Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens

DROGUES ET PREVENTION - par VERTUEUX Claude le 15/02/2017 . 21:09

BPDJ_FEV17.jpgLe jeudi 9 février un gendarme de la BPDJ (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile) a sensibilisé les élèves de quatrième aux dangers des drogues. Il a échangé avec les élèves et les a captivés avec son discours teinté parfois d’humour et ponctué de nombreuses anecdotes et faits divers liés à la consommation et au commerce des substances illicites. Beaucoup d’informations leurs ont ainsi été communiquées : comment définir une drogue, celles qui existent autour d’eux (légales ou illégales), les dangers de leur consommation, les lois en vigueur…

Il faut espérer que cette séance d’information ait atteint son but et permette de prévenir les comportements à risque.

PARCOURS D'EXCELLENCE - par MME RENGASSAMY le 28/01/2017 . 23:32

DIR_POLE_EMPLOI.gifVendredi 27 Janvier 2017 Les élèves de 3ème du parcours d’excellence ont reçu la visite d’Antoine DENARA, directeur du Pôle emploi Martinique. A cette occasion, ont été conviés quelques lycéens de seconde du Lorrain anciennement élèves au collège de Basse-Pointe.
Antoine DENARA, originaire de Basse-Pointe, a présenté son parcours scolaire et professionnel. Il est biologiste de formation avec des activités annexes et avant d’intégrer le pôle emploi, a travaillé au laboratoire départemental d’hygiène à l’analyse de l’eau.
Avant d’enchaîner sur les missions du pôle emploi, Il a insisté sur cette voie de travail et d’effort que doivent adopter les élèves. Il a parlé des secteurs d’activités opportuns, des formations, qualifications et de l’accompagnement qu’ils offrent aussi bien chez les demandeurs d’emploi que pour le recrutement des entreprises.
 Un échange quelque peu réservé des jeunes qui ont encore du mal à se représenter le monde du travail.

DES MOTARDS AU COLLEGE - par MME RENGASSAMY le 28/01/2017 . 23:06

DIAPO_MOTARD.gifAlizés Motos Club à la rencontre des élèves du collège

Vendredi 27 janvier 2017, des membres de cette association sont intervenus pour des actions préventives envers les jeunes et notamment les jeunes motards, enfin ceux qui se risquent à s’aventurer sur les routes sans la sécurité requise.
Une fois le permis en poche, Alizés Motos Club accompagne également les jeunes pilotes, ils encadrent les courses cyclistes et pédestres, sont aussi partenaires à la délégation Sécurité Routière …etc. Ils proposent des exercices de maniabilité de la moto, des exercices sur route, enfin tout ce qui permet de maîtriser le véhicule.
 En plus de cette présentation illustrée de diaporamas, les élèves ont entendu un témoignage d’une accidentée de la route, Priscilla la présentatrice, qui en est restée handicapée avec une triple facture du bassin…Aujourd’hui elle ne fait plus de moto.
 Un moment d’échange qui fait parfois froid dans le dos.

AN TI KOZE - par VERTUEUX Claude le 26/01/2017 . 21:58

groupe-de-parole2.gif
Le quatrième moment de rencontre et d’échanges avec les parents, dans le cadre de l’action REP+ intitulée « An ti kozé » aura lieu le vendredi 03 février 2017 à 17h00 au collège.
Il aura pour thème « Pour une utilisation raisonnée du numérique et particulièrement du téléphone portable » et se fera en partenariat avec un formateur de la BPDJ, Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de Fort-de-France.
Dans un premier temps, une formation à caractère juridique sur l’utilisation inappropriée des outils numériques et du téléphone portable, nous sera proposée puis dans un deuxième temps, nous débattrons de la question.

La présence de tous les parents est vivement souhaitée.

M.ROSE-CLAIRE-SANON
PRINCIPALE

BREVET BLANC N°1 - par VERTUEUX Claude le 26/01/2017 . 21:38

Les épreuves du brevet blanc N°1 auront lieu les jeudi 09 et vendredi 10 février 2017. Les élèves des classes de 3ème ont reçu leur convocation. Ils doivent ramener le coupon-réponse signé par le représentant légal, à remettre à leur professeur principal avant le jour de l’épreuve. Ils devront se munir de la convocation et d’une pièce d’identité.
Rappel : les élèves doivent se présenter en salle de composition à 8h00 le matin et à 14heures l’après-midi.

organisation_dnb_blanc_01_2017.jpg

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin

GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/