AN TI KOZE - par VERTUEUX Claude le 19/12/2018 . 06:25

ANTI_KOZE.jpgParents,

Le troisième moment de rencontre et d’échanges avec les parents dans le cadre de l’action REP+ intitulé « An ti kozé », aura lieu le jeudi 20 décembre à 17h au Centre Culturel Gradis de Basse-Pointe.
Pour clôturer l'année civile dans un moment éducatif et récréatif, nous participerons dans un premier temps à une représentation théatrale entièrement gratuite autour d'un conte de Noël donnée par Madame Régine FELINE et Monsieur Valère EGOUY. Puis, nous terminerons dans la joie et la bonne humeur par un partage autour du pot de l'amitié!

Nous comptons vivement sur votre participation.

La Principale
Guylène Honoré

Un Marché au Collège - par MME JURIN le 12/12/2018 . 21:38

Marche_noel.gifParents,
Nous vous informons que mardi 18 décembre 2018 de 10H à 17H15, un marché sera organisé au collège. Les fonds récoltés serviront à financer les différents projets menés dans notre établissement.
Participez vous aussi en donnant soit une plante, soit des fruits, soit des légumes…….. !!!
Merci à tous !!!

LUTTE CONTRE L'OBESITE - par MME JURIN le 11/12/2018 . 23:09

OB_01.gifUne équipe de la Valériane sera au collège demain mercredi 12 décembre de 10h à 12h pour échanger avec les parents des élèves de 5ème dans le cadre du projet de lutte contre l'obésité.
INTERVENTION D'UNE SAGE FEMME AUPRES DES ELEVES DE 4EME - par MME MICHE le 11/12/2018 . 21:37

INTERVENTION_SAGE_FEMME.jpg
Intervention de Mme DELAUNAY BELLEVILLE Dominique, sage femme territoriale, dans le cadre de l'éducation à la sexualité auprès des élèves des classes de 4ème, le lundi 10 novembre.

LA JOURNEE DE LA CITOYENNETE DES DELEGUES DE CLASSE - par MME RENGASSAMY ET MME CHALONEC le 11/12/2018 . 21:26

DIAPO_J_DELEGUES.gifLe jeudi 29 novembre Le collège a organisé la journée de la citoyenneté au Fort Saint-Louis à Fort de France avec les délégués de classe.
Après un accueil du colonel Tissier qui a rappelé les symboles de la République et les règles de la citoyenneté, les élèves ont assisté à une présentation du métier de sapeur pompier marin. Ils ont également appris à faire 3 nœuds marins.
Un tour dans la baie de Fort de France leur a été proposé dans la vedette de liaison ‘‘Le Korrigan’’ et pour découvrir le Fort, une course d’orientation était également prévue avant le déjeuner.
Juste après, ils ont essayé d’apporter des solutions à des études de cas de vie scolaire (harcèlement, portable trouvé, absentéisme…etc.).
Au final des délégués épuisés mais satisfaits de leur journée bien remplie.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ] 10 pages suivantesSuivantFin