Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens

LES CADETS DE LA SECURITE CIVILE - par VERTUEUX Claude le 30/06/2019 . 23:37

Le vendredi 28 juin, lors d'une cérémonie devant les parents, M Rucort, l'enseignant référent de la formation des cadets de la sécurité civile du collège Aimé Césaire de Basse-Pointe a présenté les nombreuses activités que les élèves ont réalisées durant l'année ainsi que le site internet et le journal numérique où elles ont été consignées. Deux pompiers ont alors remis des diplômes aux élèves. Un moment convivial est venu clôturer la manifestation.

Si vous voulez accéder au SITE INTERNET de la formation des cadets de la sécurité civile de cette année scolaire 2018-2019 cliquez ICI.

LA FETE DE FIN D'ANNEE - par VERTUEUX Claude le 24/06/2019 . 00:28

Le vendredi 21 juin a eu lieu la fête de fin d'année du collège à l'habitation Gradis.
Au programme, de la musique, du théatre, des danses et la remise des prix aux élèves méritants.
Ce fût une manifestation riche en émotion. De nombreux parents ont fait le déplacement.
Une exposition de travaux d'élèves était et sera visible jusqu'au mardi 25 juin dans une des salles de l'habitation Gradis.
Merci à l'habitation Gradis et à tous ceux qui par leurs dons et leur implication ont permis le bon déroulement de cette belle fête.
Revivez ce moment en visionnant la vidéo.

LE VOYAGE CULTUREL A LA DOMINIQUE - par MMES MALATCHOUMY ET THEODORE le 24/06/2019 . 00:27

LA JOURNEE DU MARIN - par VERTUEUX Claude le 24/06/2019 . 00:26

Le mardi 21 mai, les élèves de 3ème ont participé à « la journée du marin ». Ils ont visité, sur le port de Fort de France, le porte hélicoptère « Le tonnerre » et la frégate le « Lafayette ».
La journée s’est terminée par une traversée en bateau vers le Fort Saint Louis.
Merci au colonel Tissier, à l’ONAC (l’office national des anciens combattants et victimes de guerre) ainsi qu’aux commandants et aux équipages du « Tonnerre » et du « Lafayette » qui ont contribué par leur soutien, leur financement et leur implication à l’organisation et à la réussite de cette journée riche en enseignements pour nos élèves.

JOURNAL EUROPEEN N° 3 - par MME JURIN le 11/06/2019 . 22:31

J_E_N3.png

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LIRE LE JOURNAL

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin