAND_DESSINEES.gif

Cette sortie a été organisée par Mme CONCORIET et M SIMONNET sur invitation de Mme NORCA à la bibliothèque de Basse-Pointe.

INTEMPERIES - par VERTUEUX Claude le 06/11/2015 . 14:04

Chers parents,

En raison du phénomène pluvieux important, le collège est évacué ce jour, vendredi 6 novembre, après la demi-pension avec l'accord du Rectorat et de Madame le Maire de Basse-Pointe. En conséquence:
- Les bus scolaires viennent récupérer les élèves et les autres ont l'autorisation de rentrer à la maison,
- Le conseil de discipline est reporté,
- La causerie des parents "an ti kosé" est reportée.

Madame la Principale du collège Aimé Césaire de Basse-Pointe
Madame ROSE-CLAIRE SANON

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ] 3 pages suivantesSuivantFin