JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT - par VERTUEUX Claude le 01/03/2018 . 22:52

DIAPO_JFMQP.gifLe mercredi 28 février, les élèves de 3ème du Parcours d’Excellence pôle scientifique étaient de sortie. Dans le cadre de la participation au concours « je filme le métier qui me plait », ils ont rallié l’usine Saint-James de Sainte-Marie pour filmer et interviewer M Sully Cally sur son lieu de travail. Il a parlé de son activité de tonnelier, a répondu aux nombreuses questions des élèves et présenté son métier de facteur de tambour.
Les élèves doivent maintenant s'atteler au montage du film.

ATELIER CONFECTION DE GALETTES - par MME VITALIEN Axelle le 27/02/2018 . 00:02

CONF_GAL.jpgDans le cadre du projet de voyage à St Lucie les élèves de SEGPA encadrés par leur enseignant Mr LIBOS ont accueilli au sein d'une séance dédié à la confection de galettes les élèves de 4ème concernés par le voyage.
Les élèves de SEGPA ont tutoré leurs camarades afin de réaliser de savoureuses galettes.
Cela a été une expérience très riche pour les élèves, un échange pédagogique mêlant valorisation de l'estime de soi et prise de responsabilités. Les bénéfices ont permis aux élèves du voyage d'avancer dans leur financement.
Merci à la SEGPA et à Mr LIBOS de nous avoir aussi bien accueillis.

AN TI KOZE - par VERTUEUX Claude le 22/02/2018 . 15:28

ANTI_KOZE.jpgMadame, Monsieur,

Le troisième moment de rencontre et d’échanges avec les parents, dans le cadre de l’action REP+ intitulée « An ti kozé » aura lieu le vendredi 23 février à 17h00 au collège.

Il sera l’occasion pour les parents d’échanger autour de la thématique de la sexualité des jeunes à l’école avec Mme DELAUNAY-BELLEVILLE, sage-femme de la PMI de Sainte-Marie.

Les personnes ressources habituellement présentes lors de nos précédentes rencontres, seront également là, et apporteront leur appui et connaissances afin que vous bénéficiiez au mieux de conseils avisés, pour communiquer avec vos enfants.

Votre présence est vivement souhaitée.

M.ROSE-CLAIRE-SANON

RENCONTRE AVEC POGLO - par VERTUEUX Claude le 22/02/2018 . 15:23

DIAPO_POGLO.gifLe mardi 20 février, les élèves de 3ème du Parcours d'Excellence et le groupe percussions de Madame Malatchoumy (enseignante d'éducation musicale) ont eu la chance de recevoir Poglo, plkasticien, musicien, chanteur..., un artiste aux multiples talents.
Il a d'abord présenté aux élèves ses créations d'artiste peintre. Il a ensuite expliqué le rythme musical en animant un mini stage d'initiation à destination des élèves du groupe percussions.
Tout au long de sa présentation il n'a pas manqué de faire référence aux nombreuses cultures (africaines, brésiliennes ou jamaïcaines) qui influencent ses créations.

Ce fût un moment, trop court, riche de cultures, de sonorités et de partage.

PARCOURS D'EXCELLENCE : SUR LES PAS D'AIME CESAIRE - par VERTUEUX Claude le 18/02/2018 . 22:29

DIAPO_PE_SCARN.gifLe mercredi 7 février, les élèves de 3ème du parcours d'Excellence ont rejoint leurs homologues du collège Aimé Césaire de Fort de France pour une plongée dans l'univers de l'ancien Maire de la ville capitale.
Une visite d'abord à la bibliothèque Schoelcher où sa vie d'écrivain a été évoquée. Ensuite une escale à son ancien bureau où sa vie politique enrichie de quelques anecdotes a captivé les élèves. Pour finir, direction le Parc Culturel Aimé Césaire où Madame Jeannie Darsières a raconté l'histoire de la création du SERMAC (Service Martiniquais d'Action Culturelle) par Aimé Césaire.
Une journée riche en enseignements qui s'est terminée par un repas dans un établissement de restauration rapide.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin