CHAINE YOUTUBE DU COLLEGE - par VERTUEUX Claude le 10/07/2019 . 23:43

Pour retrouver et visionner toutes les vidéos du site, cliquez sur l'icône de la chaine YOUTUBE du collège.
LOGO_YOUTUBE_BP.jpg

RESULTATS DNB 2019 - par VERTUEUX Claude le 10/07/2019 . 23:13

RESULTATS_DNB.jpg

ATELIER COATCHING AVANT LE DNB - par VERTUEUX Claude le 10/07/2019 . 23:07

DSCN2475.jpgLe mercredi 26 juillet, veille de la passation des épreuves du DNB, les élèves de 3ème ont bénéficié d'un atelier coatching, estime de soi et motivation animé par Monsieur Burnet, chef d'entreprise et coatch.
Les élèves ont beaucoup apprécié cette séance de mise en condition mentale avant l'examen. Nous espérons des retombées positives en terme de réussites.

LES PRIX DE LA CTM - par VERTUEUX Claude le 10/07/2019 . 22:45

DIAPO_PRIX_CTM.gifLe mercredi 10 juillet 2019, trois élèves du collège (6ème, 3ème et SEGPA) ont été conviés à la remise des prix de la CTM en l'honneur des collégiens méritants. La cérémonie s'est tenue dans la salle Agora de l'Hotel de la CTM. Après les discours de Monsieur Charpentier-Titi, vice-président de la commission éducation, madame Saithoothane, membre du conseil exécutif en charge de l'éducation, des collèges et des lycées puis de monsieur Marie-Jeanne, président du conseil exécutif de la CTM, des prix ont été remis aux élèves. Ensuite, un invité surprise, l'humoriste Gilles Saint-Louis a enchanté la salle avec deux sketches et un quizz musical intergénérationnel où il a fait participer le public.
Le président Marie-Jeanne a prononcé un discours de clôture puis a invité les participants à faire honneur au buffet dressé à leur intention.
Ce fut une belle manifestation que les nombreux participants ont appréciée.

LE PARCOURS D'EXCELLENCE EN GUADELOUPE - par VERTUEUX Claude le 10/07/2019 . 21:47

Les élèves de 3ème du Parcours d'Excellence ont effectué le voyage à destination de la Guadeloupe le vendredi 05 juillet 2019. Ils ont visité le Mémorial Acte, ont déjeuné au restaurant universitaire du campus de Fouillole puis ont participé à un atelier de généalogie avant de revenir en Martinique.
Ce fut une journée très instructive que les élèves ont beaucoup apprécié avant de partir en vacances.
Visionnez la vidéo du voyage!

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin