PROJET JARDIN - par VERTUEUX Claude le 24/05/2016 . 01:00

Afin de remobiliser les élèves de 6eme 4 et valoriser leur savoir-faire, Madame Concoriet enseignante de la  SEGPA a mis en place avec eux un projet jardin à l'arrière de la cuisine du collège. Les élèves paraissent très intéressés et de nombreuses idées concernant les plantes et l'organisation des parcelles du jardin ont été émises.

Depuis le jeudi 12 mai le projet a démarré. Toutes les bonnes idées  et les dons de plans sont les bienvenus !

Nous en suivrons régulièrement l’évolution.

DIAPO_JARDIN_SEGPA.gifwhite">

CHAMPIONNAT UNSS DE SURF - par SAYAGH Clément le 23/05/2016 . 23:38

Le championnat UNSS martiniquais de surf a eu lieu mercredi 18 mai à l'Anse l'étang à Tartane.

Abbes will a fini 5° du classement élite (le top niveau)

Pavilla Mathys a fini premier et Albény raphael 3° du championnat masse (niveau inférieur).

Bravo aux champions !!!

FR">DIAPO_C_UNSS_SURF.gif

JOURNEE CONTRE L'HOMOPHOBIE - par VERTUEUX Claude le 17/05/2016 . 09:44

17-mai.jpg Cliquer sur l'image pour plus d'informations
JOURNAL DU COLLEGE - par VERTUEUX Claude le 11/05/2016 . 22:24

Voici le second numéro du magazine du club journal du collège Aimé Césaire de Basse-Pointe.
Ce club, animé par le professeur documentaliste Madame Rengassamy, est composé d'élèves de 6e et de 5e.

Cliquer sur l'image pour lire le journal.

Pour lire les autres numéros cliquer ici

HISTOIRE DES ARTS - par VERTUEUX Claude le 28/04/2016 . 21:40

customLogo.gif

Parents,

Les élèves des classes de 3ème doivent passer l'épreuve d'Histoire des Arts (HDA), dont la note est incluse dans les résultats du Brevet. C'est une épreuve orale.

Un document a été remis à votre enfant par son professeur principal; sur ce document (cliquer pour le voir) figurent une liste d'œuvres étudiées en classe et un coupon réponse.

Il devra  choisir 5 œuvres dans la liste, les écrire sur le coupon réponse et remettre l'information à son professeur principal pour le jeudi  28 avril au plus tard.

L'épreuve est prévue les 24  et  25 mai 2016. Votre enfant devra donc mettre à profit la première semaine du mois de mai (vacances scolaires) pour faire des révisions et se préparer.

Des informations plus précises seront données ultérieurement aux élèves concernant le passage de l'épreuve.

La direction

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ] 10 pages suivantesSuivantFin