CARNAVAL AU COLLEGE - par VERTUEUX Claude le 18/02/2018 . 22:01

DIAPO_AM_CARN.gif

Le mardi 6 février de 16h à 17h, un moment de détente carnavalesque a été animé dans la cour du collège par Madame Malatchoumy et son groupe de percussions.
Les élèves s'en sont donnés à coeur joie.

RALLYE MATHEMATIQUES - par VERTUEUX Claude le 18/02/2018 . 22:00

RMATH.gif

Le vendredi 2 février, 13 équipes d'élèves de 3ème et de 4ème ont participé aux épreuves éliminatoires du rallye mathématiques 2018.
Bravo à tous les participants!

BA YO AN PAL - par VERTUEUX Claude le 01/02/2018 . 21:30

FLYER_ba_yo_an_pal.gifChers parents
Conformément aux directives ministérielles et dans le cadre de la refondation de l’Education Prioritaire, des espaces parents sont créés dans les établissements du secondaire faisant partie d’un Réseau d’Education Prioritaire Plus (REP+).
Le mardi 06 février, cet espace sera mis à disposition au collège Aimé Césaire de Basse-Pointe.
Une des missions de cet espace est de faciliter des rencontres et des échanges entre les parents et les équipes pédagogiques à travers une action intitulée « Ba yo an pal ».
A cet effet, nous vous proposons un planning d’intervention, susceptible d’évoluer, suivant lequel, les enseignants se mettront à votre disposition afin de vous apporter, à vous parents, une aide scolaire par discipline que vous choisirez pour accompagner la scolarité de votre enfant.

Cliquez pour avoir davantage de renseignements et vous inscrire (Veuillez cocher le ou les créneaux qui vous intéressent et faire remonter vos choix pour le vendredi 02 février au plus tard): Pdf_anime2.gif

LE PARCOURS D'EXCELLENCE RENCONTRE UN CHEF D'ENTREPRISE - par VERTUEUX Claude le 10/01/2018 . 22:48

DIAPO_BURNET.gifLe mardi 9 décembre ; M Patrick BURNET, chef d’entreprise, également consultant, coach, formateur et conférencier est venu au collège parler de son expérience aux élèves de 3ème du Parcours d’Excellence.
A l’aide d’un discours dynamique et des phrases chocs il a interpelé les jeunes concernant leur vision de l’avenir et leur implication face aux défis qui les attendent tout en prônant la culture de l’excellence. D’abord timides les élèves ont été bousculés puis impressionnés par sa présentation haute en couleur et ont fini par adhérer et participer.
La séance s’est terminée par un entrainant et collégial « je vais réussir » piloté par M BURNET.

LE PARCOURS D'EXCELLENCE FAIT SA SORTIE DE NOEL - par VERTUEUX Claude le 03/01/2018 . 23:09

DIAPO_PE_S211217.gifLe jeudi 21 décembre les élèves de troisième  du parcours d'excellence accompagnés de leurs tuteurs élèves de seconde au lycée Joseph Pernock du Lorrain étaient de sortie dans le nord caraïbes.

Au programme :
- tour guidé de la ville de Saint-Pierre dans le "petit train" puis découverte commentée des ruines du théâtre et du cachot de Cyparis,
- visite du Musée Franck A Perret,
- visite au centre d'interprétation du patrimoine Paul Gauguin au Carbet,
- visite du Centre de Découverte des Sciences et de la Terre à Saint-Pierre.

Ce fut une journée bien remplie et d'une grande richesse culturelle!

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin