MOI, JEUNE CITOYEN - par VERTUEUX Claude le 03/10/2016 . 21:46

Le service social en faveur des élèves du Collège Aimé CESAIRE met en place et anime l’exposition
 « Moi, jeune citoyen » pour les classes de 6ème /5ème et quelques classes de CM2 faisant parties
du REP+ du lundi 3 au vendredi 7 octobre 2016.
« Moi, jeune citoyen » est un Outil pédagogique interactif. C’est le fruit d’un partenariat entre
le ministère de la Justice (direction de la protection judiciaire de la jeunesse) et le ministère de la Jeunesse,
de l’Education nationale et de la Recherche (direction de l’enseignement scolaire).
Cette exposition s’adresse
aux enfants de 9 à 13 ans. Elle poursuit deux objectifs :
                • l’acquisition d’un certain nombre de connaissances en lien avec les droits et devoirs des enfants
                • le dialogue avec les élèves sur des situations qu’ils peuvent rencontrer et les règles applicables.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                              (Pour en savoir plus…)

Mme JEANNE Valérie
                                                           Assistante de service social en faveur des élèves

DIAPO_MJC.gif

ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE - par VERTUEUX Claude le 30/09/2016 . 23:57

BASKETBALL.gif                                                                  foot_016.gif

Les activités de
l'association sportive reprennent.
(Planning des activités proposées durant l'année scolaire 2016-2017)   TENNIS_DE_TABLE.gif

sport_surf05.gif

LA JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE - par MME VITALIEN Axelle le 30/09/2016 . 22:54

La journée du sport scolaire : un moment de partage, plaisir et de découverte

Ce vendredi 24 septembre 2016 les élèves de 6ème du collège Aimé Césaire se sont adonnés à des activités sportives collectives et d'affrontement individuel lors de la journée du sport scolaire. Ce fut l'occasion pour eux de découvrir les activités qu'ils leur seront proposés toutes l'année au sein de l'association sportive du collège; Mais également de promouvoir un sport pour tous, un sport santé, un sport plaisir, un sport responsable.

DIAPO_JPS.gif

FERMETURE DU COLLEGE A MIDI - par VERTUEUX Claude le 30/09/2016 . 10:14

flash-info.gifA L 'ATTENTION DES PARENTS

Nous venons d'être informés que la cuisine du Morne Rouge ne peut assumer aujourd'hui la livraison des repas.En conséquence, il n'y a pas de demi pension aujourd'hui. Le collège fermera à midi ; les transporteurs, avertis, récupéreront les élèves.

Le "ti kozé"des parents est maintenu à 17h. Nous vous envoyons un SMS pour confirmer cette information , et pour les familles sans portable , nous tâcherons de vous joindre sur votre téléphone fixe. Si un parent éprouve une difficulté d'organisation par rapport à cette mesure, qu'il contacte Madame la Conseillère Principale d'éducation afin de lui en faire part. Nous sommes présents dans l'établissement aux horaires habituels, une solution sera trouvée.

LA PRINCIPALE
MME ROSE-CLAIRE-SANON

REOUVERTURE DU COLLEGE APRES LA TEMPETE TROPICALE MATTHEW - par VERTUEUX Claude le 29/09/2016 . 17:44

flash-info.gif La Principale, Madame Rose-Claire-Sanon vous confirme la réouverture du collège le vendredi 30 septembre à 8 heures suivant l'emploi du temps habituel.
Toutes les activités prévues sont maintenues, notamment le "An ti kozé".

La réunion des parents des classes de 3ème du jeudi 29 septembre est reporté au lundi 3 octobre à 17h.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ] 10 pages suivantesSuivantFin