Demi-Pension

Nombre de membres 73 membres

Connectés :

( personne )
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Se désabonner
39 Abonnés
home.gifBienvenue sur Le site du collège Georges Elisabeth

college2.jpg

Manifestation centenaire de la naissance de Joseph Zobel - par le 28/03/2015 @ 14:24

manif_zobel.jpg

Le printemps des poètes - par le 24/03/2015 @ 17:23

Le printemps des poètes avait pour thème, cette année,
«  L'INSURRECTION POETIQUE ».

Pour cette occasion quelques poèmes des élèves de 5F sont en ligne dans la rubrique "Manifestations".

Réunion parents/professeurs - par le 19/03/2015 @ 10:34

Les rencontres parents/professeurs auront lieu le:
-mardi 24 mars pour les classes de 6ème et 5ème
-jeudi 26 mars pour les classes de 4ème et 3ème

Selon l'organisation suivante:
-De 16h00 à 16h30 les familles seront reçu par les professeurs principaux dans les salles attribuées( un tableau vous sera distribué dans les plus brefs délais) et recevront les bulletins.
-A partir de 16h30 les familles pourront s'entretenir avec les autres professeurs.

Guide ONISEP d'orientation après la troisième - par le 02/03/2015 @ 11:06

L'Onisep édite chaque année des guides diffusés dans les collèges et les lycées. Ces guides accompagnent les élèves et leurs familles tout au long des études pour les aider dans leurs choix d'orientation.
Vous pouvez accéder à la page de téléchargement du guide en cliquant sur le lien ci-dessous :

Réunion d'information sur l'orientation post-troisième - par le 15/02/2015 @ 17:12

Dans le cadre de l’aide au projet d’orientation de votre enfant, une réunion d’information sur l’orientation post-troisième est organisée le

samedi 28 février 2015

A la salle de restauration de l’annexe

Elle se déroulera en deux temps :

·         Dans un premier temps les responsables des établissements ci-dessous nommés vous donneront des informations précises sur les filières proposées dans leur établissement.

·         Dans un deuxième temps ils répondront à vos questions plus spécifiques

Etablissements présents :
CFA de RIVIERE SALEE,
Ecole d’apprentissage maritime de TRINITE, Lycée professionnel du MARIN, Lycée polyvalent de BELLEFONTAINE, LEGTA de CROIX RIVAIL, Lycée professionnel Léopold BISSOL, Lycée Polyvalent Joseph ZOBEL

En raison de l’importance du sujet votre présence est vivement souhaitée.
La Principale, Rose Marie MELAN

... / ... Lire la suite

Rallye mathématiques - par le 23/01/2015 @ 11:35

CONSIGNES AUX PARTICIPANTS

• L’épreuve se déroulera le vendredi 23 janvier de 9h30 à 10h30.

• Un tableau indiquant la répartition des équipes dans les salles sera affiché la veille sur le panneau situé entre la salle des personnels et l’intendance.

• Un seul sujet sera distribué par équipe de trois élèves.

• En général, la calculatrice est autorisée, sauf indication contraire sur le sujet.
• Aucun document n'est autorisé.
• Matériel autorisé : instruments de dessin, ciseaux, colle, papier de brouillon, calculatrices

• Aucune indication ne peut être donnée par les surveillants aux élèves, même en ce qui concerne le vocabulaire.

• L’épreuve dure précisément 60 minutes.

Si une équipe rend sa copie avant la fin de l’heure, elle doit préciser le temps mis même si elle n’a pas traité tous les exercices, ou à défaut l’heure de début et l’heure de fin. Ceci devrait permettre de départager des éventuels ex-æquos.

• Vous trouverez les sujets des années précédentes sur le site de l'IREM Antilles-Guyane : http://calamar.univ-ag.fr/uag/irem/sujet%20rallye.htm

FÉLICITATIONS AUX EQUIPES INSCRITES !!! Amusez-vous bien !!!

La coordinatrice du Rallye Mathématique
Mme PICHEGRAIN

N.B. : Les élèves ne participant à ce rallye rejoignent leur salle habituelle pour assister au cours.

Meilleurs voeux - par le 06/01/2015 @ 17:02

La communauté scolaire souhaite ses meilleurs voeux aux élèves et à leurs parents pour cette nouvelle année.

Championnat académique de cross UNSS - par le 09/12/2014 @ 19:44

Le CROSS se déroule au stade d'Athlétisme du François de 14h00 à 17h00 le mercredi 10 décembre 2014.
Départ 13h15 (collège) / Retour 17h30 (collège)
Venir en tenue d'EPS et prévoir des vêtements de rechange, de l'eau et un goûter.

Licence UNSS obligatoire

Vie Scolaire