Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens

SECOURISME POUR LA SECTION SURF - par M SAYAGH Clément le 06/06/2018 . 07:43

DIAPO_SECOURISME_SURF.gifVendredi 4 mai, les élèves de la section surf du collège ont eu le plaisir de suivre une formation des gestes de premiers secours par le médecin du comité Martiniquais de surf: Mr Zimmerman Sébastien.
ils ont pu réfléchir, débattre, à des cas concrets de sauvetages et de secourismes sur des surfeurs inconscients ayant subis un accident dans l'eau et dans les vagues . Ils ont également mis en pratique les gestes de premiers secours: analyser, évaluer, prévenir les secours, et donner les gestes de premiers secours ( PLS, massage cardiaque, défibrillateur, ...) en attendant l'arrivée des secours.
Mission accomplie pour ces surfeurs , secouristes en Herbe!

VISITE DE LA DISTILLERIE DEPAZ - par M DONDON le 06/06/2018 . 07:38

DIAPO_DOM_DEPAZ.gifLes élèves de 4e accompagnés de leurs correspondants dominiquais ont visité la distillerie Depaz le mardi 29 mai pour réaliser un bilan énergétique. Une visite très riche et très instructive.
JOURNEE SECTION SURF - par M SAYAGH CLEMENT le 06/06/2018 . 07:31

DIAPO_SURF_BEAUSEJ.gifLes élèves de la section surf de Basse Pointe ont eu la chance de rencontrer les élèves de la section surf du collège de Beauséjour à la plage des surfeurs : anse Bonneville , Tartane. Les conditions de surf étaient parfaites: vagues et soleil au rendez vous. Les élèves ont pu découvrir le spot de surf sous une forme ludique et conviviale : en binôme, chaque élève de la section était accompagné et coaché par un élève de la section surf de Beauséjour. Les élèves ont pu partager et échanger aussi bien au niveau du surf qu'au niveau humain. Ils ont pu faire la rencontre du président de la Fédération française de surf qui était présent.

Merci à Mr Bilon Pascal, Mme maréchal, Mme Flamand (responsable de la section surf de beauséjour) pour cette belle journée!

WELCOME DOMINIQUE - par VERTUEUX Claude le 25/05/2018 . 23:20

DIAPO_DOMIN1.gifAujourd'hui, Dans le cadre du projet d'échange linguistique et culturel avec la Dominique, les élèves Dominiquais accompagnés de trois de leurs professeurs sont arrivés à 16h15 au collège. Ils ont été accueillis en musique par le groupe percussions de Madame Malatchoumy. Madame Rose Claire Sanon, La Principale, puis madame Farraudière, la Principale adjointe, leur ont souhaité la bienvenue. Aprés les remerciements formulés par l'une des enseignantes Dominiquaises, ils ont tous été reçus au réfectoire où un pot de bienvenue leur a été offert.

WELCOME!!!

AT THE RESTAURANT - par MME LASSUS le 21/05/2018 . 23:02

DIAPO_AR.gifA l’issue d’une séquence d’anglais consacrée à la découverte d’une partie du patrimoine culinaire d’Édimbourg, capitale de L’Écosse, les élèves des 6emes A et B ont offert des productions d’une grande qualité sur le thème . Ils ont pu laisser libre cours à leur créativité en travaillant autour d’une tâche finale : réaliser une saynète "At the restaurant".

Bravo à tous les élèves de 6eme qui ont proposé un excellent travail !

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin

GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/