Type d’usage | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Activité support | Niveau de Classe | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Course d’orientation | 3ème et 5ème | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Description de l'usage | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Utilisation d’un tableur par les élèves lors d’une évaluation finale en course d’orientation. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Objectifs poursuivis par l’utilisation de ce dispositif | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Favoriser l’autonomie des élèves par la gestion de la séance de la pratique à la note finale. Donner un résultat immédiat aux élèves (favorise l’implication dans ses apprentissages). Intégrer les élèves dispensés et les élèves arrivés en premier à la séance. Utiliser l’outil informatique (évaluation du B2I). | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Matériel utilisé | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Illustration vidéo de la mise en œuvre de l'usage | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Niveau Tice requis pour l'enseignant | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Faible :
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Niveau Tice requis pour l'élève | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Aucun, Faible, Moyen, Averti, Confirmé
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avantages apportés par l’utilisation des TICE | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Gain de temps :
Pour l'élève:
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les Plus-values de l'usage | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Compétences B2i développées | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les freins repérés: | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les solutions envisagées pour lever les freins : | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Lien vers fiches de travail associé à l’utilisation de cet usage | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||