+ Nouvelles

visiteurs

visiteurs en ligne

Rédacteur

Pour accéder à votre espace protégé, cliquez ici

Bienvenue sur Le site du collège Place d'Armes 2.

Bonjour à toutes et à tous!

En ce mois de janvier 2017, je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour vous et vos proches.

Que cette nouvelle année nous permette de continuer à cultiver les ingrédients indispensables à l'épanouissement de tous au sein de notre Collège: Santé, Respect mutuel, Envie de réussir, Investissement, Bienveillance, Posture Professionnelle, cohésion ....

Raymonde LAFONTAINE, Principale.

Le Collège Place d'Armes 2, Établissement Public Local d'Enseignement (E.P.L.E.) a ouvert ses portes en septembre 2004.
Il fait partie du dynamique réseau d'éducation prioritaire de la circonscription du Lamentin dans le bassin Centre Sud de l'Académie Mono-départementale de la Martinique.
Plusieurs chefs d'établissement se sont succédés pour contribuer à l'évolution positive de ce collège.

>2004 - 2012: Mme Hortense VICTOIRE
>2012-2013: M. Jean Marc ERTUS
>2013-2016: Mme Viviane LEFORT
01 septembre 2016: Mme Raymonde LAFONTAINE
>A ce jour, il scolarise 269 élèves dont 150 demi pensionnaires qui déjeunent dans le collège voisin (Édouard GLISSANT).
Les élèves sont répartis dans 11 divisions et une Unité Locale d'Inclusion Scolaire pour troubles des fonctions motrices (U.L.I.S. T.F.M.).

>La structure est la suivante:
>3 classes du niveau 6ème
>3 du niveau 5ème
>3 du niveau 4ème
2 du niveau 3ème

Vous pourrez bientôt voir sur notre site les nombreux projets qui permettent de donner du sens aux apprentissages dans l'intérêt des élèves.
Association Sportive
L'Ulis
^ Haut ^

Directeur de Publication : La Principale       smiley.gif        Webmestre : Le Professeur de technologie