Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens

PROJET ECO CITOYEN - par MME BARCLAY le 21/05/2018 . 00:52

DIAPO_ECO_CIT2.gifNous remercions nos éco-délégués qui œuvrent dans le projet d’éducation au développement durable et incitent leurs camarades à effectuer un geste citoyen en triant le papier.
Le dernier défi lancé a été relevé. Nous espérions récolter 3 Kg de papier usagé sur deux jours. Or nous en avons totalisé 4 fois plus, soit 12 Kg.

Ne perdez pas le bon geste… Continuez à trier vos papiers!

AN TI KOZE - par VERTUEUX Claude le 18/05/2018 . 22:51

ANTI_KOZE.jpgMadame, Monsieur,

Le sixième moment de rencontre et d’échanges avec les parents, dans le cadre de l’action REP+ intitulée « An ti kozé » aura lieu le jeudi 24 mai à 17h00 au collège.

Il sera l’occasion pour vous, parents, d’échanger autour d’une thématique, déjà abordée l’année dernière, mais dont vous avez souhaité reconduire cette année : les dangers de l’utilisation excessive des écrans. Vous serez accompagnés de Mme Rébecca ITAH, psychologue clinicienne du CMP du Robert.

Vous pourrez également bénéficier de conseils avisés par les personnes ressources habituellement présentes lors des rencontres, pour vous apporter appui et connaissances.

Votre présence est vivement souhaitée.

M.ROSE-CLAIRE-SANON

Marché du 15 mai - par VERTUEUX Claude le 08/05/2018 . 22:55

ECH_MART_DOM.jpgLe mardi 15 mai il y aura un marché au collège au profit de l'hébergement des élèves de la Dominique reçus dans le cadre d'échanges avec les élèves de 4ème du collège.

VENEZ NOMBREUX!

JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT - par VERTUEUX Claude le 06/05/2018 . 23:23

logoJFLMQMP.jpgCLIQUEZ SUR L'IMAGE pour accéder à la vidéo réalisée par les élèves de 3ème du Parcours d'Excellence dans le cadre du concours "Je filme le métier qui me plaît".
VISIONNEZ LE FILM : "Tanbou matinik ka palé" avec M Sully Cally (3 min)
Avant de quitter la page du film, n'oubliez pas de
VOTER EN CLIQUANT SUR LES ETOILES.
NOS ELEVES ONT BESOIN DE VOS VOTES! SOUTENEZ LES!

SIMEN A LANG - par MME JURIN le 06/05/2018 . 19:30

Lasimenn sé Lang-lan / La Semaine des Langues
La Semana de las Lenguas / Languages Week

DIAPO_SIMEN_LANG.gifLa Semaine des langues, du 23 au 28 avril 2018, a été l’occasion aussi pour des élèves du collège de Basse-Pointe de compléter la signalisation de quelques espaces en anglais, en créole et en espagnol.

image_simen_lang.jpg

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin

GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/