Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens

CEREMONIE REPUBLICAINE DE REMISE DES DIPLOMES DU DNB 2016 - par VERTUEUX Claude le 23/11/2016 . 00:12

diplome.pngLe samedi 19 novembre 2016 le collège a organisé la cérémonie républicaine de remise des diplômes du diplôme national du brevet 2016. De nombreux lauréats de l’année scolaire précédente ont ainsi participé à la manifestation en compagnie de leurs parents. Après un discours de bienvenue et de félicitations, la Principale, Madame Rose-Claire-Sanon a rappelé la valeur du travail et les vertus de la réussite puis a lu deux lettres qui leurs étaient adressés par Madame Béatrice Cormier, Rectrice de l'académie de la Martinique et Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation Nationale. Un des anciens élèves a alors lu quelques phrases symbolisant les valeurs de la République. La remise des diplômes effectuée par leurs professeurs principaux de l’année scolaire précédente, les élèves se sont vus proposer une petite collation.

BRAVO A TOUS LES LAUREATS !!!

DIAPO_C_REMISE_DNB.gif

TRANSPORT SCOLAIRE - par VERTUEUX Claude le 18/11/2016 . 22:36

Résultat de recherche d'images pour Parents,

Dans le cadre du paiement du transport scolaire pour le deuxième trimestre de l'année scolaire 2016-2017, voici le calendrier des permanences qui se tiendront dans plusieurs communes de l'agglomération :
Pdf_anime2.gif
MINI ENTREPRISE 4E - par MME RENGASSAMY Sophie et M VERTUEUX Claude le 18/11/2016 . 22:16

Vendredi 18 Novembre 2016, les élèves de 4ème ont rencontré Monsieur Thomas George un artiste, sculpteur, plasticien, autodidacte, d’origine Saint-Lucienne né en 1952.
Il vit depuis 40 ans en Martinique. Il travaille les racines d’arbres en particulier le bois de lait. Il connaît la technique du papier mâché et le plâtre avec lequel il fabrique des figurines, des mannequins, des sculptures. Sa 1ère exposition s’est faite en mairie de Basse-Pointe en 1993. Il a aussi exposé à l’Atrium où l’on peut toujours admirer une sculpture intitulée ‘‘ Mains dorées’’ depuis 2000. Il prépare une exposition pour 2017.
 Aujourd’hui, il est venu montrer et faire manipuler la technique du papier mâché aux élèves de 4ème. Ces derniers ont l’intention de créer un objet à vendre dans le cadre d’une mini-entreprise.

DIAPO_ME_NOV.gif

Partenariat avec le Crédit Agricole de la Martinique - par VERTUEUX Claude le 15/11/2016 . 22:27

bank_alimentaire.jpgDans le cadre du partenariat entre la Caisse Locale de Sainte-Marie du Crédit Agricole Martinique Guyane et le collège Aimé Césaire de Basse-Pointe, est organisée  une Collecte au profit de la Banque Alimentaire de la Martinique jusqu'au 24 novembre 2016.

Madame EUPHROSINE Réjane chargée du Service Civique et Madame FREDERIC Cindy assistante éducative sont les coordonnatrices de cette collecte au sein du collège. Le mardi 15 novembre elles sont passées dans les classes afin de sensibiliser les élèves à cette action.

COL_BANK_ALIM.gif

Il est demandé aux élèves souhaitant participer à cette collecte de solidarité d'emmener un produit alimentaire non périssable AVANT LE 24 NOVEMBRE.

PARCOURS D'EXCELLENCE - par VERTUEUX Claude le 15/11/2016 . 21:38

DIAPO_PARC_EXC.gif

Le lundi 14 novembre, Madame ROSE-CLAIRE-SANON Principale du collège et Madame RENGASSAMY coordonnatrice du projet reçoivent les parents des élèves de 3ème retenus pour le Parcours d'Excellence.
DébutPrécédent10 pages precédentes [ 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ] 10 pages suivantesSuivantFin

GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/