EPI MINI ENTREPRISE - par VERTUEUX Claude le 05/04/2017 . 23:40

DIAPO_M_SURF_PRO.gifPendant la semaine du Martinique Surf Pro, les élèves de 4ème, dans le cadre des mini-entreprises qu'ils ont crées, tiennent tous les jours un stand de 9h à 16h au bourg de Basse-Pointe (derrière le snack Louison). Encadrés par leurs professeurs et quelques parents, Ils proposent à la vente, des produits qu'ils ont réalisés, notamment en bambou ainsi que des lampes originales.
Passez les voir jusqu'au vendredi 7 avril pour les encourager et acheter leurs créations.

JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT - par VERTUEUX Claude le 02/04/2017 . 19:54

LOGO.jpgLes élèves de 3ème du Parcours d'Excellence pôle scientifique participent au concours "je filme le métier qui me plait". Ils ont donc réalisé un film sur le métier de maitre chocolatier qui est dès à présent en ligne. Plus de 1000 films sont en compétition sur l'ensemble de la France.

Ils ont besoin de vos votes pour gagner un prix en récompense de leur travail.

Pour accéder au site du film et le visionner , cliquez sur la photo ci-dessous puis votez en cliquant sur les étoiles situées sur le site.

FILM.jpg

RENCONTRE AVEC MADAME CASIMIRIUS - par MME RENGASSAMY le 02/04/2017 . 19:52

DIAPO_CAS_3003.gif« Un point de vue différent est enrichissant pour moi » » C’est sur ces quelques mots que Madame Marie-Thérèse Casimirius débute son échange le Jeudi 30 Mars 2017 avec les élèves de 3ème du collège curieux d’en savoir davantage sur l’héroïne de son roman historique ‘‘Berthe ou sueurs, sang et sucre’’. Personnage fascinant, femme noire ouvrière agricole militante, Berthe alias ‘‘Fifi’’ a œuvré toute sa vie pour améliorer les conditions de vie des ouvriers sur les plantations sucrières.
Mme Casimirius ajoute en s’adressant aux élèves ‘‘ c’est grâce à elle que vous bénéficiez de la sécurité sociale, aujourd’hui’’.
Mme Casimirius confie que petite fille de 8 ans, elle était déjà ‘‘béate d’admiration à l’écoute de cette femme pétrie de pugnacité qui s’adressait, sans ménagement à la foule’’. Et que forcément cette femme de poigne a inspiré sa vie politique ainsi que Loulou Marel autre femme au combat, soucieuse de défendre les travailleurs et le droit au salaire décent.
Mme le maire rapporte ses entrevues avec Berthe. Elle veut réellement que son expérience soit portée au vu et au su de tout le monde. Très touchée lors de la sortie du livre en décembre 2014, Berthe aurait eu les propos suivants ‘‘j’ai été ressuscitée’’. Depuis, elle reçoit des coups de fil de personnes qui lui témoignent sympathie et reconnaissance.
Un moment exceptionnel que la communauté scolaire n’est pas prête d’oublier !

SEMAINE DES MATHEMATIQUES - par VERTUEUX Claude le 30/03/2017 . 08:38

DIAPO_SEM_MATH.gifLe vendredi 4 mars, dans le cadre de la semaine des mathématiques, les élèves des 6e B et C ont réalisé des dessins géométriques dans la cour du collège.
Durant les jours précédents chaque élève avait réalisé sur papier un dessin de son imagination mais avec comme contraintes l'utilisation exclusive des instruments de géométrie (compas, équerre et règle), la construction de figures géométriques simples (cercle, triangle, quadrilatère) et la présence obligatoire d'au moins
un élément de symétrie. Quatre dessins ont été choisis dans chaque classe pour être représentés en grand format par l'ensemble des élèves.
Un défi mobilisant créativité, savoir-faire et esprit d'équipe qu'ils ont brillamment relevé. Bravo à tous!

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE D'ATHLETISME - par MME VITALIEN le 29/03/2017 . 22:00

DIAPO_CHAMPATHL.gifCe mercredi 29 Mars 2017 ont eu lieu les championnats d'athlétisme académiques unss; les élèves du collège ont bien défendu les couleurs de l'établissement.
 Deux médaillés:
-ETIENNE Dylan : médaille de bronze lancer de javelot
-FATNA Kelyan : double médaillé d'argent sur 50m et longueur
-belles performances de LANDALY et AMBERT sur le saut en hauteur, COLOSSE sur le 50m et LANGE sur 1000m.
Notre jeune officielle RAMANAIDOU Laura a mené sa mission avec application et sérieux.
Bravo à tous

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin