LA SEMAINE DU NUMERIQUE 2017 - par VERTUEUX Claude le 25/01/2017 . 16:15

DIAPO_OUV_SEM_NUM.gifLe lundi 23 janvier les élèves de 3ème du Parcours d'excellence ont assisté à la cérémonie d'ouverture de la semaine du numérique qui s'est déroulée au Lycée Saint-James de Saint-Pierre.
Après une présentation des différents enseignements proposés par l'établissement, ils ont pu admirer différents travaux réalisés et présentés par :
La manifestation s'est poursuivie avec une conférence de M Hervé LECRONIER (chercheur universitaire) sur la culture numérique. Il a abordé et analysé plusieurs thèmes (les réseaux sociaux, l'évolution des comportements face au numérique et à son utilisation, la nécessité de préserver son identité et d'être vigilant sur l'Internet...).
La cérémonie s'est achevée avec les interventions de Madame Béatrice CORMIER la Rectrice de l'Académie puis de Madame Corinne GAU la Déléguée Académique pour le Numérique.
Beaucoup de nos élèves ont apprécié cette visite au lycée Saint-James et quelques uns y envisagent une poursuite éventuelle de leurs études dans les filières qu'il propose.

La semaine du numérique c'est dans toute l'Académie de Martinique (voir le programme : Pdf_anime2.gif ) mais aussi au collège Aimé Césaire de Basse-Pointe où durant cette semaine de nombreuses activités autour du numérique sont proposées aux élèves :

INFORMATIONS IMPORTANTES - par VERTUEUX Claude le 18/01/2017 . 16:37

IMPORTANT.gifDéplacement et remplacement des cours des 23 et 26 janvier 2017
Pour permettre la rencontre des enseignants dans le cadre des concertations inter-degrés (remplacement des enseignants du premier degré), la réunion prévue le jeudi 26 janvier est avancée au lundi 23 janvier et les cours du 23 janvier reportés au jeudi 26.

Très important
Cette organisation valable seulement pour ces deux jours, sera affichée dans l’établissement.
N’hésitez pas à nous appeler pour tout complément d’information.

La Principale
                                                                                                                                 MME ROSE-CLAIRE-SANON

SENSIBILISATION AUX VIOLENCES SEXISTES - par MME HOUDREVILLE ET MME MOUTOUSSAMY le 18/01/2017 . 16:28

DIAPO1701.gif

Le mardi 17 janvier l'association Konbit (théâtre forum ) est venue à la rencontre des élèves de 4ème pour les sensibiliser aux violences sexistes.
PARCOURS D'EXCELLENCE AU JARDIN DE BALATA - par VERTUEUX Claude le 03/01/2017 . 23:23

Le lundi 19 décembre 2016 les élèves du Parcours d'excellence ont visité le Jardin de Balata. La journée semble avoir été appréciée.

DIAPO_PEJBALATA.gif

CROSS INTERDEGRES - par M SAYAGH le 03/01/2017 . 22:43

Le mercredi 14 décembre 2016 le cross interdegrés a remporté, encore cette année, un franc succès.
Bravo à tous les participants!

DIAPO_CROSSINTDG.gif

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin