RAID DES ALIZES - par MME VITALIEN le 18/11/2017 . 00:40

DIAPO_RAID_ALIZES.gifCe vendredi matin, 20 élèves de 6ème du Collège Aimé Césaire de BASSE-POINTE ont participé à une animation proposée par la collectivité territoriale de Martinique dans le cadre du "raid des alizés".
Les élèves ont remporté l'épreuve qui consistait en un parcours de course longue en relais sur l'habitation Depaz.
Une belle participation de nos élèves , un moment de partage avec les autres collèges présents.

AN TI KOZE - par VERTUEUX Claude le 13/11/2017 . 22:29

groupe-de-parole2.gifLa première rencontre de l’action REP+ en faveur des parents intitulée : « An ti kozé » commencée il y a deux ans déjà, est reconduite cette année.
Elle aura lieu le vendredi 17 novembre 2017 à 17h00 au réfectoire du collège.
Ce moment sera aussi pour tous, l’occasion de partager le pot de l’amitié offert par le collège.

La présence de tous les parents est vivement souhaitée.

La Principale
Madame ROSE-CLAIRE-SANON

POUR VOIR L'ECHEANCIER DES RENCONTRES PREVUES AINSI QUE LES THEMES,
CLIQUEZ  : Pdf_anime2.gif

REUNION D'INFORMATION SUR L'ORIENTATION - par VERTUEUX Claude le 13/11/2017 . 22:21

orientation.jpgChers parents de 4ème et de 3ème,

Vous êtes conviés à une réunion d’information sur l’orientation après la 3ème le Vendredi 17 Novembre 2017 à 16h, au réfectoire.
Cette réunion est à l’initiative de Mr BELLEC, Conseiller d’Orientation Psychologue de l’établissement.
Nous vous conseillons vivement d’y participer.

La Principale
                                 Madame ROSE-CLAIRE-SANON

LE DISPOSITIF DEVOIRS FAITS - par VERTUEUX Claude le 08/11/2017 . 00:51

DIAPO_DEV_FAITS2.gifLe dispositif devoirs faits a commencé cette semaine au collège Aimé Césaire de Basse Pointe.Les parents qui sont désireux d'y inscrire leur enfant peuvent encore le faire en se rapprochant de la vie scolaire jusqu'au vendredi 17 Novembre.
Compte tenu des difficultés des élèves notamment en mathématiques, nous encourageons les élèves à s'inscrire aussi bien à ce dispositif , qu'à l'accompagnement éducatif.
Les élèves des classes de troisième doivent prendre conscience que le DNB se prépare dès maintenant!

CEREMONIE REPUBLICAINE DE REMISE DE DIPLOMES - par VERTUEUX Claude le 21/10/2017 . 20:08

DIAPO_REM_P.gifLe samedi 21 octobre a eu lieu à la mairie de Basse-Pointe, la cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB et du CFG 2017.
Une beau moment de rappel des valeurs républicaines véhiculées par l'école et de consécration pour les lauréats de la promotion 2017.
Débutée à 9 heures, la cérémonie s'est terminée en toute convivialité à 11 heures.
Merci à Madame le Maire de Basse-Pointe ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué au succès de la manifestation.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin